Oui, Devius, les bends et l'expression souffrent un peu ici.
Il faut voir comment intégrer des plans "flashy" au beau milieu d'un solo, et forcément faut travailler avec un son qui va bien dans toutes les situations. Et si ça peut se jouer à une seule main, pourquoi le jouer à 2?
Sur une vidéo de Steven Lynch (que Listen Angel connaît bien), on peut voir l'utilisation d'une technique 2 mains qui vise à aller chercher des agencements d'intervalles quasiment impossibles à jouer avec main gauche seule. Pour moi, ajouter des doigts sur le manche, c'est à ça que ça sert, plutôt qu'à jouer du conventionnel de façon "spectaculaire".
Sur un autre forum, Listen Angel joue un passage assez typique de tapping sur une corde, et à quelqu'un qui signale qu'il n'avait pas besoin de passer sa main au-dessus du manche pour le jouer, Angel explique candidement qu'il l'a fait ainsi pour rendre ce plan "ordinaire" plus intéressant. Je comprends très bien cette approche, sauf que le plan en question manquait totalement de dynamique! Joué normalement, il aurait déjà sonné beaucoup mieux.
Listen angel a écrit :
(à Scrak)...de toutes façons tu comprendrais pas!
je vais juste te remercier d'avoir écouté, et c'est déjà pas mal
Bah explique toujours, on n'est pas si bêtes, tu vas voir!