C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornelius79
Allez joue le jeu Listen Angel ! Perso quand on me demande des mp3 pour justifier certains trucs je les poste. Si tu refuses cest peut être que ça t'oblige a beaucoup rebosser le truc...
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
Ça serait juste la deuxième fois.

Tu ne voulais pas refaire le sweep du DrJ à 200 sur l'autre forum. Je commence à douter...
Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le
suis allé écouter sur ton site merci pour le lien. le plan tapping en jette en tout cas et approrié à la situation , en qui me concerne le son m'a pas dérangé j'aime bien ce genre d'effets !
Alors ouai bon la suite est cool mais c'est vrai que le touché pêche un peu, en fait c'est un truc que j'ai remarqué chez pas mal de gars qui shred, à regarder j'ai l'impression que tu traites les passages lent de la même manière que les passages rapides. C'est à dire t'essaies d'être propre et carré dans le temps. Du coup il manque un peu de "niak" dans ta mélodie.
dla sueur bordel
Je vais pas épiloguer là dessus parce qu'il me semble que l'intérêt de la vidéo visait plus de montrer le plan tapping qui est bien cool.
Bon beh du coup si tu refais des vidéos met nous un son plus clair à entendre!
Listen angel
Cornelius79 a écrit :
Allez joue le jeu Listen Angel ! Perso quand on me demande des mp3 pour justifier certains trucs je les poste. Si tu refuses cest peut être que ça t'oblige a beaucoup rebosser le truc...

vous ne comprenez pas, ce solo, je l'ai composé dans une période de ma vie très difficile.... le refaire ce serait comme... revivre le passé, meme le simple fait d'en parler est très douloureux pour moi je.... enfin... c'est trop, je vous laisse
Pickasso
Tiens, une autre vidéo de 2010.

Procédons par élimination.

Comment pourrais-tu nous prouver que tu es réellement ce type, "Listen Angel"?
Listen angel
Pickasso a écrit :
Tiens, une autre vidéo de 2010.

Procédons par élimination.

Es-tu seulement "Listen Angel"?

lol
bon sérieusement, vous ne me ferez jamais faire un truc pour justifier quoi que ce soit, ça ne me procurerait aucun plaisir, et je ne joue que pour ça, vraiment! je suis peut etre un imposteur, un illusionniste du shred, le roi de l'esbrouffe, et alors? je ne fais de mal à personne, je ne prends l'argent de personne so what?
euh sinon est ce qu'un admin pourrait vérifier si pickasso et cornelius ne sont pas la meme personne? y a des similitudes troublantes....
Pickasso
Listen angel a écrit :
je suis peut etre un imposteur, un illusionniste du shred, le roi de l'esbrouffe, et alors? je ne fais de mal à personne, je ne prends l'argent de personne so what?

Ok pour moi, je ne te demande pas de te fustiger, je pensais que ça te ferait plaisir de nous montrer comment tu joues aujourd'hui. T'es pas obligé, je vais me contenter de ta vidéo en ouverture de topic.
Listen angel
Pickasso a écrit :
Listen angel a écrit :
je suis peut etre un imposteur, un illusionniste du shred, le roi de l'esbrouffe, et alors? je ne fais de mal à personne, je ne prends l'argent de personne so what?

Ok pour moi, je ne te demande pas de te fustiger, je pensais que ça te ferait plaisir de nous montrer comment tu joues aujourd'hui. T'es pas obligé, je vais me contenter de ta vidéo en ouverture de topic.

y avait pas d'agressivité ds mon post je te rassure, en plus je commence à t'apprécier! ce qui est sur, c'est que ce solo, je le jouerais bien mieux aujourdhui, c'est sur, mais tu n'as que ma parole! par contre mon prochain solo sur une future compo, tu seras le 1er à qui je proposerai une écoute, et je soignerai réellement l'expression, autant que je peux ( je peux mettre un ptit tapping quand meme? ), et tu entendras TOUTES les notes
Pickasso
Quand tu me traites de "Cornelius", j'te trouve pas rigolo.

Tu peux bien mettre le tapping que tu veux dans tes solos. Si j'en fais peu, c'est que c'est un monde en soit, tout ce qu'on peut faire avec 2 mains, mais c'est plutôt un travail de composition que d'impro. J'ai pas envie de pratiquer ça maintenant, il y en a déjà beaucoup avec le travail main gauche seule. Et contrairement à Laurent Bieber, je ne comparerais pas ton utilisation du tapping deux mains à celui de Stanley Jordan.

Je me souviens quand "Eruption" de Van Halen était le Hit du moment : tous les apprentis guitar-heros pouvaient jouer la partie tapping du solo relativement bien, mais tout le reste... Très peu y arrivaient vraiment. Le tapping, c'est une technique d'arpèges, mais si c'est utilisé pour jouer des gammes, on peut faire autrement. Je me concentre sur une main avec tapping 1 doigt (ça m'est arrivé d'en mettre 2), façon Shawn Lane, mais je ne me fais pas d'illusion sur le travail que je m'impose...
Listen angel
Pickasso a écrit :
Quand tu me traites de "Cornelius", j'te trouve pas rigolo.

Tu peux bien mettre le tapping que tu veux dans tes solos. Si j'en fais peu, c'est que c'est un monde en soit, tout ce qu'on peut faire avec 2 mains, mais c'est plutôt un travail de composition que d'impro. J'ai pas envie de pratiquer ça maintenant, il y en a déjà beaucoup avec le travail main gauche seule. Et contrairement à Laurent Bieber, je ne comparerais pas ton utilisation du tapping deux mains à celui de Stanley Jordan.

Je me souviens quand "Eruption" de Van Halen était le Hit du moment : tous les apprentis guitar-heros pouvaient jouer la partie tapping du solo relativement bien, mais tout le reste... Très peu y arrivaient vraiment. Le tapping, c'est une technique d'arpèges, mais si c'est utilisé pour jouer des gammes, on peut faire autrement. Je me concentre sur une main avec tapping 1 doigt (ça m'est arrivé d'en mettre 2), façon Shawn Lane, mais je ne me fais pas d'illusion sur le travail que je m'impose...

je pense pas que laurent m'a comparé à stanley jordan?! et puis lui c'est du tapping polyphonique, moi c'est assez rare, je t'ai mis 2 vids où j'utilise les possibilités polyphoniques du tapping ( en son clair bien sur )
metallica "the day that never comes" où je joue la partie d'hetfield en meme temps que celle d'hammet

et une petite pièce qui emprunte au thème d'halloween façon buckethead suivi de quelques variations

ce qu'il y a d'interessant dans ces 2 exemples est qu'on ne peut les jouer autrement qu'en tapping 2 mains
Pickasso
Je les jouerais au piano.

Avant que je scallope mon manche, je pouvais tapper allègrement des pièces comme "Midnight", "Day at the Beach" ou "The Forgotten part I" (Satriani), maintenant je détruis mes frets si je tappe comme ça. Et ça sonne presque pas, faut vraiment crinquer le gain au maximum, j'aime pas ce son. Too bad. Je me suis acheté un synthé, pour jouer à deux mains. J'ai aussi de gros doigts, avec des ongles juste assez longs pour servir le jeu aux doigts sur acoustique / classique, mais pour le tapping, c'est loin d'être confortable. La largeur de mes doigts excède suffisamment l'espacement entre deux cordes pour rendre le tapping compliqué, en plus je te vois jouer avec le bout des doigts sur certains tappings "sous la main", pour moi c'est impossible: même coupés au plus court, mes ongles vont toucher les cordes. Tu as un peu de pulpe qui dépasse tes ongles, comme chez ceux qui les rongent, ça te permet de jouer perpendiculaire aux cordes, moi je ne peux pas. Je ne peux pratiquement pas jouer un La avec trois doigts dans la même case, je dois tricher...

Laurent ne t'a pas comparé directement à Stanley Jordan, il a tout mis dans le même sac "tapping deux mains", je sais. Mais n'empêche, c'est de la belle technique, peut-être que juste en travaillant le son ça t'enverrait dans une direction différente, possible que ton jeu va changer au fil des ans, et que tu composeras différemment... Ma période "metal" est loin derrière moi, ça m'empêche pas d'en jouer parfois ou de l'apprécier quand ça tombe dans mes goûts, mais je suis assez difficile à ce niveau. J'aime pas les rythmes de batterie "mitraillette", ni le chant rauque des suppôts de satan qui essayent de faire peur. De toute façon, j'comprends même pas ce qu'y chantent...

Je vais retourner à mes occupations maintenant, j'ai passé pas mal de temps sur le forum ces derniers jours, et j'ai plein de trucs à bosser. Je te le répète : c'est motivant de voir un guitariste comme toi qui aime ce qu'il fait, qui compose et chante en plus, avec les pieds sur terre.

Bonne continuation!
laurent bieber
c'est marrant que tu vois cette période metal loin derrière toi claude,moi j'suis tres ecclectique en musique ,mais + j'avance en âge ,+ je me diversifie ,mais c'est pas des pages que je tourne ou des livres que je ferme definitivement ....Tient ,par exemple "Holy diver" de DIO ,j'avais 12 ans quand je l'ai acheté ,et j'réecoute actuellement avec le même plaisir (p'tain il me manque cruellement ce chanteur ...).Pour rester dans le trip "guitar hero" : quand j'ai acheté "marching out " de malmsteen's rising force à sa sortie : p'tain cette baffe ,et j'le réecoute toujours avec la même admiration...pareil pour un gratteux fantastique des 80's = akira takazaki du groupe Loudness (bon par contre le chant a pris un bon coup de vieux ),et les deux premiers tony mc Alpine (pourtant je ne jouais pas de guitare à l'époque ...) .Sans parler de Judas Priest,Saxon,Motôrhead,Iron Maiden,Trust,H bomb,Manowar,Black Sabbath,Ozzy Osbourne,Mercyful fate,Accept....et là j'parle pas des groupes recents,et j'parle pas non plus des groupes hard rock : mais du AC/DC (avec scott ou johnson),du Aerosmith,du Deep Puple,du Rainbow ,du Scorpions,du Whitesnake,du Led Zeppelin,du Thin Lizzy,du Motôrhead,du Van Halen (avec Roth ou Hagard ,j'aime tout autant ...)...Quel pied à réecouter ,et sans modération.
Quand aux metal extreme ,j'ai decouvert Venom et l'album "black metal" en 1984,Slayer avec "hell awaits",sans oublier Metallica et toute la vague Thrash de la bay area : Exodus ,Anthrax,Testament ...découverte de tout ça à la sortie de leur premier album ...Et actuellement si j'écoute du Dimmu Borgir ou du Opeth : je ne peux être qu'admiratif .La facette "suppôts de satan" est plutôt à prendre pour son côté theatral,bien que le black metal norvegien se soit tristement illustré dans des dérives avec le "inner circle" qui font froid dans le dos ...tient un groupe à écouter ,rien que pour le soliste ça vaut une écoute = Scar Symetry.
p'tain le roman ...Tout ça pour dire ,que les annés passent ,mais le plaisir d'écoute du style dans sa globalité est toujours là .
à +
rockeith
Salut Listen Angel,

Bon j ai regardé tes videos et je trouve que franchement pourquoi tu joue comme ça, ton niveau est bon mais bon tu joue trop bien cela effraie les moineaux......

Non en faites je blague mias je ne comprends pas cette jalousie envers tes videos

TOn niveau est excellent et que tu montre ou pas tes prouesses, il y a enormement de travail derriere donc continue comme ça

Bon courage
Listen angel
rockeith a écrit :
Salut Listen Angel,

Bon j ai regardé tes videos et je trouve que franchement pourquoi tu joue comme ça, ton niveau est bon mais bon tu joue trop bien cela effraie les moineaux......

Non en faites je blague mias je ne comprends pas cette jalousie envers tes videos

TOn niveau est excellent et que tu montre ou pas tes prouesses, il y a enormement de travail derriere donc continue comme ça

Bon courage

merci beaucoup mais franchement, y a pas de jalousie je pense, maintenant que je connais un peu les différents gars ici! on est tous des passionnés, avec des sensibilités et des univers différents et comme tous les passionnés, on s'emballe vite, on part au 1/4 de tours, c'est tout!
en tout cas merci pour ton com, et vive GL, c'est un forum riche en personnalités fortes et ça c'est génial

En ce moment sur technique...