C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
Pickasso a écrit :
C'est déjà dans la sonothèque, ça, Lukather.

Bah vi
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Pickasso
Un vidéo Youtube. On peut presque voir Vito Bratta faire ses jolis tappings (solo à 2:19), mais sinon, il fait la gymnastique en jouant, lui!

Ça prend des collants pour faire de la gym.

Pas de plans tape-à-l'oeil, d'ailleurs on voit quasiment rien.

C'est ça, le "feeling".
Listen angel
Pickasso a écrit :
Un vidéo Youtube. On peut presque voir Vito Bratta faire ses jolis tappings (solo à 2:19), mais sinon, il fait la gymnastique en jouant, lui!

Ça prend des collants pour faire de la gym.

Pas de plans tape-à-l'oeil, d'ailleurs on voit quasiment rien.

C'est ça, le "feeling".

ouai très sympa
sinon mate ça, c'est un solo d'une de mes compos, et à part la 1ere partie du tapping, tout est axé sur la mélodie et le feeling, enfin...pour ce que j'en sais

PS y a plein de notes tapées après des bends comme les aiment drj
Pickasso
Listen angel a écrit :

C'est pour ça que je l'ai mis.

Sinon pour ton extrait, j'aime beaucoup ton jeu là-dessus, mais ton son est un peu moche sur la vidéo (son de la webcam?). Tu n'as pas un logiciel qui te permet de choisir l'entré "son" de ton choix, et qui mixe son/vidéo à la prise?

Aussi, tu commences ton solo "en position", prêt à démarrer ton plan tapping. C'est pas un reproche, mais en Live, comment tu le passerais? Comprends-tu ma question?

D'ailleurs, en ré-écoutant, j'entends pas grand chose sur la première partie du solo (20 premières secondes).
Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le
Yop , la vidéo est plutôt sympa mais j'avoue aussi j'ai un peu de mal à tout discerner avec le son de la vidéo. T'aurais pas l'original au cas ou qu'on puisse écouter ?
Listen angel
Pickasso a écrit :
Listen angel a écrit :

C'est pour ça que je l'ai mis.

Sinon pour ton extrait, j'aime beaucoup ton jeu là-dessus, mais ton son est un peu moche sur la vidéo (son de la webcam?). Tu n'as pas un logiciel qui te permet de choisir l'entré "son" de ton choix, et qui mixe son/vidéo à la prise?

Aussi, tu commences ton solo "en position", prêt à démarrer ton plan tapping. C'est pas un reproche, mais en Live, comment tu le passerais?

c'est le son d'un mini camé, donc c pas top bien sur, je pourrais rentrer la backtrack en mp3, mais des fois j'ai la flemme!
sinon si je suis en position c'est que je suis allé appuyer sur enregistrement, en live je passerais simplement d'arpèges en son clair au tapping, avec une demi seconde de battement maxi
edit: et merci pour le compliment, c'est tellement inattendu que je l'avais pas vu lol
Pickasso
Si tu as un "player" sur ton ordi, tu peux télécharger le logiciel "Debut Video Capture" (NCH Software), c'est gratuit, et ça permet de choisir les sources. On peut aussi faire des captures d'écran avec et d'autres bidouillages. À l'installation, il va te remplir un répertoire de pseudo-programmes, mais ce sont seulement des hyperliens pour te renvoyer sur leur site et télécharger d'autres programmes. Tu peux simplement les supprimer. J'ai installé leur "Prism Video File Converter", gratuit aussi, avec fonctions limitées, mais mieux que rien.
Pickasso
Listen angel a écrit :
Scrak a écrit :
Yop , la vidéo est plutôt sympa mais j'avoue aussi j'ai un peu de mal à tout discerner avec le son de la vidéo. T'aurais pas l'original au cas ou qu'on puisse écouter ?

merci et ouai c normal pour le son voici l'original
http://www.listenangel.com/rub(...).html

C'est pareil : ton son est sous-mix et noyé dans un chorus, j'entends pas grand chose des notes basses (main gauche), j'entends les notes main droite.
Listen angel
Pickasso a écrit :
Listen angel a écrit :
Scrak a écrit :

merci et ouai c normal pour le son voici l'original
http://www.listenangel.com/rub(...).html

C'est pareil : ton son est sous-mix et noyé dans un chorus, j'entends pas grand chose des notes basses (main gauche), j'entends les notes main droite.

sur mon ordi j'entends assez bien toutes les notes, peut etre parce que je visualise le plan en meme temps dans ma tete alors
mais c'est vrai qu'il y a un peu trop de chorus en réécoutant
lalimacefolle
Je trouve tes plans en tapping octodigital monstrueux, ça demande un boulot énorme pour jouer ce genre de truc, j'en sais quelque chose pour en avoir bavé à l'époque ou j'ai écris mes katas, bravo.
Par contre, désolé, mais quand ça ralentit, on voit là ou le bat blesse: ton vibrato main gauche, voire la justesse de certaines notes que tu ne compenses pas à la main gauche. Pour moi, c'est "le" truc qui fait qu'on rentre dans le phrasé ou pas. Quand on écoute MAB, Yngwie, Romeo ou Becker, on voit que meme dans les phrases plus lyriques, le vibrato est super experssif. Dans les exemples que tu donnes, ça sonne trop nerveux, pas maitrisé, un peu comme les gars de dragonforce.

Ce n'est que mon avis, à prendre ou à laisser...
Cornelius79
jaime beaucoup ton plan bend tapé L.A. je le trouve très précis, en finesse, et bien senti. En revenche moi non plus jaime pas trop ton son, je suis d'accord avec ce qu'en a dit Pickasso.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Listen angel
lalimacefolle a écrit :
Je trouve tes plans en tapping octodigital monstrueux, ça demande un boulot énorme pour jouer ce genre de truc, j'en sais quelque chose pour en avoir bavé à l'époque ou j'ai écris mes katas, bravo.
Par contre, désolé, mais quand ça ralentit, on voit là ou le bat blesse: ton vibrato main gauche, voire la justesse de certaines notes que tu ne compenses pas à la main gauche. Pour moi, c'est "le" truc qui fait qu'on rentre dans le phrasé ou pas. Quand on écoute MAB, Yngwie, Romeo ou Becker, on voit que meme dans les phrases plus lyriques, le vibrato est super experssif. Dans les exemples que tu donnes, ça sonne trop nerveux, pas maitrisé, un peu comme les gars de dragonforce.

Ce n'est que mon avis, à prendre ou à laisser...

je le prends alors
Pickasso
Puisque c'est un solo que tu connais sur le bout des doigts (!), tu pourrais nous refaire juste ce bout, avec l'accompagnement moins fort? S'il-te-plaît? On va être gentils, promis.

En ce moment sur technique...