1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nonconforme a écrit :

Tom-> quand on imagine les conditions de cet enregistrement (bruit, foule) c'est assez rigolo d'écouter ça après coup...

je me suis fait exactement la même reflexion quand on a ecouté ca le soir même à l'hotel ( nus...enfin surtout tom )
jimiyves
Est-ce que ceux qui ont assisté à la démo peuvent nous donner leurs impressions ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Soirée très sympa effectivement. Accueil chaleureux au studio, un Guillaume très passionné par son produit et pas avare en explications. Au passage, on va dire que Kenny, en plus d'etre sympa, joue correctement de la guitare
Le Torpedo maintenant...Pour être franc, je ne me considérais pas comme un acheteur potentiel et ça n'a pas changé. Le produit est bon, bien conçu, très pro mais, et je dis ça en toute humilité, il ne me convient pas trop en l'état car il me semble trop orienté gros son. Comme je l'ai fait remarquer à Guillaume, il manque cruellement de HPs orientés crunchs légers ou moyens (les sons que j'utilise le plus). Pas de Celestion Blue, pas de GB ça m'a manqué.
Par contre, Kenny avec son Elmwood avait un son d'enfer (quand c'est lui qui joue avec, moi c'etait déjà plus dispensable ). Donc oui, je trouve l'appareil très efficace mais il va falloir venir chercher des gens comme moi qui jouent avec des sons moins mainstream que Engl, Bogner ou autres...
Voilà voilà
Petit vin très agréable aussi, tiens !
Encore merci pour cette soirée, on en redemande.
steph
-----------------------------------
Assur@ncetouriX
Citation:
car il me semble trop orienté gros son. Comme je l'ai fait remarquer à Guillaume, il manque cruellement de HPs orientés crunchs légers ou moyens (les sons que j'utilise le plus). Pas de Celestion Blue, pas de GB ça m'a manqué.

Peut-être là tout de suite maintenant.

Mais un gros avantage du Torpedo, c'est la distribution mensuelle de baffles par Two-Notes.

Plus le logiciel Torpedo Capture, qui permet de capturer le couple baffle/micro que l'on veut (le sien, celui d'un copain qui a le baffle qui nous fait rêver...).

Sur le forum Two-Notes va aussi se mettre en place un espace de partage des "impulses" faites par les utilisateurs.
Les possibilités seront alors énormes et les choix de "sons" itou.
guillaume_pille
Salut à tous,

merci à Stéphane/Gounzy d'être passé ainsi qu'à Jérôme/Rick Dangerous, pour les personnes du forum.

Le VB-101 a été pensé comme une machine évolutive, même si l'évolution reste limitée aux nouveaux baffles que nous proposons et aux mesures faites par les utilisateurs. Il est clair qu'il a fallu faire des choix concernant les baffles à mettre au lancement, et nous nous sommes volontairement orientés vers des références du marché (les plus vendus, quoi).

Je travaille depuis un moment a trouver de nouvelles sources pour nos baffles, et nul doute que d'ici peu des modèles moins répandus vont apparaître, et certainement quelques vieilleries difficiles à dénicher...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Et puis le Celestion Vintage n'est pas spécialement orienté métal, on le trouve partout !
Il y a un baffle fender, un autre HiWatt c'est pas spécialement orienté disto...

Après si le concepteur du Torpedo est par exemple un guitariste de métal dans un groupe de Burning Death Metal à convolution spontanée, là on pourrait dire que... mais bon
jimiyves
gounzy a écrit :
Soirée très sympa effectivement. Accueil chaleureux au studio, un Guillaume très passionné par son produit et pas avare en explications. Au passage, on va dire que Kenny, en plus d'etre sympa, joue correctement de la guitare
Le Torpedo maintenant...Pour être franc, je ne me considérais pas comme un acheteur potentiel et ça n'a pas changé. Le produit est bon, bien conçu, très pro mais, et je dis ça en toute humilité, il ne me convient pas trop en l'état car il me semble trop orienté gros son. Comme je l'ai fait remarquer à Guillaume, il manque cruellement de HPs orientés crunchs légers ou moyens (les sons que j'utilise le plus). Pas de Celestion Blue, pas de GB ça m'a manqué.
Par contre, Kenny avec son Elmwood avait un son d'enfer (quand c'est lui qui joue avec, moi c'etait déjà plus dispensable ). Donc oui, je trouve l'appareil très efficace mais il va falloir venir chercher des gens comme moi qui jouent avec des sons moins mainstream que Engl, Bogner ou autres...
Voilà voilà
Petit vin très agréable aussi, tiens !
Encore merci pour cette soirée, on en redemande.

Merci pour ta réponse, tu as peut-être deviné que ma question s'adressait en grande partie à toi

Que penses-tu (désolé pour la question à 2 €) de la différence de rendu et de ressentu entre l'Axe et un ampli + Torpedo ? Je sais bien que ce ne sont pas des machines qui ont le même but mais ça m'intéresse de savoir s'il y a une grosse différence de rendu, même si tu n'avais pas pris l'Axe à ce que tu avais dit.
Rick Dangerous
une soirée qui a failli finir trés mal pour moi... Un peu fatigué j'ai failli écraser un poney qui était au milieu de la route, putain de cirque...
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Citation:
une soirée qui a failli finir trés mal pour moi... Un peu fatigué j'ai failli écraser un poney qui était au milieu de la route, putain de cirque...

Celle là elle est pas mal ! "Désolé de mon retard Chérie j'ai écrasé un poney".

Pour la question de la différence, Gounzy est le mieux placé pour répondre (je n'ai jamais approché cette machine), les autres participants étant au choix des utilisateurs du VB-101 ou de futurs déjà pas mal accrochés, essentiellement par le concept (différent de l'Axe) et le rendu.

Sprint25
Moi je n'ai pas pu venir malheureusement alors que j'habite à 15 min de Martigues...
Sinon les sons crunchs sont souvent ceux que je joue le plus en ce moment, donc je rejoint Gounzy sur l'utilité de ces baffles typés vintage ou crunchy.
Devoluti0n
Ça devrai plaire à Dream Theater, enfin, à Petrucci.

Il me semble que pour leur concerts il joue avec le baffle à l'envers, pointant donc à l'opposé de la scène et repiqué au micro pour facilité la sonorisation et le mix live.

Je serai pas étonné si le Torpedo venait à se faire adopter par John !!
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Je confirme pour Dream Theater, j'ai vu Petrucci en parler dans une vidéo.
Il y a un 2x12 en coulisse repiqué par un micro qui fait l'intégralité du son.
Les 4x12 sur scéne c de la déco !
Et le 1x12 orienté vers les musicien ne sert qu'à avoir la sensation physique de jouer sur un ampli étant donné qu'ils ont tous des oreillettes
Rick Dangerous
et john aurait un axe fx et un torpedo lol
Je crois qu'il y a des guitaristes du niveau de renommé de john qui devrait essayer la machine bientôt.
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Citation:
Les 4x12 sur scéne c de la déco !

En fait les 4x12 sur scène sont souvent des retours musiciens, mais pour éviter les larsens on place une autre enceinte derrière (plus petite, souvent) pour la reprise.

C'est comme ça que tournent les Rasmus, avec 5 circuits de guitare sur scène (du délire) :

- une tête Marshall modifiée des 70's sur scène avec un petit baffle pour la repique. Les 2x4x12 servent de retour uniquement.
- deux circuits entrant dans des pods pro pour certains sons
- deux circuits vers des têtes marshqall 70's modifiées (on en est à 3 têtes, donc...) qui allaient dans des loadbox KOCH, c'est là que le VB-101 trouve maintenant sa place.

La basse passe par un préamp vintage avant de partir sur un pod pro basse, à voir si le VB-101 va pas atterrir ici aussi.

Un gros mélange des genres, pour un résultat pas mal en définitive mais une configue inimaginable pour un petit groupe vu tout le matos à traîner.

Sinon John peut m'appeler quand il veux, ce sera avec plaisir.

PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Yep mais dans le cas de Petrucci c'est le 1x12 qui lui sert de retour. Les 4x12 sont de la pure déco, c'est lui qui le dit et il est endorsé Mesa Boogie

Effectivement les gars de The Rasmus c'est du délir
Et je n'aurais pas cru qu'il jouait sur du Marshall vintage !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Cette machine c'est de la folie furieuse !
Guitariste, bassiste, home studiste à mes heures je ne m'étais jamais posé la question du truc même si je suivait ce topic du coin de l'oeil !
La fait déjà de pouvoir allier baffle guitare/basse c'est alléchant
D'éviter de se trimballer un baffle c'est aussi bien
Stocker le baffle à la maison (dans mon cas ce serait 2 avec basse et guitare)
Et puis ça fait des micros en moins aussi !!!

Surtout que maintenant que j'habite dans le 78 dans un clapier à lapin ...
Et que le besoin de matos se fait sentir

Il y a des gens du coin qui ont ce bestiaux je voudrais bien voir le fonctionnement in-situ du bouzin

Qui l'utilise en live ici ?
Parceque quand tu te retrouve à jouer dans un petit bar (c'est à dire la majorité de mes scéance live perso) avec une sono pas top

Rhaaaa voilà j'ai des envies de tester maintenant

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...