zigmout a écrit :
reprendre un morceau comme "love of god" peut etre une bonne idée pour bosser ca...expressivité et placement ...placmeent car etre un peu avant ou un peu apres le temps ca joue enormement.
+1
Les morceaux un peu "slow" sont bons pour travailler l'expressivité.
De toute façon même les gros shreddeurs travaillent ça.
Par exemple Rusty Cooley qui a été cité dans ce topic ou l'autre je ne sais plus (vu toutes les pages
) a également travaillé l'expressivité de son toucher contrairement à ce que certains veulent faire croire (je pense qu'ils n'ont vu que des vidéo "démo" où il ne montre que ses passages speed.)
Si tu prends ce morceau par exemple, tu le ressens dans les notes qu'il laisse durer (bon c'est sûr il n'y en a pas beaucoup
, c'est quand même de la bonne grosse déboule, faut aimer le metal
)
Outworld - Warcry :
Ou un autre exemple plus connu, le toucher super joli de Malmsteen.
Yngwie Malmsteen - Black Star (le thème) :
Enfin bref, on pourrait citer la plupart des "shreddeurs" (Becker, Macalpine, Vinnie Moore, Friedman, Roméo etc... )
PS : pfffiiiouuu ça en fait du boulot si on espère arriver un jour à leur niveau.
Entre la technique, le toucher, le sens mélodique et de composition... il va nous falloir plusieurs vies avant d'arriver à jouer aussi bien!