Avoir un bon aller-retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi je pratique le porridge picking, c'est moins prise de tête, tu te défoules aussi et l'auditeur se fait chier aussi
TomTomAtomic
Fais ton caca nerveux autant que tu veux venusio, je m'en fou, une chose a retenir pour moi et pour tlm :
L'important dans l'aller retour c'est l'impact sur la corde et c'est la dessus qu'on se repere pour avoir un rythme regulier et c'est tt.
Si tu arrive a mesurer ton acceleration quand tu fais des saut de cordes a haut tempo t'en mieux pour toi.
Biensur que paul gilbert comme tlm accelere son mouvement pour les sauts de cordes sauf qu'il n'a jamais fait de video pedagogique juste la dessus...
Pourquoi si c'est aussi important que ça?
Simplement parce que ce n'est pas important.
Tiens demande au batteur, qui font pleins de mouvement dans tt les sens : Pour rester dans la pulse on se concentre sur la pulse pas sur la distance et sur les mouvements.

Et d'une maniere general j'en ai marre des mecs qui viennent donner des conseils et que ne supporte pas d'étre contredit "viens d'battre, viens, méme pas cap"...
Ca va ça m'saoule, tu veux que je te dise que le secret de l'aller retour c'est d'accelerer et de ralentir tt le temps? et ben vazy, j'te le dis, heureux?
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
Oui mais c'est essentiel en même temps et vieux comme le monde :

une grosse partie de intense rock II est consacrée aux accentuations, aux changements de cordes...
et plus récemment :

ça peut venir naturellement en "courant après le click" sans besoin de prise de conscience mais certains en ont besoin pour dés-uniformiser leurs mouvements.

Quoiqu'il en soit cet exercice est vraiment bon :

http://www.zshare.net/download(...)d1a2/

et ce ne serait pas drôle sans ça :
Je ne répondais pas au fait d'être contredit... mais à la manière dont tu l'as fait, si condescendante et à coté de la plaque... et tu en remets une couche et encore... on ne va pas s'éterniser la dessus... et on ne va pas se lancer dans une bataille d'égo, tu as vraiment besoin d'être remis à ta place et quelqu'un le fera un de ces quatre, je n'ai aucuns soucis à propos de cela. La prise de becs est terminée.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
TomTomAtomic
venusio a écrit :
Je ne répondais pas au fait d'être contredit... mais à la manière dont tu l'as fait, si condescendante et à coté de la plaque...

A coté de la plaque parce que ça ne va pas dans ton sens.
Et c'est moi qui ai des problemes d'ego.
venusio
  • venusio
Plutôt que de donner un exercice relativement complexe, l'essentiel est de voir si mon conseil aidera shred fire ou quelqu'un d'autre par le futur. Au départ, je déterrais le topic pour me donner un conseil qui m'aurait bien aidé il y a 5 ans. Je ne penses pas avoir dit une bêtise, bien au contraire, c'est juste un "détail" à remarquer et à appliquer.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Pickasso
Rrrooonnn... ZzzzzzzZZzzzzz.....
Yellowshadow
Pickasso a écrit :

lol...

moi perso l'aller retour, il y a qu'avec ma copine que je bosse ca...

je
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Invité
  • Invité
Une des techniques de Paul Gilbert consiste a couper une guitare avec une tronçonneuse [...] Est-ce que cette technique est similaire à l'aller-retour ?
Pickasso
Tiens, j'aurais plutôt pensé que c'était un truc pour célibataires!
Yellowshadow
TomTomAtomic a écrit :
Yellowshadow a écrit :
Pickasso a écrit :

lol...

je

Vulgarité.

rooo je détends l'atmosphere.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
venusio
  • venusio
Yellowshadow a écrit :

lol...

je

Alors pour ça, c'est pas le changement de cordes mais, vocalement parlant, le changement de registre. Pareil, j'ai une superbe solution... "Le coup de fouet" efficace, il suffisait d'y penser, par contre, j'ai beau essayer, elle veut pas bizarrement.

je aussi
Funkater
Entre liés,legato,coup de fouet,ça devient un topic SM là

OK,je aussi.....
shred_fire
ce plan me pose le plus de problèmes

8-6-5------
-------8-6-5 en boucle en commençant avec un Downstroke.

Ici tous les changements de cordes sont font en "outside", c'est sans répit!
C'est vrai qu'il faut anticiper le petit saut qui permet de décendre à la corde plus grave. Il faut travailler le coup de fouet ^^
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
venusio
  • venusio
je voyais plutôt la difficulté aux endroits indiqués par les downstroke :

emplacements des mouvements dynamiques du poignet.gp5 - 0.00MB

soit le changement de corde v n. (outside vers les aigus et inside vers les graves)
Mais les anicroches ne sont jamais exactement les mêmes d'une personne à l'autre... j'ai déjà rencontré deux personnes qui avaient plus de facilitées à faire une gamme chromatique en ne changeant de cordes qu'avec des downstrokes ; d'autres, et c'est apparemment plus fréquent, utilisent des upstrokes.

Gamme chromatique.gp5 - 0.00MB

Pour toi, tu le sent mieux comment ?
Funkater
downstroke c'est bien attaquer par l'extérieur la prochaine corde,etc...je parle d'exercices chromatiques en tout genres,ou même des gammes brisées?En principe je pense que up c'est attaquer vers le bas,et down vers le haut.Ben j'ai plus de facilités en commençant par un down avec des groupes de 4 notes,ou 3,ou plus.Personnellement j'appelle ça mon travail"mécanique",et en même temps(toujours pour mon cas)ça m'aide aussi pour l'endurance(mais ça c'est un autre problèmes.Je pensais plus pouvoir jouer de la gratte;d'où pour l'endurance).Mais c'est clair que pour moi ça été,et c'est toujours du boulot A part ça,je n'évite pas l'attaque en up en premier

En ce moment sur technique...