C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornelius79
Vous savez quoi ? PLutot que de filer 80 euros à un luthier (j'aime pas le gaspillage si je peux faire le truc moi même je le fais), je vais enlever le machin qui tient les cordes de si et mi aigu sur la tete de manche reboucher le trou, percer 3mm plus loin en direction du chevalet et reposer le truc et ces 2 cordes seront bien réglées. Coût de l'opération : 10 euros

J'en peux plus de cette gratte fausse

Re-fin du HS
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
Eldruidus a écrit :
perso je ne vais jamais chez le luthier !! je fais tout ce que je peux moi même ...

+1 dans tous les commerces les prix sont très élevés, moi aussi je déteste le gaspillage, et de plus j'aime bien bricoler ça me vide la tronche.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben oui evidement que j'aime aussi un peu de fausseté etc mais c'ets pas le propos...c'est ahurissant comme debat...si vous faites pas la différence entre etre vraiment faux a un moment dans tel ou tel contexte(la shred tres mecanique qui justement appel plutot un coté relativement juste) et la vie que peu apporter un léger désaccord comme en blues...mais là dans l'exemple c'ets juste faux et c'ets pas leger et clairement pas fait expres...

non mais serieux on est au meme niveau que l'exemple que je citais tout à l'heure...tu fais joue un débutant qui met otut a coté et il te repond..."heu je fait de la musique dodécaphonique".
Là on releve que ca sonne clairmeent faux à un moment et les gars viennent te dire"oui mais parfois c'ets beau quand c'ets faux"...evidement je n'ai jamais dit le contraire et parfois j'utilise aussi les 1/4 de ton mais si tu fais du mozart ben...le 1/4 de ton sera juste faux...bref comme d'hab on oppose n'importe quoi à n'importe quoi et donc si en jouant au clair de la lune de maniere tres classique et que tu te trompes juste sur une note ben non...tu ne peux pas dire que tu joues out et free jazz.

serieux un gars ferra une fausse note tu lui fait remarquer et t'as un gars derriere qui te dira sérieusement "non mais quoi tu n'aime pas le free jazz"...ok justifiez comme vous voulez...

non mais on arrive a des discussions étonnantes sur ce forum parfois c'ets juste merveilleux...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
un bon coup de Tronconeuse et elle ne te fera plus ch..r

mettre des cordes neuves , des mecaniques autobloquantes par exemple cela peut ameliorer l'intonation d'une guitare , aprés sur les Guitare " Cheap" les mecaniques sont souvent a ch..r , j'ai acheté il y a quelques mois un Telecaster Mexique , vraiment jolie, qui sonne bien , mais il faut clairemnt changer les mecas pour obtenir une certaine "stabilité"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Cornelius79
Kida a écrit :
un bon coup de Tronconeuse et elle ne te fera plus ch..r

mettre des cordes neuves , des mecaniques autobloquantes par exemple cela peut ameliorer l'intonation d'une guitare , aprés sur les Guitare " Cheap" les mecaniques sont souvent a ch..r , j'ai acheté il y a quelques mois un Telecaster Mexique , vraiment jolie, qui sonne bien , mais il faut clairemnt changer les mecas pour obtenir une certaine "stabilité"

Et je suppose que quand tu utilises le vibrato de façon assez virile (pas comme Gérard de Filles d'à côté) ça bouge au niveau de la tête de manche, elle se désaccorde rapidement non ?

De toute façon rien ne nous empêche de prendre une guitare cheap et de changer soit même toute la mécanique, pour entre autre y inclure des mécaniques autoblocantes (accordage au niveau du chevalet)..
TomTomAtomic
Cornelius79 a écrit :
Vous savez quoi ? PLutot que de filer 80 euros à un luthier (j'aime pas le gaspillage si je peux faire le truc moi même je le fais), je vais enlever le machin qui tient les cordes de si et mi aigu sur la tete de manche reboucher le trou, percer 3mm plus loin en direction du chevalet et reposer le truc et ces 2 cordes seront bien réglées. Coût de l'opération : 10 euros

J'en peux plus de cette gratte fausse

Re-fin du HS

Ahah, dans 2 semaines sur G.com forum "Le coin du bricoleur" on va avoir un nouveau topic de Cornelius79 "ouiiiin, j'ai cassé ma guitare".
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
bah je n'uilise malheuresement pas le vibrato ( a tord !! vu l'expressivité que cela peut amener) sur ma Strat la tige manque et sur mon AT100 il faut que j'enleve des ressorts car trop "dur" et j'ai peur de tout casser....mais si le Vibrato n'est pas de type Floyd, les meca autobloquantes c'est vraiment top
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Cornelius79
Kida a écrit :
bah je n'uilise malheuresement pas le vibrato ( a tord !! vu l'expressivité que cela peut amener) sur ma Strat la tige manque et sur mon AT100 il faut que j'enleve des ressorts car trop "dur" et j'ai peur de tout casser....mais si le Vibrato n'est pas de type Floyd, les meca autobloquantes c'est vraiment top

pourquoi cest pas top dans ce cas là ? Je suis plutôt novice autant en harmonie qu'en mécanique vous remarquerez..
Méthane
Pas mal tes vidéo Listen Angel.
Moi j'ai trop la flème de bosser le tapping à 8 doigts.

J'ai lu un peu ce topic et l'autre qui a fermé, je ne comprends pas l'acharnement sur Listen Angel... certes, il lui manque l'expressivité, le toucher... mais bon, on est tous un peu dans le même cas... on a tous à travailler notre toucher, c'est comme la technique, on peut toujours se perfectionner.
Lui son truc c'est de bosser les plans de malade, où est le problème?
Peut-être qu'un jour il voudra aller vers d'autres horizons musicaux et travaillera différemment son instrument mais aura comme acquis une bonne technique en général, ça lui permettra de placer de grandes envolées dans ses morceaux... ou peut-être qu'il restera dans le shred pur et dur, et se fera plaisir quand même.

Il en faut pour tous les goûts...
Si il y avait une recette miracle pour être un dieu de la guitare (ou de la musique en général), pourquoi ne l'utilisez vous pas pour sortir un album qui mettra tout le monde d'accord?
Je serais ravis d'entendre un album qui plaira à tout le monde, personne ne l'a réalisé jusqu'à présent.

PS: Cornelius ça me fait penser au film "Fight Club" quand Edward Norton fait le troll dans les groupes d'entraide et prend comme pseudo "Cornelius".
C'est ça? T'as voulu faire pareil sur les forums d'entraide de guitare?
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Quand à Matt Gay c'est Tyler Durden , Cornelius a essayé de le supprimé mais n'y arrive pas....encore , mais c'est devenu conflictuel entre eux.

Listen angel
Méthane a écrit :

J'ai lu un peu ce topic et l'autre qui a fermé, je ne comprends pas l'acharnement sur Listen Angel... certes, il lui manque l'expressivité, le toucher... mais bon, on est tous un peu dans le même cas... on a tous à travailler notre toucher, c'est comme la technique, on peut toujours se perfectionner.
Peut-être qu'un jour il voudra aller vers d'autres horizons musicaux et travaillera différemment son instrument mais aura comme acquis une bonne technique en général, ça lui permettra de placer de grandes envolées dans ses morceaux... ou peut-être qu'il restera dans le shred pur et dur, et se fera plaisir quand même.

Si il y avait une recette miracle pour être un dieu de la guitare (ou de la musique en général), pourquoi ne l'utilisez vous pas pour sortir un album qui mettra tout le monde d'accord?
Je serais ravis d'entendre un album qui plaira à tout le monde, personne ne l'a réalisé jusqu'à présent.

PS: Cornelius ça me fait penser au film "Fight Club" quand Edward Norton fait le troll dans les groupes d'entraide et prend comme pseudo "Cornelius".

merci c'est sympa! mais toutes ces discussions m'ont donné vraiment envie de bosser l'expressivité, en parallèle bien sur avec mes plans speed car ça c'est vraiment mon kif ultime
Eldruidus
Listen angel a écrit :
Méthane a écrit :

merci c'est sympa! mais toutes ces discussions m'ont donné vraiment envie de bosser l'expressivité, en parallèle bien sur avec mes plans speed car ça c'est vraiment mon kif ultime

avec la technique que tu as aujourd' hui en travaillant ca ton jeu va faire un grand pas en avant .. C' est ce qu il te manque le plus je trouve .Manque de personnalité dans le jeu , mais bon on peu pas tout faire en même temps hein ! courage pour la suite !
Méthane
Kida a écrit :
Quand à Matt Gay c'est Tyler Durden , Cornelius a essayé de le supprimé mais n'y arrive pas....encore , mais c'est devenu conflictuel entre eux.

Cornelius79
Merci pour ta réponse Kida c'est sympa.. j'adore me prendre des vents..

Allez à dans une semaine je boude
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Listen angel a écrit :

reprendre un morceau comme "love of god" peut etre une bonne idée pour bosser ca...expressivité et placement ...placmeent car etre un peu avant ou un peu apres le temps ca joue enormement.

mais au final tu va voir que ce n'ets vriametn plus la meme approche que les plan speed qui eux font plus appel au sport qu'à la musique finalement...pour l'expressivité il faut aller chercher autre chose et c'est pas si simple que ca...c'est un peu comme faire du theatre...ca à l'air simple mais en vrai...outch

En ce moment sur technique...