C'est ça le feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'ets clair que c'ets etonnant à quel point chez un hermann lee j'ai cette impression de debutant qui va vite...on retoruve plein de truc tres courant chez les debutants sauf...qu'il arrive à aller vite à coté.
Apre soui le pere yngwie est vraimetn 10 cran question touché...beaucoup pense qu'il faut juste aller vite alors que c'est presque la partie la plus facilement atteignable de son jeu....et je dis ca alors que je suis pas un fan de ses compo mais y a juste a reconnaitre que voila, quand on sait un peu de quoi on parle c'ets evident que le pinguin à un touché de folie.
mais bon va expliqué ca à certain...au finale ca me rappel un peu tout ses filles qui ne savent pas chanter et qui sont a fond sur"always love youuuuuhouhouuu" et qui se disent...oula...j'arrive a chanter a peu pres les notes aussi hautes...c'ets bon je suis trop une bonne chanteuse....alors que c'est horrible
five_magics
Désolé mais je peux pas supporter de voir comparé Herman Li avec Cooley (ou même Fareri !!!).
Li a tous ses solo assemblés en studio, pour sonner "rapide". En live il rate 40% des notes. N'importe quel débutant peut "jouer vite" si il fait 40% de pains.
D'ailleurs rien que dans ce clip vers 03:00

ca fait fake au possible ! On voit nettement que ça main gauche fait n'importe quoi. (par contre en live on a aussi le son qui fait n'importe quoi...)
Sans oublier sa célèbre vidéo pedago de sweep

Bon sinon Cooley côté toucher j'ai vu mieux (cf ses bend foireux à la fin de ses "run"). Mais lui contrairement à Li, on sent qu'il a bossé comme un fou furieux: c'est pas un branleur. Notamment ses licks de shred en groupe de 5 et de 7 à la Shawn Lane. Rusty Cooley n'est pas un "fake" (contrairement a studioforce).

Enfin bref, je préfère Jeff Loomis qui lui envoie des phrases monstrueuses, un vibrato monstrueux, avec une vélocité vraiment au service de la musique.
Méthane
En fait, c'est le metal que vous n'aimez pas...
A chaque fois, il y a des comparaisons entre guitaristes qui ne jouent même pas dans le même style de musique (même si on les classe à chaque fois dans le shred).

On pourrait mettre aussi Django Reinhardt et Stochelo Rosenberg par exemple en "bon shreddeur" mais on ne pourrait en aucun cas les comparer à Malmsteen ou Petrucci.

La vidéo du topic de Listen Angel est une vidéo de tapping à 8 doigts (donc plutôt de la guitare metal extrême que du manouche ), je pense que Cooley avait sa place dans les exemples cités.

Pour la peine, un petit morceau de Metal Extrême.
Unleashed - Hammer Battalion

Pas de gros shred chez ce Fredrik Folkare mais une approche mélodique et un toucher pas mal.
(je vais me faire incendier pour ce morceau c'est à 1'47 le solo ).
five_magics
Méthane a écrit :
En fait, c'est le metal que vous n'aimez pas...
A chaque fois, il y a des comparaisons entre guitaristes qui ne jouent même pas dans le même style de musique (même si on les classe à chaque fois dans le shred).
.

C'est la comparaison entre Herman Lee et Rusty Cooley qui me dérange. Car Cooley a du travailler 100 fois plus que Li.
Comparer un mec qui a vraiment bossé comme un malade (pas le touché ok) et un imposteur ça le fait moyen
Méthane
Je ne parlais pas de toi Five Magics.
Bien qu'Herman Li et Rusty Cooley jouent dans un style de musique proche l'un de l'autre, Rusty Cooley est nettement meilleur, rien à voir.

PS: Jeff Loomis est aussi un exemple que j'aurai pû citer.
five_magics
regardez ici à 3:20 avec le "gros plan"

Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
bah c'est un escroc , mais il est sympa je l'ai vu au salon de la musique , Patrick Rondat a eu la gentillesse de reprendre ce morceau avec lui , la seul diff c'est que Rondat le joué en vrai au travers d'un ampli a lampe , bref direct .....Herman lui gérer les séquences via Midi , faisait des pitrerie , a plus de 200 bpm en double bref un clown ...au moins 70 % de playback, bref la rencontre de 2 ecoles
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
five_magics a écrit :
D'ailleurs rien que dans ce clip vers 03:00

ca fait fake au possible ! On voit nettement que ça main gauche fait n'importe quoi. (par contre en live on a aussi le son qui fait n'importe quoi...)
Sans oublier sa célèbre vidéo pedago de sweep

Vi, mais le probleme, c'est que pour discuter avec beaucoup de fan de metal (et des vrais de vrais, pas des ptits jeunes qui ont fait leur depucelage au hellfest il y a 2 mois), la plupart touche un peu la guitare, mais ne sont pas vraiment musiciens et ils sont persuadé que Herman Li est le meilleur guitariste du monde.
Souvent j'ai eu le droit à la reflexion "tu peux faire ça?" a propose de ce clip et moi de repondre "mais personne ne peut faire ça... il y a rien de vrai dans ce solo, du son ultra mega compressé, a l'enchainement des plans" mais pour comprendre ça, il faut probablement un peu toucher l'instrument.
Quand je le vois joué (il faut savoir que j'ai vue Dragon Force [de force ohoh] en angleterre a leurs tout debut, c'était horrible), je me demande, méme en faisant des assamblages de seconde comment ce mec a pu faire ça... en studio on peut faire des miracles mais à ce point... il y a pas à dire, le meilleur membre du groupe c'est ingé studio.
Listen angel
vous avez raison sur Herman li bien sur, mais ce morceau ( through th fire...)
qu'est ce qu'il est bon!!!! moi je retiens que ça ( d'ailleurs je retiens que celui là de dragon force ), et les solos, meme si il est incapable de les sortir en live, ils sont fantastiques à écouter, c'est déjà pas mal!
edit: et sur guitar hero j'ai du le faire 100 fois avec le meme plaisir ( d'ailleurs c'est plus dur sur GH qu'ne vrai lol )
Méthane
Ça doit être à cause du jeu "Guitar Hero" qu'Herman Li a pris plus de notoriété avec Dragonforce.

PS : mais pourquoi tout le monde se prends la tête avec Herman Li? personne sur le topic (sauf erreur de ma part) l'a adulé.

EDIT : A si il y a Listen Angel.
Listen angel
Méthane a écrit :
Ça doit être à cause du jeu "Guitar Hero" qu'Herman Li a pris plus de notoriété avec Dragonforce.

PS : mais pourquoi tout le monde se prends la tête avec Herman Li? personne sur le topic (sauf erreur de ma part) l'a adulé.

EDIT : A si il y a Listen Angel.

bon j'avoue je suis Herman Li vous m'avez démasqué
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Si Herman fait des plans en tapping comme toi je m'en coupe une , Herman serait bien plus crado ,
par contre il a le meilleur GuitarTech de la planete , une bombasse blonde vraiment mignone , qui est aussi sa cop , ca du bon parfois d'être connu

Les potins du Jeudi aprés midi, qu'est ce que me fait chier dans ce putaing de taff ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Eldruidus
allez un exemple d impro qui allie melodie , technique et expression .... Attention la critique , c' est mon meilleur ami

Méthane
Eldruidus a écrit :
allez un exemple d impro qui allie melodie , technique et expression .... Attention la critique , c' est mon meilleur ami

Ça sonne un peu trop à la Herman Li, attention aux bombasses blondes qui vont débarquer!

Top, tu joues super bien.
Eldruidus
Méthane a écrit :
Eldruidus a écrit :

Ça sonne un peu trop à la Herman Li, attention aux bombasses blondes qui vont débarquer!

Top, tu joues super bien.

hihi c est pas moi c est mon binomme !!! merci pour lui

En ce moment sur technique...