C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Listen angel a écrit :

merci c'est sympa! mais toutes ces discussions m'ont donné vraiment envie de bosser l'expressivité, en parallèle bien sur avec mes plans speed car ça c'est vraiment mon kif ultime

reprendre un morceau comme "love of god" peut etre une bonne idée pour bosser ca...expressivité et placement ...placmeent car etre un peu avant ou un peu apres le temps ca joue enormement.

mais au final tu va voir que ce n'ets vriametn plus la meme approche que les plan speed qui eux font plus appel au sport qu'à la musique finalement...pour l'expressivité il faut aller chercher autre chose et c'est pas si simple que ca...c'est un peu comme faire du theatre...ca à l'air simple mais en vrai...outch
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Cornelius79 a écrit :
Merci pour ta réponse Kida c'est sympa.. j'adore me prendre des vents..

Allez à dans une semaine je boude

tu vas sur un forum de bassiste , de violoniste ? car les batteurs je me les reserve

ps : j'y connais rien en mecanique moi , c'est pour cela que je ne t'ai pas repondu Cornichius
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Matt_gay2
Kida a écrit :
Quand à Matt Gay c'est Tyler Durden , Cornelius a essayé de le supprimé mais n'y arrive pas....encore , mais c'est devenu conflictuel entre eux.

ah ah d'ailleurs Corny, je t'invite à venir participer au défi découverte en cours . Il est temps de règler nos différents de façon plus concrète
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Listen angel a écrit :
je fais remonter parce que je suis trop fier de ma vanne et tout le monde est passé à coté...ou alors je suis un incompris

Non, non, j'ai vu mais.... enfin, j'ai vu quoi.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Méthane
zigmout a écrit :
reprendre un morceau comme "love of god" peut etre une bonne idée pour bosser ca...expressivité et placement ...placmeent car etre un peu avant ou un peu apres le temps ca joue enormement.

+1

Les morceaux un peu "slow" sont bons pour travailler l'expressivité.

De toute façon même les gros shreddeurs travaillent ça.
Par exemple Rusty Cooley qui a été cité dans ce topic ou l'autre je ne sais plus (vu toutes les pages ) a également travaillé l'expressivité de son toucher contrairement à ce que certains veulent faire croire (je pense qu'ils n'ont vu que des vidéo "démo" où il ne montre que ses passages speed.)
Si tu prends ce morceau par exemple, tu le ressens dans les notes qu'il laisse durer (bon c'est sûr il n'y en a pas beaucoup , c'est quand même de la bonne grosse déboule, faut aimer le metal )
Outworld - Warcry :

Ou un autre exemple plus connu, le toucher super joli de Malmsteen.
Yngwie Malmsteen - Black Star (le thème) :

Enfin bref, on pourrait citer la plupart des "shreddeurs" (Becker, Macalpine, Vinnie Moore, Friedman, Roméo etc... )

PS : pfffiiiouuu ça en fait du boulot si on espère arriver un jour à leur niveau.
Entre la technique, le toucher, le sens mélodique et de composition... il va nous falloir plusieurs vies avant d'arriver à jouer aussi bien!
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Cornelius79 a écrit :
j'aime bien bricoler ça me vide la tronche.

[humour facile]
T'es sûr que t'as jamais abusé du bricolage ?
[/humour facile]
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Méthane a écrit :
zigmout a écrit :

+1

Les morceaux un peu "slow" sont bons pour travailler l'expressivité.

De toute façon même les gros shreddeurs travaillent ça.
Par exemple Rusty Cooley qui a été cité dans ce topic ou l'autre je ne sais plus (vu toutes les pages ) a également travaillé l'expressivité de son toucher contrairement à ce que certains veulent faire croire (je pense qu'ils n'ont vu que des vidéo "démo" où il ne montre que ses passages speed.)
Si tu prends ce morceau par exemple, tu le ressens dans les notes qu'il laisse durer (bon c'est sûr il n'y en a pas beaucoup , c'est quand même de la bonne grosse déboule, faut aimer le metal )
Outworld - Warcry :

Ou un autre exemple plus connu, le toucher super joli de Malmsteen.
Yngwie Malmsteen - Black Star (le thème) :

Enfin bref, on pourrait citer la plupart des "shreddeurs" (Becker, Macalpine, Vinnie Moore, Friedman, Roméo etc... )

PS : pfffiiiouuu ça en fait du boulot si on espère arriver un jour à leur niveau.
Entre la technique, le toucher, le sens mélodique et de composition... il va nous falloir plusieurs vies avant d'arriver à jouer aussi bien!

et même le morceau ci-dessous , moi je le trouve bon son touché , il rentre bien dans les cordes sur son theme, les notes vivent bien , ca sonne je trouves...c'est un super Gratteux Metal de toute façon ce mec ,

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
zigmout a écrit :

ne serait-ce que "knocking on heaven's door" le premier solo du morceau par Slash...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
    ModérateurModérateur
Rusty Cooley n'est pas ridicule quand il joue lentement, contrairement à farreri qui lui est une bouze dès qu'il ralenti, idem pour hermann lee...ces 2 là sont assez ridicule...le pere Cooley à au moins travaillé autre chose, meme si bon je suis clairement pas fan.
zigmout
    ModérateurModérateur
Dr J a écrit :
zigmout a écrit :

ne serait-ce que "knocking on heaven's door" le premier solo du morceau par Slash...

heu oui et non...par exmeple je trouve ses placements rythmiques super raides, limite scolaires etrangement....a la limite November Rain car là le solo est bien plus maitrisé je trouve....sur ce dernier pour moi c'est de l'expressivité alors que sur le prmeier ca fait limite debutant...c'ets comme les histoires de justesse...sur certain morceau on sent que c'est maitriser alors que sur d'autre c'ets juste des fausses notes
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
zigmout a écrit :
heu oui et non...par exmeple je trouve ses placements rythmiques super raides, limite scolaires etrangement....ca fait limite debutant...

Ah ok, ça doit être pour ça que je ne le passe pas encore bien
Et sinon "Eyes of a child" de Steve Morse ? ou "4 minutes to live" même auteur, même album : Stressfest....
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
    ModérateurModérateur
cf l'edition de mon post ci dessus...pour les guns je prefere November Rain tres largement
Méthane
zigmout a écrit :
Rusty Cooley n'est pas ridicule quand il joue lentement, contrairement à farreri qui lui est une bouze dès qu'il ralenti, idem pour hermann lee...ces 2 là sont assez ridicule....

C'est clair, ces deux là ont une vélocité monstre mais niveau toucher ce n'est pas ça.

On peut aussi travailler le toucher en se créant ses propres lignes mélodiques, surtout en s'enregistrant sur un playback (sur certaines notes, je me casse les oreilles tout seul ).
TomTomAtomic
Tous ces musiciens (cooley, farreri, herman li) il faut les juger sur le live, parce qu'une bonne production et un bon travail en studio peut faire des miracles.
Et pour moi, les 3 sont pareils niveau touché, il y en as peut étre un legerement moins bon, un autre un poil au dessus, mais ça reste de mauvais gout... Ces 3 la n'ont rien a faire dans une comparaison avec Malmsteen, c'est pas le méme niveau, ils ont pas passé le cap du vibrato abeille (la video de outworld.... mais franchement...).

Comparé a d'autres references dans ce domaine, oui, ils sont encore au stade de l'amateurisme.

http://www.youtube.com/watch?i(...)27A31
Méthane
Je n'ai pas comparé Malmsteen à Cooley, ni cherché quel guitariste est le "meilleur" shreddeur ou quel guitariste a le "meilleur" toucher, j'ai seulement donné des exemples de "shreddeurs" pour montrer que chacun ont travaillé leur toucher.

PS: Je ne suis pas fan de Cooley mais je reconnais que dans son style c'est un bon (un bon guitariste de metal extrême).

PS2: j'aurai pû citer Petrucci aussi dans le lot (il y avait un "etc..." ).
zigmout
    ModérateurModérateur
c'ets clair que c'ets etonnant à quel point chez un hermann lee j'ai cette impression de debutant qui va vite...on retoruve plein de truc tres courant chez les debutants sauf...qu'il arrive à aller vite à coté.
Apre soui le pere yngwie est vraimetn 10 cran question touché...beaucoup pense qu'il faut juste aller vite alors que c'est presque la partie la plus facilement atteignable de son jeu....et je dis ca alors que je suis pas un fan de ses compo mais y a juste a reconnaitre que voila, quand on sait un peu de quoi on parle c'ets evident que le pinguin à un touché de folie.
mais bon va expliqué ca à certain...au finale ca me rappel un peu tout ses filles qui ne savent pas chanter et qui sont a fond sur"always love youuuuuhouhouuu" et qui se disent...oula...j'arrive a chanter a peu pres les notes aussi hautes...c'ets bon je suis trop une bonne chanteuse....alors que c'est horrible

En ce moment sur technique...