C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 03 Juil 2011, 21:53
je prends ca pour ce que c'est .. une démo technique.
Musicalement, je trouve pas ça super exploitable, c'est pas mon style.. mais ça me plairait bien de savoir sortir des plans comme ça, juste pour la confiance que ça donne sur des choses plus simples.
Pickasso
Bah déjà, sur la majorité des plans, ça se joue avec plus de travail main gauche, et moins de tapping main droite. Toute la première partie du solo, sur la vidéo postée ici, peut se faire main gauche seulement, sans saut de corde : penta à 2 notes sur une corde, 3 sur la suivante. On démanche sur chaque 2è corde, on pose la guitare quand ça chauffe les mimines, on reprend le lendemain, et on finit par intégrer ça dans un jeu plus "global", au sein d'un solo qui se tient, au sein d'un discours.

On peut faire joli plus simplement, en allant aussi vite, en "tappant" seulement une note main droite de temps en temps.

Paul Gilbert décrivait Shawn Lane comme un "type qui joue facilement à une main des trucs qu'on trouve difficiles à deux mains". C'est pas moi qui le dis, et j'en prends de la graine.
Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le
bien d'accord, je pense d'ailleurs que ça sonnerait mieu jouer juste main gauche avec qq taps de temps en temps , me semble même que ça serait plus clean. Le truc c'est qu'à tout tapper genre là c'est du 6 doigts par cordes , on perd vraiement en controle d'attaque , de dynamique etc... d'ailleurs c'est toujours ce qui m'a repoussé vis à vis de ce genre de technique tapping 8 doigts , j'ai très souvent trouvé le rendu sonore décevant.

Citation:
Paul Gilbert décrivait Shawn Lane comme un "type qui joue facilement à une main des trucs qu'on trouve difficiles à deux mains". C'est pas moi qui le dis, et j'en prends de la graine.

haha ouai c'est une belle image tient ça
Invité
Pickasso a écrit :

Bah le truc c' est que Shawn Lane avant d'en arriver la il a bossé un peu toutes les techniques du coup son mediator c'est l' anarchie .. J' entends par la qu' il fait un peu comme il veut en mélangeant , légato , aller retour , tapping , finger picking , sweeping ..... Du coup c' est clair qu' il économise énormément de mouvement et peu aller très vite ..Au final il a develloppé une technique de jeu assez interessante
devius06
J'trouve ça quand même dommage ce que tu fais de ta technique ... Je pense que t'es pas le seul à aimer le shred, la vitesse, les sweeps à fond la caisse dans tous les sens, mais ça rentre pas en opposition avec le fait de faire de la musique.Et de laisser un peu respirer le tout pour pas faire d'overdose et savoir apprécier les accélérations quand elles sont là justement (genre l'album solo de Jeff Loomis).

Enfin après chacun son délire, j'ai cru comprendre que toi tu t'en foutais de la musique et que ton truc c'était le concours de vitesse, si c'est bien ça ben continue comme ça.Si par contre la musique t'intéresses, j'aurais tendance à te conseiller de lâcher le sweep et bosser tes bends ...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Listen angel
salut Scrack! c'est la première fois qu'on échange, aussi j'ai vraiment pas la force de t'expliquer le pourquoi du comment, mes motivations, l'interet de faire ça, le plaisir que ça me procure, de toutes façons tu comprendrais pas!
je vais juste te remercier d'avoir écouté, et c'est déjà pas mal
Pickasso
Oui, Devius, les bends et l'expression souffrent un peu ici.

Il faut voir comment intégrer des plans "flashy" au beau milieu d'un solo, et forcément faut travailler avec un son qui va bien dans toutes les situations. Et si ça peut se jouer à une seule main, pourquoi le jouer à 2?

Sur une vidéo de Steven Lynch (que Listen Angel connaît bien), on peut voir l'utilisation d'une technique 2 mains qui vise à aller chercher des agencements d'intervalles quasiment impossibles à jouer avec main gauche seule. Pour moi, ajouter des doigts sur le manche, c'est à ça que ça sert, plutôt qu'à jouer du conventionnel de façon "spectaculaire".

Sur un autre forum, Listen Angel joue un passage assez typique de tapping sur une corde, et à quelqu'un qui signale qu'il n'avait pas besoin de passer sa main au-dessus du manche pour le jouer, Angel explique candidement qu'il l'a fait ainsi pour rendre ce plan "ordinaire" plus intéressant. Je comprends très bien cette approche, sauf que le plan en question manquait totalement de dynamique! Joué normalement, il aurait déjà sonné beaucoup mieux.

Listen angel a écrit :
(à Scrak)...de toutes façons tu comprendrais pas!

Bah explique toujours, on n'est pas si bêtes, tu vas voir!
Invité
Pickasso a écrit :

Sur un autre forum, Listen Angel joue un passage assez typique de tapping sur une corde, et à quelqu'un qui signale qu'il n'avait pas besoin de passer sa main au-dessus du manche pour le jouer, Angel explique candidement qu'il l'a fait ainsi pour rendre ce plan "ordinaire" plus intéressant. Je comprends très bien cette approche, sauf que le plan en question manquait totalement de dynamique! Joué normalement, il aurait déjà sonné beaucoup mieux.

soyons honnettes ca reste de l esbrouffe
Pickasso
Psylosis : en quelque sorte, oui.

Angel, je ne comprends pas tes motivations, je ne peux que voir tes demandes d'avis sur ton jeu, destinés à "te faire avancer".

Pour ma part, merci, tu m'obliges à travailler toutes sortes de machins que je ne cherche pas à pousser plus, en ce sens tu me motives, même avec des plans "scolaires". Je n'avancerais pas sur le forum des choses que je ne pourrais pas prouver en musique.

Et pis garde ta bonne humeur, comme ça on a plus de chance de parler de plans et de musique que d'ego.
Scrak
  • Publié par
    Scrak
    le
Listen angel a écrit :
salut Scrack! c'est la première fois qu'on échange, aussi j'ai vraiment pas la force de t'expliquer le pourquoi du comment, mes motivations, l'interet de faire ça, le plaisir que ça me procure, de toutes façons tu comprendrais pas!

Salut, comme tu veux libre à toi . Je sais que la critique était dur mais bon je me suis dit que si tu postais ça ici tu cherchais un genre de feedback ...
j'ai essayé d'être honnête avec ce que j'entendais.
euh après effectivement on se connait pas, pourquoi je comprendrais pas ?
Invité
listen angel : je sais pas toi mais moi les grand musiciens que j' ai pu cottoyer et encore hier soir Tom Kennedy a jazz a vienne m' on toujours dit que la technique était au service de la melodie .. Toi tu fais de la technique pour faire de la technique .. En gros je peux comprendre car tu dois voir la zik comme un sport mais alors dans ce cas la vas courrir c' est mieux serieux !!!! La musique c' est tout sauf tout sport , mis a part une bonne scéance de technique mais encore une fois ,ce travail est la pour servir la melodie et tu as une tres bonne technique mais si tu cherchait plutot a t exprimer avec et nous faire passer des émotions ca serait 10x mieux je pense mais ca n' engage que moi !!! je partage juste ma vision de la zik avec toi qui est totalement differente de la tienne et qui je pense t apportera un peu ...
Listen angel
Scrackn s'est mal compris! ça fait des jours et des jours que tes potes de GL me les font, tes critiques, en pire meme! c'est juste que ce que tu as écrit, je l'ai lu 100 fois ces derniers jours! et c'est fatiguant de devoir se justifier quand on fait ce qu'on aime! tout ça n'est qu'un jeu, je joue ce que j'aime, et ça ne devrait pas déstabiliser autant, tout au plus ça devrait laisser indifférent!
Je suis toujours surpris par les réactions disproportionnées, voire le déferlement de haine parfois ( pas forcément sur GL )!
A quoi ça sert? dans la vrai vie, on se serait fait sauter quelques dents, et on se serait fini autour d'une bonne bière! mais là, c'est sans fin!
Pickasso
A moins que tout ça vise quelque chose en rapport avec le nombre de "hits" sur Youtube...
Invité
Pickasso a écrit :
A moins que tout ça vise quelque chose en rapport avec le nombre de "hits" sur Youtube...

Scrak
  • Publié par
    Scrak
    le
pas de trouble d'inquiète je comprend, mais comme on dit "c'est le jeu ma pauvre lucette" , je me suis dit aussi que t'avais déja du y répondre qq part mais bon pas grave
sinon rassure toi dans ma critique il n'y avais rien de haineu , ou de quoi que ce soit, désolé si j'y ai pas vraiment mis les formes . c'était pas un message de frustré, comme toi j'adore la gratte et j'en joue depuis assez de temps pour (du moins je pense) avoir une opinion sur ce que tu fais . C'est pas ça que tu recherchais en postant ta vidéo ici?

En ce moment sur technique...