C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 06 Juil 2011, 15:32
Eldruidus a écrit :

Je ne suis pas vraiment d' acc avec ca ! Une bonne gratte bien réalisé et bien regler c' est juste

Ouais, genre gratte de luthier ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Cornelius79 a écrit :
Je vais aller dans d'autres magazin, mais tout ça pour dire que ça me saoule, bon ok c'est une gratte bas de gamme à 220 euros neuve (Ibanez GIO jesaisplusquoi), mais bon qu'on puisse régler chaque corde à l'octave ça me semble être le minimum !

luthier man, luthier
toute pelle neuve devrait passer par le luthier, surtout des bas de gamme.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non mais il y a une difference entre des notes un peu fausse qui font partie même intégrante d'un style(en blues ont le fait souvent expres) et une note fause dans un plan shred faut arrêter de justifier n'importe quoi n'importe quand...là c'ets choquant et d'ailleurs c'etait pas fait pour critiquer mais juste pour signaler un point...c'ets justement ce genre de discussion qui fait que ca part parfois en couille, à savoir de justifier n'importe quoi....oui bien sur j'ai un eleve debutant qui met tout à coté mais en fait non non...il fait du dodécaphonisme...haaa j'avais pas pigé.
Eldruidus
Dr J a écrit :
Eldruidus a écrit :

Je ne suis pas vraiment d' acc avec ca ! Une bonne gratte bien réalisé et bien regler c' est juste

Ouais, genre gratte de luthier ?

par exemple Jean mais faut il encore un bon luthier !!!! ou alors ta pelle bien reglé c est cool aussi vigier , music man...... ect
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mais on demande pas l'avis de chacun sur un fait...c'ets un fait qu'une guitare avec frete parallèle est fausse...c'est leger mais c'est là...vous croyez vraiment que plein de luthier se sont fait chier a essayer de trouver des systemes de fretes non droit etc juste pour faire joli?
heureusement ca passe bien tout de meme avec des fretes droit mais bon c'ets toujorus fascinante de voir comment des gens, sous pretexte qu'ils ne l'ont jamais remarquer dise"je suis pas d'accord" sur un fait avéré..
Listen angel
Listen angel a écrit :
PENDANT CE TEMPS AU U.A.D.S.L.A (unité d'analyse et dissécation des solos de listen angel )

Lieutenant Pickasso: " Vous en etes où sur le solo 3?
DrJ: on y travaille chef...
Cornelius: on a des notes étrangères chef
Pickasso: Laissez tomber, il a fait exprès...
DrJ: chef!!!! je crois que j'ai quelquechose...
Pickasso: crache le morceau le bleu
DrJ: y a un bend qui semble bas...
Pickasso: Cornelius! sors l'analyseur de fréquence... on le tient!!!

je fais remonter parce que je suis trop fier de ma vanne et tout le monde est passé à coté...ou alors je suis un incompris
Pickasso
Dr J a écrit :
Pickasso a écrit :

Là, il me semble avoir entendu des problèmes de justesse... non ?

Listen angel a écrit :
PS: Pickasso, des problèmes de justesse? je pense que tu fais référence au tapping car y a des dissonances, mais en meme temps je suis sur que tu fais la différence entre dissonance et justesse, donc tu dois parler de bends, et franchement ils me paraissent tout à fait justes mais je peux me tromper...

Héééé! J'ai rien dit, moi!

devius06 a écrit :
Enfin en tout cas si, faire des notes qui ont le cul entre deux chaises, c'est un gros problème, et le meilleur moyen de ruiner un solo quand les seuls moments de "répit" ou t'as un bend ou un vibrato ben tu le foires ...

Egg-zact.

Kida a écrit :
La Guitare est un instrument "faux" de toute façon, passe 1 heure sur piano , aprés tu chiale niveau justesse, surtout lorsqu'on commence a rajouter de la saturation, ca peut vite devenir une cata ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... le truc c'est d'avoir conscience de sa fausseté pour l'ameliorer, ca passe par un bon reglage de la gratte , mais surtout un gros travail de tous les jours sur le touché.

Re-egg-zact, 2 fois.
Eldruidus
zigmout a écrit :
mais on demande pas l'avis de chacun sur un fait...c'ets un fait qu'une guitare avec frete parallèle est fausse...c'est leger mais c'est là...vous croyez vraiment que plein de luthier se sont fait chier a essayer de trouver des systemes de fretes non droit etc juste pour faire joli?
heureusement ca passe bien tout de meme avec des fretes droit mais bon c'ets toujorus fascinante de voir comment des gens, sous pretexte qu'ils ne l'ont jamais remarquer dise"je suis pas d'accord" sur un fait avéré..

heuuu zigmout !!! si je viens a lyon et te pose ma music man avec un accordeur tu verras qu elle est parfaitement juste de partout !! avec des cordes neuves bien entendu ..

edit : J' ai retoucher le bord de la touche au niveau du bloc corde pour arriver a un super resultat
Pickasso
J'ai un accordeur et je ne m'en sers plus, il n'est pas assez précis : je m'accorde avec le synthé, en jouant différents octaves pour trouver un "juste milieu".

Un gratteux classique (Dyens) a dit en entrevue dans l'illustre magazine "Guitare-Live" que chaque guitare est unique, il faut l'essayer pour entendre ses forces et ses faiblesses, son âme, voir comment elle se comporte sous différentes contraintes. Il faut aussi s'accorder selon chaque morceau (en "standard" avec ajustements micro-tonaux) parce qu'on ne peut pas bien faire sonner toutes les pièces, tous les registres avec un accordage "unique" au début de chaque séance. Et on ne passe pas chez le luthier aux 5 minutes!
Eldruidus
perso je ne vais jamais chez le luthier !! je fais tout ce que je peux moi même ...
Matt_gay2
Je trouve ça triste moi de toujours sonner juste , faire gaffe à ci ou à ça, on perds la teneur de l'essentiel . Après si vraiment c'est un problème il doit bien exister des correcteurs de justesse . Quand je chantais, j'avais essayé autotune et franchement c'est impeccable pour corriger les approximations de la voix tout en restant naturel.

Sinon je vais pouvoir participer au défi découverte en cours finalement, je rentre à Paris ce week end . La fusion c'est pas ma tasse de thé mais bon.. j'espère que d'autres participations vont arriver par contre parce que pour le moment, il n'y a vraiment pas foule
TomTomAtomic
Eldruidus a écrit :
heuuu zigmout !!! si je viens a lyon et te pose ma music man avec un accordeur tu verras qu elle est parfaitement juste de partout !! avec des cordes neuves bien entendu ..

edit : J' ai retoucher le bord de la touche au niveau du bloc corde pour arriver a un super resultat

Mais tu peux dire ce que tu veux, la guitare a frettes parallele ne peut pas étre juste partout, c'est de la physique point barre, on va quand méme pas remettre pythagore en cause ici?
Cordes neuves ou pas.
TomTomAtomic
Matt_gay2 a écrit :
Je trouve ça triste moi de toujours sonner juste , faire gaffe à ci ou à ça, on perds la teneur de l'essentiel .

Ben non, au bout d'un certain temps de travail on y fait justement plus attention, jouer "juste" deviens naturel, c'est a dire qu'un bend d'1 ton reste un bend d'1 ton et ne deviens pas un bend d'1ton 1/4...
Moi je trouve justement triste que ça ne saute pas au oreil de n'importe qui...
Sans faire mon malmsteen... le bend c'est vraiment la technique de base du guitariste, la premiere chose qu'on apprend a faire, et entendre quand ça frotte ou non c'est la base d'un type qui fait de la musique.

Je connais un guitariste qui peut jouer pendant 30 minutes desaccorder sans s'en rendre compte et quand je dis desaccorder je ne parle pas d'un rapport entre les cordes garder, mais de 5 cordes accordé "correcte" et le Sol qui deviens un Fa#.

J'ai fais un concert avec cette personne un jour, et en pleins milieu je lui ai dis "écoute, vas t'accorder, la c'est pas possible", et c'est moi qui suis passé pour le gros con pretentieux trop serieux... Mais... non d'un chien, c'est le MINIMUM. Si en plus de jouer faux il ne fait pas l'effort de surveiller son accordage, il reste quoi à la musique? La pose Rock'n'Roll?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
la fausseté amene parfois de jolie truc aussi , un Piano legerement desacordé comme dans la "Comptine d'Eté" de Yann Thiersen c'est magique , la Gratte c'est pareil , ca depend de ce que l'on veut creer au niveau Sonore ..le tout est de maitrisé tout cela , par contre si on veut se la Jouer Guitare Heros , solo lyrique , technique., bref tout ce qui est virtuose dans notre zique occidental, il faut je penses un minimum de justesse sinon ca le fait pas, aprés entre avoir conscience de sa fausseté , et jouer tout le temps "juste" il y a un sacrés gap , les bends j'en fait 1/10 de juste , bref faut la Tech derriere pour y arriver pleinement.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Cornelius79
Vous savez quoi ? PLutot que de filer 80 euros à un luthier (j'aime pas le gaspillage si je peux faire le truc moi même je le fais), je vais enlever le machin qui tient les cordes de si et mi aigu sur la tete de manche reboucher le trou, percer 3mm plus loin en direction du chevalet et reposer le truc et ces 2 cordes seront bien réglées. Coût de l'opération : 10 euros

J'en peux plus de cette gratte fausse

Re-fin du HS
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur technique...