Matt_gay2 a écrit :
Je trouve ça triste moi de toujours sonner juste , faire gaffe à ci ou à ça, on perds la teneur de l'essentiel .
Ben non, au bout d'un certain temps de travail on y fait justement plus attention, jouer "juste" deviens naturel, c'est a dire qu'un bend d'1 ton reste un bend d'1 ton et ne deviens pas un bend d'1ton 1/4...
Moi je trouve justement triste que ça ne saute pas au oreil de n'importe qui...
Sans faire mon malmsteen... le bend c'est vraiment la technique de base du guitariste, la premiere chose qu'on apprend a faire, et entendre quand ça frotte ou non c'est la base d'un type qui fait de la musique.
Je connais un guitariste qui peut jouer pendant 30 minutes desaccorder sans s'en rendre compte et quand je dis desaccorder je ne parle pas d'un rapport entre les cordes garder, mais de 5 cordes accordé "correcte" et le Sol qui deviens un Fa#.
J'ai fais un concert avec cette personne un jour, et en pleins milieu je lui ai dis "écoute, vas t'accorder, la c'est pas possible", et c'est moi qui suis passé pour le gros con pretentieux trop serieux... Mais... non d'un chien, c'est le MINIMUM. Si en plus de jouer faux il ne fait pas l'effort de surveiller son accordage, il reste quoi à la musique? La pose Rock'n'Roll?