Salut à tous, Kenny nous fait la gentillesse de monter quelques vidéos, la première est un condensé de la démo au studio du petit mas à Martigues, c'est par ici :
moi qui fait souvent du montage video, je peux vous dire que y'à du boulot là dessus...top
Arggggggg, je hais la personne qui m'a aiguillé vers ce topic, et fait découvrir ce produit du même coup!
J'ai une énorme crise de gas maintenant, c'est malin!
Ce qui me freine par contre c'est le fait qu'une version stereo est à priori en route...
Mr Two Notes, tu peux nous en dire plus à ce sujet?
L'éventuelle date de sortie, si le prix sera le double du VB101, etc...
Ce qui me freine par contre c'est le fait qu'une version stereo est à priori en route...
Idem pour moi...Stéréo, donc possibilité d'utiliser 2 micros en même temps?
Citation:
Arggggggg, je hais la personne qui m'a aiguillé vers ce topic
Qui?
C'est toi, vilain!
nonconforme > Merci pour le lien Si j'ai bien compris, le VM202 ne sera pas la réponse à mes attentes, à savoir : un VB101 permettant de sortir 2 prises de son avec micros / hp différents sur 2 sorties séparées. Vous avez un produit de ce genre en préparation?
Dans la mesure où on a pas mal de demande en ce sens je vais peut être y réfléchir. Mais la machine risque d'être assez hors de prix (du genre à flirter avec les 2600-2800 EUR).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Idem pour moi...Stéréo, donc possibilité d'utiliser 2 micros en même temps?
Citation:
Arggggggg, je hais la personne qui m'a aiguillé vers ce topic
Qui?
C'est toi, vilain!
nonconforme > Merci pour le lien Si j'ai bien compris, le VM202 ne sera pas la réponse à mes attentes, à savoir : un VB101 permettant de sortir 2 prises de son avec micros / hp différents sur 2 sorties séparées. Vous avez un produit de ce genre en préparation?
Colday,
perso je trouve qu'avec la partie pseudo stereo on s y croirait vraiment ..
perso je branche mon amp avec un delay en boucle et j ai vraiment cette impression d avoir une image stereo..
maintenant pour les enregistrements avec plusieurs micros et baffle ...tu peux faire du reamping avec ..certes ca te fais 2 manip mais ca peux fonctionner..
de toutes facon le mieux est de doubler les pistes avec plusieurs prises guitares differentes .. donc moi ca me gene en rien
Non mais ça peut se comprendre dans une utilisation live. Dans mon idée le VB-101 aurait dû être stéréo mais le produit étant déjà très cher en mono, je ne voulais pas partir dans un délire à la focusrite liquid channel (question prix public).
Il faut savoir qu'on a mis une petite astuce, le paramètre variphi, qui recrée un déphasage "comme si" un deuxième micro était ajouté. Mais pas de possibilité de changer de baffle ou de micro...
Il reste une dernière possibilité : tester avec un seul VB-101 et en chaîner deux si ça ne suffit pas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
EDIT : exact, en fait, c'est pas très utile en effet si on peut facilement reamper le son enregistré!
Bon ben... y'a plus qu'à économiser! (on commence a enregistrer l'album début mai, et dans ce cadre là le torpedo pourrait se révéler... exceptionnel!)
Petite news pour nos amis professionnels du son et de la guitare/basse :
Le VB-101 sera en démo lors des journées de la création sonore organisées par le magazine Realisason.
C'est notre partenaire Audio Addict qui mettra la machine à disposition, et si mes sources sont bonnes c'est François Maxime Boutault, ancien ingé son de Dagoba et qui s'est occupé du mixage du dernier Black Bomb A (et de Julien Doré, hi hi) qui viendra faire la démo !!
j'y serai personnellement le 13 et peut être le 12... pour l'happy hour !!