zigmout a écrit :
c'est avant tout une question de rythme et d'accentuation...l'aller retour est la technique la plus neutre qui fait le moins entendre les changement de cordes par exemple...donc elle se prette a tout.
Alors que par exemple si tu fait de l'economique picking(faire ses changement de corde en un seul coup de mediator...derniere note sur cette corde et premiere note de la prochaine corde pas le memem mouvement de mediator) bne tu risque d'avoir un micro acceleration et une non uniformité qui va favorsié une note et la faire ressortir alors que c'est pas celle que l'on voulais faire ressortir.
En aller retour le seul probleme que l'on va avoir c'est que l'aller est souvent jouer plus fort que le retour donc faut s'abitué a commencer telle ou telle phrase par un aller ou par un retour ,s'abituer a ne marqué que les allé ou que les retour etc etc...pour les mettre un peu a egalité car sinon on entendrait toujours
12
12
12 ...et si je veux jouer
123
1123 ben c'est pas cool(les notes en gras devront etre jouer plus forte que les autre.
C'est avant tout ca le premier interet de l'alelr retour...ensuite il y en a d'autre car cela ne sonne pas de la memem maniere que du legato ou que de l'economique piking etc etc.
Mais bon apres on peut s'en passer un mais jusqu'a un certain niveau....pour jouer a fond sur les accent ,celui qui ne connait pas l'a/r serra comme un con et se dirra...ptain si j'avais su.
haaaaaaaaaaa!!!!!!
voila enfin l'explication claire que j'attendais!!!je te remercie vraiment la au moins je comprend bien l'utilité de ce fameux allé retour je te remerci vraiment car ton explication est vraiment très claire car souvent quand je lis des conseils ou des réponces je n'arrive pas atout saisir du premier coup
bon je sais aussi que c'est pas évident d'expliqué certaines choses et que ca doit être plus facile de l'expliqué avec démonstration a l'apuis le plus enmerdant pour moi c'est quand vous utilisé le vocabulaire de gratteu
pas évident du tout a savoir de quoi vous parlé quand on est débutant c'est pour ça que je demandé si il n'existé pas un lexique sur les termes technique!en tout cas merci encore car en l'espace de quelques jours sur le forum j'ai fais plus de progrès qu'en quelques mois de gratte d' autodidacte solitaire
...