C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eldruidus
lol je jetté du pick !!! j' ai bien aimé ... comment tu fais pour le récup apres ???
Listen angel
Eldruidus a écrit :
lol je jetté du pick !!! j' ai bien aimé ... comment tu fais pour le récup apres ???

ouaiiiii! ça me fait trop plaisir quand quelqu'un le remarque!!! j'ai recommencé la prise 3 fois pour faire un lancer parfait ( véridique!!! )
merci eldruidus
edit: j'ai un ramasseur de médiator ( un peu comme paul gilbert et son capodastre humain lol )
PS: Pickasso, des problèmes de justesse? je pense que tu fais référence au tapping car y a des dissonances, mais en meme temps je suis sur que tu fais la différence entre dissonance et justesse, donc tu dois parler de bends, et franchement ils me paraissent tout à fait justes mais je peux me tromper...
Listen angel
PENDANT CE TEMPS AU U.A.D.S.L.A (unité d'analyse et dissécation des solos de listen angel )

Lieutenant Pickasso: " Vous en etes où sur le solo 3?
DrJ: on y travaille chef...
Cornelius: on a des notes étrangères chef
Pickasso: Laissez tomber, il a fait exprès...
DrJ: chef!!!! je crois que j'ai quelquechose...
Pickasso: crache le morceau le bleu
DrJ: y a un bend qui semble bas...
Pickasso: Cornelius! sors l'analyseur de fréquence... on le tient!!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'entend aussi certains problemes de justesse...par exemple à 0:11 ton la qui termine ta phrase...il l'est et pas qu'un peu , ton bend aussi à 0:20 etc..(j(ai pas decortiqué la suite)c'ets dommage et justement c'ets ce qui crée une incohérence dans le jeu...avoir tant développer certains aspect et tant délaissé d'autres...et c'est bien pour ca qu'à mon sens beaucoup te tombe dessus car ayant eu il y a longtemps une periode shred je sais que bosser la technique speed c'etait au final ce qu'il y avait de plus ludique et facile au final.
Matt_gay2
zigmout a écrit :
j'entend aussi certains problemes de justesse...par exemple à 0:11 ton la qui termine ta phrase...il l'est et pas qu'un peu , ton bend aussi à 0:20 etc..(j(ai pas decortiqué la suite)c'ets dommage et justement c'ets ce qui crée une incohérence dans le jeu...avoir tant développer certains aspect et tant délaissé d'autres...et c'est bien pour ca qu'à mon sens beaucoup te tombe dessus car ayant eu il y a longtemps une periode shred je sais que bosser la technique speed c'etait au final ce qu'il y avait de plus ludique et facile au final.

Je sais pas s'il a des problèmes de justesse mais perso je trouve pas ça super important . Tant de guitaristes jouent parfois faux , tant de chanteurs ont des faussetés et pourtant ils sonnent bigrement juste dans l'interprétation et d'après moi c'est plus important que tout autre facteur .
TomTomAtomic
Matt_gay2 a écrit :
Je sais pas s'il a des problèmes de justesse mais perso je trouve pas ça super important .

C'est pour ça que dans le monde de la musique le guitariste à tendance a passer pour un branleur diletante opportuniste.
Ca serait le cas d'un violoniste jamais ce genre d'erreur ne passerait, mais pour un guitariste on prefere dire que c'est Rock'n'Roll.
devius06
Matt_gay2 a écrit :
zigmout a écrit :

Je sais pas s'il a des problèmes de justesse mais perso je trouve pas ça super important . Tant de guitaristes jouent parfois faux , tant de chanteurs ont des faussetés et pourtant ils sonnent bigrement juste dans l'interprétation et d'après moi c'est plus important que tout autre facteur .

Je sais pas trop ce que t'entends par "jouer faux", se planter de notes en jouant des notes hors de la gamme par exemple ? Enfin en tout cas si, faire des notes qui ont le cul entre deux chaises, c'est un gros problème, et le meilleur moyen de ruiner un solo quand les seuls moments de "répit" ou t'as un bend ou un vibrato ben tu le foires ... Après oui, on doit pouvoir trouver un paquet d'exemples de super solos avec des bends foirés en live, mais perso j'prendrais pas le risque de me comparer à ces guitar heroes en disant "ah bah il a foiré un bend et son solo était énorme alors je bosse pas mes bends et ma justesse ça sert à rien"
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Matt_gay2
TomTomAtomic a écrit :
Matt_gay2 a écrit :
Je sais pas s'il a des problèmes de justesse mais perso je trouve pas ça super important .

C'est pour ça que dans le monde de la musique le guitariste à tendance a passer pour un branleur diletante opportuniste.
Ca serait le cas d'un violoniste jamais ce genre d'erreur ne passerait, mais pour un guitariste on prefere dire que c'est Rock'n'Roll.

Imagine un Keith Richards ou un Jack White par exemple, jouant toujours parfaitement juste. Tu crois que leur jeu et ce qu'ils y font passé au travers serait aussi vivant?
Pas du tout comparable avec le violon où l'on est contraint à une rigueur au détriment du laché prise, même chose pour les chanteurs lyriques , tu ne les entends pas faussé et lorsque qu'on les ammène sur un terrain pop ou rock , ils s'avèrent totalement novice en la matière et vis et versa pour les chanteurs rock.
TomTomAtomic
J'imagine un keith richard ou un Jack White juste... ben ça serait juste MIEUX!

Citation:

tu ne les entends pas faussé et lorsque qu'on les ammène sur un terrain pop ou rock , ils s'avèrent totalement novice en la matière

Ok, donc les violonnistes ne font que du classique?
Matt_gay2
TomTomAtomic a écrit :

Ok, donc les violonnistes ne font que du classique?

non pourquoi? Je pensais que tu avais pris l'exemple du violon en pensant au classique.
Dans la country ou la folk , on peut fausser un peu.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
La Guitare est un instrument "faux" de toute façon, passe 1 heure sur piano , aprés tu chiale niveau justesse , , surtout lorsqu'on on commence a rajouter de la saturation, ca peut vite devenir une cata , peso j'essaye de trouver une saturation la plus " claire" possible, les sature ou tu te retrouve avec plein d'harmo dans tous les sens je trouve ca degeulasse.

Aprés chaque personne a sa sensibilité, son seuil de tolerance par rapport a cela, certaine personnes jou faux toute leur vie et ne s'en rende même pas compte , le truc c'est d'avoir conscience de sa fausseté pour l'ameliorer, ca passe par un bon reglage de la gratte , mais surtout un gros travail de tous les jours sur le touché.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Eldruidus
Kida a écrit :
La Guitare est un instrument "faux"

Je ne suis pas vraiment d' acc avec ca ! Une bonne gratte bien réalisé et bien reglé c' est juste ,
Kida a écrit :
ca passe par un bon reglage de la gratte ,[/b]

voila mais le problème c est que les 3/4 des gratteux ne savent pas regler leur gratte et se retrouvent avec un diapason "faux"
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ben oui c'est physique , aprés même en partant de l'hypothese que l'instrument est parfaitement juste , le touché ( pression , vibré , attaque ect) est super important , bref une guitare bien reglé ce n'est je penses que 50 % du taff , pour sonner correctement
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Cornelius79
tiens en parlant de fausseté de gratte, justement j'ai une ibanez, et jai pu régler toutes les cordes à l'octave sauf la si et mi aigu. La seule solution c'est de d'avoir 2 vis plus longues au niveau du chevalet, pour pouvoir réduire la distance entre le machin amovible sur lequel repose la corde et la tête de manche. Et je ne parviens pas à trouver ces vis plus longues de 3mm de diamètres dans le magasin de bricolage près de chez moi
Je vais aller dans d'autres magazin, mais tout ça pour dire que ça me saoule, bon ok c'est une gratte bas de gamme à 220 euros neuve (Ibanez GIO jesaisplusquoi), mais bon qu'on puisse régler chaque corde à l'octave ça me semble être le minimum !

Désolé pour le HS, mais c'était mon "petit coup de gueule"
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Eldruidus a écrit :

Je ne suis pas vraiment d' acc avec ca ! Une bonne gratte bien réalisé et bien regler c' est juste

Ouais, genre gratte de luthier ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur technique...