five_magics a écrit :
D'ailleurs rien que dans ce clip vers 03:00
ca fait fake au possible ! On voit nettement que ça main gauche fait n'importe quoi. (par contre en live on a aussi le son qui fait n'importe quoi...)
Sans oublier sa célèbre vidéo pedago de sweep
Vi, mais le probleme, c'est que pour discuter avec beaucoup de fan de metal (et des vrais de vrais, pas des ptits jeunes qui ont fait leur depucelage au hellfest il y a 2 mois), la plupart touche un peu la guitare, mais ne sont pas vraiment musiciens et ils sont persuadé que Herman Li est le meilleur guitariste du monde.
Souvent j'ai eu le droit à la reflexion "tu peux faire ça?" a propose de ce clip et moi de repondre "mais personne ne peut faire ça... il y a rien de vrai dans ce solo, du son ultra mega compressé, a l'enchainement des plans" mais pour comprendre ça, il faut probablement un peu toucher l'instrument.
Quand je le vois joué (il faut savoir que j'ai vue Dragon Force [de force ohoh] en angleterre a leurs tout debut, c'était horrible), je me demande, méme en faisant des assamblages de seconde comment ce mec a pu faire ça... en studio on peut faire des miracles mais à ce point... il y a pas à dire, le meilleur membre du groupe c'est ingé studio.