Des fanatiques de Steve Vai?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Vi c'est clair que les mimiques de vai sur scene c'est qqchose (certain diront qu'il a l'air stupide, moi j"trouve qu'il a la classe, et un sacré charisme !), et comme tu dit, il fait vraiment qu'un avec ça guitare... sans atteindre le niveau de perfection d'un michael angelo, on a quand méme l'impression qu'il a une maitrise general de son instrument totale... total respect quoi !
coco_desbois
gethoras a écrit :
Vai n'utiliserait pas un lubrifiant pour sa main gauche à moins que ce soit son manche qui glisse aussi bien? Y'a pa des huiles pour faire ça spécial guitare?

Ben y'a des huiles type lubriglide, qui nettoient et lubrifient les cordes, ça les protège des attaques acides des vilains doigts et ça les rend douces comme avec mir-laine... nan sans déconner, ça les rend plus glissantes, mais je suis pas certain que Steve ou un autre guitariste pro utilise ce genre de produit dans ce but ...
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
je ne dirais qu'une chose: "Quand bien des guitaristes utilisent leur guitare pour s'exprimer, Vai parle avec la sienne".
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Steve Borland
Je suis sur une chanson de lui en ce moment, Blue Powder et il y a un passage que je ne sait pas du tout comment faire :

tremelo up & Pulling string off neck

------------------------------------
-/12--13p12--12-----------------
------------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------

J'ai aucune idée en quoi consisite ce tremolo up et pulling strinc neck off
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
A priori et en toute modestie : la whammy bar tirée vers le haut et ensuite la corde tirée avec la main gauche vers le bas pour quelle quitte le manche. Il utilise ce subterfuge dans son premier album de 1983. Ca permet d'utiliser des notes qui n'existent pas. C'est très FLEXABLE comme jeu.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Shinolofofora
VAiHalen a écrit :
"(je suis plutôt soliste)" un guitariste soliste doit deja maitriser la rythmique sinon ..

Après dix ans de gratte,je pense qu'il doit la maitriser un minimum la rythmique tu vois...
coco_desbois
Draven a écrit :
je ne dirais qu'une chose: "Quand bien des guitaristes utilisent leur guitare pour s'exprimer, Vai parle avec la sienne".

+1
... ou alors il chante
Davemetal
8O Je ne suis pas un grand fan de Steve....Mais J'avoue qu'il a une technique hors du commun....
Il maitrise tout....
Un très grand guitariste....
J'aimerai avoir le millième de son niveau..........................................
Steve Borland
THVE a écrit :
A priori et en toute modestie : la whammy bar tirée vers le haut et ensuite la corde tirée avec la main gauche vers le bas pour quelle quitte le manche. Il utilise ce subterfuge dans son premier album de 1983. Ca permet d'utiliser des notes qui n'existent pas. C'est très FLEXABLE comme jeu.

Ok merci je vais essayer, mais ca parait bizarre quand meme je sais pas si t'as entendu le passage ( 0:45 dans la chanson ) mais l'effet est super etrange, mais enfin bon ...
ShaiShai
TomTomAtomic a écrit :
tender surrender (bas tempo... mais injouable quand méme :-D)

ouaip... elle me bluffe à chaque fois celle là, et je la trouve assez représentative de toute sa technique finalement !

groshnack a écrit :
Juste un retour a la triste réalité...
Par contre, si ca peut te rassurer, t'auras aucun probleme pour avoir le niveau de brian molko

Brian Molko fait pas dans la technique il fait dans l'efficace, c'est dans un autre registre, y'a rien de comparable
coco_desbois
nickel...

il va sans doute jouer avec sa nouvelle guitare acoustique

Steve Borland
Ah ben j'me disais bien que c'etait une de ses signature.
J'adorerai trop l'avoir, qui presque toutes ses grattes d'ailleurs.

Sinon en ce moment chui aussi sur Tender Surrender et Bad Horsie.Celle la elle est pas trop dur mais par contre c'est vrai que Tender ...
le passage en tapping il est super chaud ...

En ce moment sur technique...