Funkater a écrit :
@ Venusio:Je comprend pas bien qu'est-ce-que t'entend par 2ème!???Mais si c'est du
-5-3-2-4,c'est la suite de la montée 1-3-4-2,et je descend en commençant par l'auriculaire;et ça ave toutes sortes de chromatismes jusqu'à les 17-18 cases.Avec mes grosses paluches c'est pas évident
Ok, c'est effectivement ce que je disais pour le 2ème. J'avais un prof qui m'avait donné ces exercices chromatiques progressivement en commençant par la formule linéaire de base 1 2 3 4, puis 1 3 2 4, 1 4 2 3, 1 4 3 2 et les autres en commençant par les autres doigts. Il faut pas commencer comme un bourrin et prendre le temps d'éduquer la main gauche.
Ce qui m'intéressait, c'était surtout le 2ème cas main droite, soit savoir si tu étais plus à l'aise en n v n v plutôt qu'en v n v n.
Funkater a écrit :
Oui,malheureusement c'est d'ordre médical,et c'est pire qu'une tendinite.Tout mes doigts(à part le pouce main gauche) ont subi au minimum une fracture,dont certaines ouvertes!Bon heureusement qu'après 13 années de stop,je me suis acheter peu à peu du bon matos(comme-ça,au cas où je le revendrais au-moins au 2/3 du prix). Ce sont les toubibs qui m'avaient dit ça;et c'est vrai que si on regarde les fractures,ils pouvaient avoir raison!Mais en y allant
,ça fait un moment que j'ai repris du plaisir à jouer,j'ai trouver un groupe depuis le début de l'année.C'est du boulot,mais je m'accroche
Désolé pour cet intermède qui n'a rien à voir avec le sujet!
mais quand même bien content que tu ai pu reprendre après autant de temps
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA