Dr J a écrit :
Ben moi je le trouve sympathique ce L.A. et remarquablement constitué. Ce qui le fait kiffer, c'est le tapping à plein de doigts, il le dit et le montre, sans jamais dire qu'il est plus fort que d'autres et que les autres jouent de la merdasse.
En le voyant jouer, ma toute première impression est : "
P'tain, il assure quand-même, je ne serais pas mécontent de pouvoir être à l'aise comme ça". Puis la 2°, parce que je suis jaloux, est "
pfff, ça sert à quoi, il n'est pas mélodique" et la 3°, parce qu'il ne me faut pas rester sur ce complexe d'infériorité : "
Moi, ça ne m'intéresse pas de jouer comme ça, je préfère la mélodie, le feeling".
La vérité, je pense, est qu'on a vite tendance à se mettre en comparaison, là où y'a aucune raison de le faire. C'est juste du partage. LA ne s'est jamais positionné sur du "moi, je". Il discute même de manière posée et accepte les critiques. Tu veux partager un plan ? tu veux un conseil ? il te le donne. Ce qu'il joue te laisse de marbre, pas de soucis, il parle d'autre chose.
On pourrait évoquer ces types qui font des cascades en moto, des roue arrière, des roues avant, des trucs pas possibles, ou d'autres en free-street-ride BMX, ou en skate et qui se filment, et se Youtubent à gogo : so what ? Tant que le mec ne dit pas "c'est moi qui aie raison de jouer comme ça, car là est la seule vraie Musique que c'est moi qui la joue"... personne n'est attaqué, et il me semble bien que L.A. est dans cette position.
Il aurait pu dire que ce qu'il aime, c'est bêcher son jardin et se filmer ainsi, que personne ne l'aurait fait tant ch*er !!
Et en plus, il possède de l'humour dorien et ça, c'est pas mal non plus.
ton post me touche vraiment, ça fait quand meme du bien j'avoue, de temsp en temps, d'etre compris