C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Listen angel
rockeith a écrit :
Salut Listen Angel,

Bon j ai regardé tes videos et je trouve que franchement pourquoi tu joue comme ça, ton niveau est bon mais bon tu joue trop bien cela effraie les moineaux......

Non en faites je blague mias je ne comprends pas cette jalousie envers tes videos

TOn niveau est excellent et que tu montre ou pas tes prouesses, il y a enormement de travail derriere donc continue comme ça

Bon courage

merci beaucoup mais franchement, y a pas de jalousie je pense, maintenant que je connais un peu les différents gars ici! on est tous des passionnés, avec des sensibilités et des univers différents et comme tous les passionnés, on s'emballe vite, on part au 1/4 de tours, c'est tout!
en tout cas merci pour ton com, et vive GL, c'est un forum riche en personnalités fortes et ça c'est génial
TomTomAtomic
ListenAngel, la premiere fois que je t'ai vue ici, je me suis dit "bon, c'est un shredder, mais il est sympa, il ne se pas trop se prendre au serieux".

Et au fil du temps, je trouve que tu prends un peu la mouche face au critique... Ca me fait un peu penser (en beaucoup moins virulant) a un certain Thomas Bressel sur G.com qui ne prenait la mouche dés qu'on trouvait ses adaptations hors propos.

Relax, en effet moi je trouve toujours tes videos froide et anti musicale mais c'est le jeu des demos technique et l'équilibre entre la technique et la musique n'est pas quelque chose d'évident.
Listen angel
TomTomAtomic a écrit :
ListenAngel, la premiere fois que je t'ai vue ici, je me suis dit "bon, c'est un shredder, mais il est sympa, il ne se pas trop se prendre au serieux".

Et au fil du temps, je trouve que tu prends un peu la mouche face au critique... Ca me fait un peu penser (en beaucoup moins virulant) a un certain Thomas Bressel sur G.com qui ne prenait la mouche dés qu'on trouvait ses adaptations hors propos.

Relax, en effet moi je trouve toujours tes videos froide et anti musicale mais c'est le jeu des demos technique et l'équilibre entre la technique et la musique n'est pas quelque chose d'évident.

t'as pas du lire mon post juste au dessus car si je prenais la mouche, je défendrais pas les gars qui me critiquent non? enfin, j'arrete parce que tu vas dire que je prends la mouche
nicobrur
Listen angel a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

t'as pas du lire mon post juste au dessus car si je prenais la mouche, je défendrais pas les gars qui me critiquent non? enfin, j'arrete parce que tu vas dire que je prends la mouche

pis même si j'ai du mal avec le shred et tout ça faut quand même admettre qu'avec tout ce que tu t'es pris dans la tronche 98% des types a ta place aurait insulté tout le monde, essayé de pourrir le forum de virus, et "pris la mouche" justement

quoi qu'il en soit j'aime beaucoup ton "amazing best solo ever" que tu as envoyé ! oui perso sans les titres accrocheurs je serais plus ouvert je pense !

psi chapeau quand même, j'aime pas ce que tu fais...mais le temps passé sur ta gratte ne se compte pas en heure

non je ne fais pas de lèche...je sors de l'apéro !
Matt_gay2
L.A , depuis que tu postes des vidéos sur youtube est ce que tu as eu des contacts de gens ou même producteurs qui seraient interressé par ton jeu ?
Je pense que ton nombre de "vues" est un peu light pour ça et qu'il est préférable de faire un buzz à l'image de Jacqueline Mannering qui vient de sortir son 1er single , mais à tout hazard .. .
Je te pose cette question car j'aurais aimé débarquer sur youtube depuis longtemps mais je m'étais découragé en me disant qu'il n'y avait que les précuseurs users tel mattrach qui a commencé en 2006 qui avaient pu tirer leur épingle du jeu .
Aujourd'hui comme le nombre d'users de ce site a littéralement explosé, pas facile de se démarquer .
Qu'en penses tu ? As tu, toi , eu des propositions, même infimes, ou rien de rien ? merci
Pickasso
nicobrur a écrit :
pis même si j'ai du mal avec le shred et tout ça faut quand même admettre qu'avec tout ce que tu t'es pris dans la tronche 98% des types a ta place aurait insulté tout le monde, essayé de pourrir le forum de virus, et "pris la mouche" justement

On n'est quand même pas si bêtes : un pédagogue (Lalimacefolle) est venu répéter l'essentiel de ce qu'on a relevé du jeu de Listen Angel et la critique a été acceptée sans broncher, alors que tous les autres qui ont relevé les mêmes choses se sont fait traiter de jaloux et de frustrés du manche.

Si je poste un truc dont je connais moi-même la valeur (comme Listen Angel reconnaît la valeur de ce qu'il a posté) et que je demande un avis sur mon jeu, je tends la perche. Si on me soulève des défauts évidents, je ne vois pas pourquoi je "prendrais la mouche". Si on me critique sur mes choix ou goûts musicaux, je risque plus de répondre sèchement...

Mais je ne poste pas dans l'optique d'avoir un retour, parce que je déteste me faire lécher autant que de me faire dire ce que je sais déjà sur ce que je poste. Dans les deux cas, ça ne m'avance à rien, parce que je suis le seul à savoir comment je travaille, ce qu'il m'importe de bosser un jour plutôt qu'un autre, ce qui m'intéresse. J'ai appris il y a longtemps à trouver ma motivation ailleurs que "chez les autres", car cela va de soi qu'un nouveau plan, un nouveau style, c'est vraiment pas intéressant pour un auditeur quand c'est mal intégré dans le jeu. Pour être franc et pour utiliser une expression courante en "critique musicale", ça fait "jeu immatûre". Pas prêt à être soumis à "l'écoute pour le divertissement" si on préfère cette formulation.

Peut-être que certains postent pour venir chercher de la motivation dans un creux de vague, ça leur appartient. "Poster pour se montrer", pour moi, ça ne veut rien dire. Si on désire vraiment "se montrer" en faisant de la musique, on va jouer devant les gens, pour vrai, et ainsi on a un "vrai" retour. Pas besoin de grands talents pour comprendre ce que ça veut dire quand les gens écoutent deux secondes et puis s'en vont... Et c'est pas parce que deux ou trois zélotes crient plus fort que les autres que la musique devient pire ou meilleure : ce sont les oreilles de chacun qui jugent, et leur culture musicale qui dicte s'ils aiment ou pas.
Listen angel
Matt_gay2 a écrit :
L.A , depuis que tu postes des vidéos sur youtube est ce que tu as eu des contacts de gens ou même producteurs qui seraient interressé par ton jeu ?
Je pense que ton nombre de "vues" est un peu light pour ça et qu'il est préférable de faire un buzz à l'image de Jacqueline Mannering qui vient de sortir son 1er single , mais à tout hazard .. .
Je te pose cette question car j'aurais aimé débarquer sur youtube depuis longtemps mais je m'étais découragé en me disant qu'il n'y avait que les précuseurs users tel mattrach qui a commencé en 2006 qui avaient pu tirer leur épingle du jeu .
Aujourd'hui comme le nombre d'users de ce site a littéralement explosé, pas facile de se démarquer .
Qu'en penses tu ? As tu, toi , eu des propositions, même infimes, ou rien de rien ? merci

en fait ça fait que 10 mois que je suis inscris sur youtube, et 6 mois que je poste régulièrement, 1000 vues par jours, 133 000 vues au total, 320 "vrais abonnés" ( pas de sub4sub comme ils disent, je m'abonne tu t'abonnes ), ma chaine classée toutes les semaines dans les 100 chaines de musiciens les plus visitées de france, c'est pas si mal quand meme lol
Et ça me permet d'avoir un public, et pour un musicien, avoir un public ( meme s'ils sont pas tous connaisseurs ) ça motive, et ça me donne envie de progresser ( car je ne pense qu'à progresser, avec le fait de prendre du plaisir en jouant )! je n'ai pas eu de contact avec qui que ce soit, mais c'est pas mon but, aprés si ma chaine continue de grandir comme ça, j'en aurai peut etre! en attendant ça m'éclate et c'est l'essentiel
Matt_gay2
Listen angel a écrit :
en fait ça fait que 10 mois que je suis inscris sur youtube, et 6 mois que je poste régulièrement, 1000 vues par jours, 133 000 vues au total, 320 "vrais abonnés" ( pas de sub4sub comme ils disent, je m'abonne tu t'abonnes ), ma chaine classée toutes les semaines dans les 100 chaines de musiciens les plus visitées de france, c'est pas si mal quand meme lol
Et ça me permet d'avoir un public, et pour un musicien, avoir un public ( meme s'ils sont pas tous connaisseurs ) ça motive, et ça me donne envie de progresser ( car je ne pense qu'à progresser, avec le fait de prendre du plaisir en jouant )! je n'ai pas eu de contact avec qui que ce soit, mais c'est pas mon but, aprés si ma chaine continue de grandir comme ça, j'en aurai peut etre! en attendant ça m'éclate et c'est l'essentiel

C'est déjà bien c'est sûr mais je pense quand même qu'il te manque LA video buzz , ton nombre de vues est assez dispersé entre toutes tes vidéos. Le sub4sub à mon avis ça ne peut qu'aider à faire grimper le compteur, mais si déjà tu es en constante augmentation , c'est que c'est bien parti ^^, j'ai vu que tu as eu pas mal d'honneurs déjà.
Au final , c'est vrai qu'il n'y a pas de recettes implacables, il suffit parfois de mettre la bonne video , le bon mot clé au bon moment et hop le compteur explose.
Bonne continuation en tout cas
Listen angel
Matt_gay2 a écrit :
Listen angel a écrit :

C'est déjà bien c'est sûr mais je pense quand même qu'il te manque LA video buzz , ton nombre de vues est assez dispersé entre toutes tes vidéos. Le sub4sub à mon avis ça ne peut qu'aider à faire grimper le compteur, mais si déjà tu es en constante augmentation , c'est que c'est bien parti ^^, j'ai vu que tu as eu pas mal d'honneurs déjà.
Au final , c'est vrai qu'il n'y a pas de recettes implacables, il suffit parfois de mettre la bonne video , le bon mot clé au bon moment et hop le compteur explose.
Bonne continuation en tout cas

justement mon nombre de vues est bien réparti, une grande partie des visiteurs regardent plusieurs vidéos, regardent plusieurs fois certains passages ( tout est détaillé dans les stats youtube en fait ), se redirigent vers mon site, restent en moyenne 2 min sur le site ( stats google analytic ), ce qui nettement supérieur à la moyenne mondiale ( autour de 30 secondes ), je préfère ça à faire une vidéo buzz où je jouerais entouré de chats qui miaulent, de bébés qui ont un fou rire, et de paires de nichons
edit: le sub4sub ne fait en aucun cas augmenter le nombre de vues, il ne fait qu'augmenter le nombre d'abonnés, pour esperer devenir partenaires youtube et toucher des annonceurs, mais aucun annonceur ne sponsorisera une chaine qui a 10000 abonnés ( comme beaucoup ) si elle n'a pas un nombre de vues en rapport ( comme la plupart des chaines qui ont plein d'abonnés ), c'est pour ça que je disais que mes abonnés sont des "vrais"
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Pickasso a écrit :
Un vidéo Youtube. On peut presque voir Vito Bratta faire ses jolis tappings (solo à 2:19),

Pas de plans tape-à-l'oeil, d'ailleurs on voit quasiment rien.

Sympa le solo et joli en plus. Bon, déjà, ils m'énervent avec tous leurs cheveux partout
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Listen angel a écrit :

PS y a plein de notes tapées après des bends comme les aiment drj

On n'entend rien !!! mais c quoi c'bazar ? Garçon, va falloir faire des progrès côté mix, d'accord ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Listen angel a écrit :
merci et ouai c normal pour le son voici l'original
http://www.listenangel.com/rub(...).html

voilà
ça passe plutôt bien ces tappings.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Listen angel a écrit :

PS y a plein de notes tapées après des bends comme les aiment drj

PS : c'est dingue comme, depuis que j'en ai parlé, tout le monde se met à taper des notes après des bends !!

Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Pickasso a écrit :

Là, il me semble avoir entendu des problèmes de justesse... non ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Listen angel a écrit :
je soignerai réellement l'expression, autant que je peux ( je peux mettre un ptit tapping quand meme? ), et tu entendras TOUTES les notes

et puis tu en profiteras pour poster un ch'tit plan pédogique pour les copains
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Eldruidus
lol je jetté du pick !!! j' ai bien aimé ... comment tu fais pour le récup apres ???

En ce moment sur technique...