Shinolofofora a écrit :
Kida a écrit :
8O
blaspheme
, Rondat Crade , je pense que c'est l'ultime connerie que j'ai peu lire ici , pincez moi, je suis en plein cauchemard
Je rejoint Tomtom là dessus...Il lui arrive d'être pas toujours au top...Des fois c'est très bien...Des fois j'ai vu des trucs de lui avec des vibratos qui frôlaient l'amateurisme...
A mon avis, il dois faire parti de ces mecs qui dès qu'ils ne jouent plus avec un son pile poil comme il le veulent, perdent pas mal de leur moyens...Mais il est loin d'être seul dans son cas...
Bon après qu'est ce qu'on s'en tape, on est là pour pour progresser sur notre aller retour à nous, pas pour dénigrer ceux qui le maitrisent deux fois mieux que nous...
le live c'est un autre debat , plus "juste", que je trouve fondé , Rondat ne fait pas 150 dates par An, comme certaines grosse pointure , le live c'est avant tout un question de pratique , de rodage, d'entrainement . Donc quand Rondat fait un concert 1 fois par An avec son groupe, faut pas s'attendre à avoir le coté "parfait" par exemple d'un Dream Theater qui s'est tappé 150 dates dans l'année, il fait ca avec les moyens du moment, c'est a dire souvent à l'arrache ...aprés les bends , le vibrat, l'intonation ...y un monde entre ce qu'on fait chez soi, et sur scene..
Pour le Son , hum pour bien le connaître ce n'est pas ca , tu verra qu'il jou dans n'importe quoi , y pas de soucis ( Bandit 112 ou autre ampli low cost
) ...par contre certains morceaux sont reellement hardu , et casse geule sur scene, je penses par exemple à Amphibia , Burn out ect ,
En fait le soucis c'est que c'est morceaux sont extremement produit , donc il lui faudrai plus de moyens , je penses pour les faire "sonner" comme sur le cd. ( au hasard un guitariste rytmique par exemple
)