1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Bonjours à tous, j'ai fait un saut au musik-messe histoire de me rendre compte des capacités du Torpedo. Franchement et malgré le chahut des stands aux alentours ( Orange) j'ai été conquis.
De plus l'accueil dans le stand était génial, Kenny pris 1/2 H à m'expliquer toutes les possibilités de ce monstre, c'est toujours très agréable de parler avec des gens passionnés et compétents...On est loin de certains magasins ou les vendeurs vous regardent d'un air blasé et se prennent pour des stars.
Enfin résultat, j'ai commandé le mien...
Bonjour à Tristan qui m'a aidé a trouver le stand Two Notes et qui performait grave sur le stand ex-VHT En live ou en Studio c'est déjà un grand...
only rock & roll matters
guillaume_pille
Merci à toi de venir témoigner ici de cette rencontre.

Pour le stand Orange, je ne sais plus quel jour tu es passé mais le samedi c'était TRES dur, surtout le 3 corps braqué sur ma tempe qui a fait les délices de pré-ados massacreur de Metallica.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
Quid du feedback avec ce genre d'engin ?
Ce phénomène si convoité, la repisse à son paroxysme, la quintescence même du chaos sonore, le ..., le ... enfin voilà quoi vous m'avez compris qu'est ce que ça donne ?

mais pourquoi tout le monde veut faire des larsens avec notre belle machine qui EMPECHE les larsens ??

Blague à part, tu peux parfaitement faire des larsens :

- sur scène en te collant à un retour
- en (home)-studio avec le monitoring
- partout en collant un baffle en thru du VB-101 et en te collant dessus
- astuce utilisée en studio : un tout petit ampli type pignose est routé en sortie du VB-101 et ne sert qu'à chopper des larsens. L'avantage c'est qu'on peut doser le gain sur cet ampli et faire apparaître les larsens rapidement sans se fracasser les oreilles.

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
nonconforme a écrit :
Citation:
Quid du feedback avec ce genre d'engin ?
Ce phénomène si convoité, la repisse à son paroxysme, la quintescence même du chaos sonore, le ..., le ... enfin voilà quoi vous m'avez compris qu'est ce que ça donne ?

mais pourquoi tout le monde veut faire des larsens avec notre belle machine qui EMPECHE les larsens ??

Parceeeeque c'est la quintessence même du bordel sonore organisé et que faut que quand mon SOVTEK par en vrille et que j'y rajoute du delay par dessus c'est quand même bien rigolo

nonconforme a écrit :
Blague à part, tu peux parfaitement faire des larsens :

- sur scène en te collant à un retour
- en (home)-studio avec le monitoring
- partout en collant un baffle en thru du VB-101 et en te collant dessus
- astuce utilisée en studio : un tout petit ampli type pignose est routé en sortie du VB-101 et ne sert qu'à chopper des larsens. L'avantage c'est qu'on peut doser le gain sur cet ampli et faire apparaître les larsens rapidement sans se fracasser les oreilles.

OK ça répond bien à ma question !

Taïaut !!!!!!!!!!!!
Ricco 95
Luna_jena a écrit :
PM. a écrit :
Yep mais dans le cas de Petrucci c'est le 1x12 qui lui sert de retour. Les 4x12 sont de la pure déco, c'est lui qui le dit et il est endorsé Mesa Boogie
!

dans sa bouche le sens "deco" veut dire "pas repiqué", celui qui a joué un jour avec 1 ou deux 4*12 derriere lui saura de quoi je veux parler , avoir ca derriere et pas le brancher c'est passer à coté d'quecqchose d'enorme.

t'sais les guitaristes entre ce qu'ils disent et la realité , y'a un monde peuplé d'endorsements de politiquement correct (tout le monde aime tout le monde, comme dans le show biz) et de gloire perso à promouvoir pour creer la legende :-)))

bref avec un bon 4*12 derriere soi faudrait etre assez debile pour avoir comme ecoute un seul 1*12, et puis vu le prix que ca coute à trimballer le matos par avion je doute qu'il les prenne juste pour decorer .
et si c'est le cas c'est vraiment un guignol de faire un truc pareil
c'est comme si un chauve mettait une perruque pour faire genre j'suis un metaleux lol
ils sont tous aux ears et ont juste un 1*12 pour les sensations ? lol ca me suffit à peine sans ears pour sentir les choses loool

Le secret de John Petrucci.

Il doit avoir plusieurs variante suivant la taille de la scène.

@+

Ricco 95 a écrit :

Le secret de John Petrucci.

Il doit avoir plusieurs variante suivant la taille de la scène.

@+

tu parles d'un secret !
"only for the look"

c'est donc reellement un bouffon (lol j'vais me faire tuer la mdr) ,il met les trucs pour faire genre , pas tres rock n roll tout ca
dommage il jouait bien je trouve

a ce moment la il ferait mieux de se choper un torpedo en fait , vraiment ca prendrait tout son sens la !
cela dit pour sa defense ptet que l'ingé son facade lui a cassé les couilles aussi pour pas avoir de son de 4 / 4*12 et pas faire chier le son facade.
mais ptain quand on ets un guitariste et qu'on a ca derriere soi.... , pas le cabler...sacrilege !!!! et quand on s'appelle petrucci , l'ingé son on l'envoie chier lol
Rick Dangerous
notre ami zak wylde le poilu fait pas mieux avec ses hp et tete vides!!!
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Je ne trouve pas ça pire que le ventilo dans les cheveux pendant un solo. utiliser des 4x12 comme décor ça ne me choque pas, j'espère qu'au moins ils les ont vidés...

Rick Dangerous
moi je vais inventer un nouveau concept : le torpedo vide!!!
je veux un axess fx1!!!!
lol
moi ca me fait de la peine tout ces mythes qui s'ecroulent !
manquerait plus qu'il avoue qu'il joue avec un rockman aussi

par contre pour sa maniere de faire , c'est à dire que ses hp arriere ne servent qu'a la repique ..., à ta place non conforme j'essaierai de contacter son tech ..! parce que la le torpedo, programmable en plus s'imposerait grave !

d'un autre coté s'il la cache c'est dommage
guillaume_pille
Tu sais Luna nous sommes contactés par des artistes qui manifestement empilent des 4x12 sur scène vides, et il semble que le cas soit loin d'être isolé... Après, j'imagine qu'un VB-101 c'est moins rock'n'roll qu'un mur de 4x12, donc les Marshall vides sur scène ont encore de beaux jours devant eux...

Rick-> si tu veux une vingtaine de boîtiers vides à empiler je te ferai un prix béta testeur.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...