1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ce qui est cool c'est que vraiment le torepdo respecte le caractere de l'ampli...
blackluke
tristan klein a écrit :
ce qui est cool c'est que vraiment le torepdo respecte le caractere de l'ampli...

oui ,d'ailleurs ton jeu s'en ressent.....on a presque l'impression que tu a pris des cours .

Sans dec' ton jeu a vachement changer (en bien ,bien-sur) .

Invité
je te remercie alex...c'est vrai que j'ai eu un declic sur le phrasé quand j'ai eu mes suhr ( conincidence je pense, mais ca s'est fait a ce moment là ) mais la route reste très longue...y' core du taf ' !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon je me suis farci un paquet de samples le long des nombreuse page de ce topics ... J'ai lu pas mal sur ce truc ... Manque plus qu'un test in-situ (ou pas ) et je suis à 2 doigts de craquer !

Je serais un peu le type qui jouerais avec un ampli qui m'a couté à l'achat 1/10 du TORPEDO

Je regardais sur le site il y a une groooose réduc' ? Jusque quand ? Lorsqu'il y en aura 100 de vendu c'est ça ?

MMh ça fout la pression ça !!!
djabthrash
jeromeP a écrit :
Bon je me suis farci un paquet de samples le long des nombreuse page de ce topics ... J'ai lu pas mal sur ce truc ... Manque plus qu'un test in-situ (ou pas ) et je suis à 2 doigts de craquer !

Je serais un peu le type qui jouerais avec un ampli qui m'a couté à l'achat 1/10 du TORPEDO

Je regardais sur le site il y a une groooose réduc' ? Jusque quand ? Lorsqu'il y en aura 100 de vendu c'est ça ?

Réduc (1500€ au lieu de 2000€) jusqu'à fin avril si je ne m'abuse.

Pressiiioooooooonn
jeromeP
djabthrash a écrit :
jeromeP a écrit :

Pressiiioooooooonn

Bon j'ai la possibilité d'aller faire un test chez un user ... Le coup de grâce ou pas

J'me demande ce que ça donne en branchant du matériel russe dessus
Invité
de la fumée

tiens c'est marrant, je viens de remplacer les el 84 de mon badger par des gold lion russes jusrement
djabthrash
jeromeP a écrit :
djabthrash a écrit :
jeromeP a écrit :

Pressiiioooooooonn

Bon j'ai la possibilité d'aller faire un test chez un user ... Le coup de grâce ou pas

SOVTEK ?

Moi je teste le torpedo samedi
djabthrash
jeromeP a écrit :

SOVTEK ? RED BEAR ?

jeromeP
djabthrash a écrit :
jeromeP a écrit :

SOVTEK ? RED BEAR ?

[/quote]

SOVTEK MIG50 remis à neuf par The Setlaz y'a pas longtemps !
Mais je n'ai plus de baffle, pas possibilité de jouer avec chez moi donc il me faut une solution

Enfin ça c'est un peu l'excuse que je me suis trouvé
guillaume_pille
Citation:

Salut, la promo dure jusqu'au 30 avril 2009, le coup des 100 premiers c'était une idée un peu idiote, qui fait que je reçois sans arrêt la même question que la tienne.

Dans l'absolu, tant que la promo est maintenue sur le site storosys.fr, c'est qu'elle est d'actualité.

Concernant ton ampli, même si je n'ai pas personnellement fait de tests avec l'ampli que tu cites, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pourvu qu'il ait une sortie baffle 8 ohms.

J'ai lu une remarque concernant le côté "ligne" du son de Tristan. Je pense qu'avec un poil de réverbe ou mieux, une réverbe à convolution bien dosée, cela peut s'estomper rapidement. Je ne sais pas si vous avez l'habitude d'écouter des prises de guitare brutes de décoffrage, mais à moins d'être dans une pièce très réverbérante c'est souvent le son qu'on obtient.

Par ailleurs, peut être que Tristan gagnerait à plus jouer avec les paramètres de la machine en fonction du son qu'il souhaite obtenir. Par exemple sur un son "à la Carlos", un micro vintage type ruban M160N avec un baffle 1x12, le micro assez désaxé et pas trop ras la membrane, ça doit réchauffer un max. Le paramètre variphi va permettre de caler correctement les aigus pour avoir juste ce qu'il faut d'attaque.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jeromeP
nonconforme a écrit :
Salut, la promo dure jusqu'au 30 avril 2009, le coup des 100 premiers c'était une idée un peu idiote, qui fait que je reçois sans arrêt la même question que la tienne.

Yeah le jour de mon anniversaire !

C'est pas que ton idée de base est idiote mais juste que j'avais lu "promo sur les 100 premier" mais que j'avais cru comprendre que la promo durais jusqu'à fin avril donc

[quote=="nonconforme"]Concernant ton ampli, même si je n'ai pas personnellement fait de tests avec l'ampli que tu cites, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pourvu qu'il ait une sortie baffle 8 ohms.[/quote]

non mais c'était juste pour souligner le caractère pas trop courant de cet ampli que j'ai payé à la base 1/10 du prix actuel du TORPEDO
Même après "quelques" réparations (grosso modo il n'y a plus que quelques éléments d'origine) on peut dire qu'il m'a couté une bouchée de pain

Par contre il n'y a qu'une sortie en 8 Ohm ?
Je suis aussi bassiste et j'ai pu souvent consatater sur les fichers constructeur que les tu a une sortie 4 Ohms en "full" diront nous et une sortie 8 Ohms qui te sort moins de puissance !
N'ayant pas encore d'ampli basse je ne sais pas si cela joue sur le son et le rendu global au final
guillaume_pille
Difficile de te répondre sans le schéma de l'étage de sortie de ton ampli basse. MAIS, en général, il n'y a pas de différence notable dans le son entre des sorties 8 et 4 ohms, si ce n'est qu'en 8 ton ampli enverra effectivement moins de puissance. Ce qui en définitive, pour le VB-101, ne changera pas grand chose hormis qu'il chauffera mois.

Et 150 EUR l'ampli à tubes, même russe, c'est effectivement une affaire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
PM. a écrit :
Yep mais dans le cas de Petrucci c'est le 1x12 qui lui sert de retour. Les 4x12 sont de la pure déco, c'est lui qui le dit et il est endorsé Mesa Boogie
!

dans sa bouche le sens "deco" veut dire "pas repiqué", celui qui a joué un jour avec 1 ou deux 4*12 derriere lui saura de quoi je veux parler , avoir ca derriere et pas le brancher c'est passer à coté d'quecqchose d'enorme.

t'sais les guitaristes entre ce qu'ils disent et la realité , y'a un monde peuplé d'endorsements de politiquement correct (tout le monde aime tout le monde, comme dans le show biz) et de gloire perso à promouvoir pour creer la legende :-)))

exemple : eruption etait soit disant une impro à l'arrache dans le studio pour s'echauffer pour eddie ...dixit lui meme ....et puis t'ecoutes des bootlegs de 76 ou il faisait le meme truc texto , etc etc

bref avec un bon 4*12 derriere soi faudrait etre assez debile pour avoir comme ecoute un seul 1*12, et puis vu le prix que ca coute à trimballer le matos par avion je doute qu'il les prenne juste pour decorer .
et si c'est le cas c'est vraiment un guignol de faire un truc pareil
c'est comme si un chauve mettait une perruque pour faire genre j'suis un metaleux lol
ils sont tous aux ears et ont juste un 1*12 pour les sensations ? lol ca me suffit à peine sans ears pour sentir les choses loool

dommage pour mercredi dernier que vous ayez choisi juste le jour ou j'file mes cours j'serais vous mettre un peu l'boxon moi avec ma tyler et mon rivera.et au moins c'etait bcp mieux de se voir en vrai comme le dit guillaume, moi j'adore ça, et puis j'aurais vraiment aimé entendre ce que ca donnait avec mon rivera..
dommage , la prochaine fois.

bon on va s'organiser un barbeuc chez moi rick dangerous avec sprint 25 histoire qu'on rattrappe ça !!
Tille
  • Special Supra utilisateur
Bonjours à tous, j'ai fait un saut au musik-messe histoire de me rendre compte des capacités du Torpedo. Franchement et malgré le chahut des stands aux alentours ( Orange) j'ai été conquis.
De plus l'accueil dans le stand était génial, Kenny pris 1/2 H à m'expliquer toutes les possibilités de ce monstre, c'est toujours très agréable de parler avec des gens passionnés et compétents...On est loin de certains magasins ou les vendeurs vous regardent d'un air blasé et se prennent pour des stars.
Enfin résultat, j'ai commandé le mien...
Bonjour à Tristan qui m'a aidé a trouver le stand Two Notes et qui performait grave sur le stand ex-VHT En live ou en Studio c'est déjà un grand...
only rock & roll matters

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...