Des fanatiques de Steve Vai?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steve Borland
Ah ben j'me disais bien que c'etait une de ses signature.
J'adorerai trop l'avoir, qui presque toutes ses grattes d'ailleurs.

Sinon en ce moment chui aussi sur Tender Surrender et Bad Horsie.Celle la elle est pas trop dur mais par contre c'est vrai que Tender ...
le passage en tapping il est super chaud ...
  • Publié par
    Délox
    le
J'adore le style que possède les grattes de Vai!!!!!!!!!!!!!!
Les trucs sur le manche etc................ c'est la classe!!mais surtout c'est son jeu qui est la classe!!!!! !!!!!!
BAB
guitarist of Ancestor
(http://ancestor.pursud.org/)
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
bon dieu mais ses grattes sont + belles les unes que les autres!!!
sinon j'ai fini tender surrender, mais c'est le seul qui soit abordable sans avoir un vibrato...du coup je suis un peu bloqué pour le reste...c'est chiant...

Et j'aimerai demander a darian ou il a trouvé son bt de "whispering..." parce que c'est ce morceau qui m'a donné envie d'aborder vai bien que je ne puisse pas encore le jouer sans vibrato je compte bien m'en payer un un jour...merci...

sinon j'ai peut etre lu de travers mais le sustainer c'est dans les micros??c'est pas simplement une pedale d'effet??et c'est cet effet qui crée une sorte de larsen derriere la note?j'avoue que je n'ai jamais rien compris a son "son" dans ce morceau, donc si quelqu'un peut m'eclairer...
NS Camus
bin confond pas, ta leffet "sustainer" de base, qui peut etre en pédale ou en rack

et ta le "fernandez sustainer", cest un micro "barrette" qu'a vai sur toute se sdernieres jem, cest le micro manche.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
NS Camus
THVE a écrit :
megayoung_91 a écrit :

C'EST QUOI cA
,,,
le concert de vai et de sharon isbin le 5février au théatre chatellet, cest comme le porc salut cest marqué dessus, et il y a eu au moins 5000 posts sur le forum la dessus
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
merci...je connais pas cette histoire de nouveau micro...si t'as des infos en plus sur ce truc n'hesite pas a les partager! sinon ca coute bonbon?
NS Camus
oui ca coute tres cher ^^ entre 200€ et 280€ et cest chiant a monté car il faut souvent creuser la défonse du micro

tu dis "nouveau" mais bon il l'a depuis 2001 minimum, car il était déja sur sa flo lors de la tournée européenne
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
et donc ce fernandez sustainer si je comprend bien, créé ce type de son...ca rest abordable en bossant un p'tit mois cet été...je vais me renseigner la dessus merci!
mais il utilise quand meme le potar volume aussi non?
sinon derniere question con: le micro il fait le meme effet que la pedale sustainer?
Childrenofartica
J'adore Vai, mes chansons préférées à jouer sont " For The Love Of God " , " The Audience is Listening " et " Tender Surrender "
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
NS Camus
bin le fernandes sustainer permet de faire durer la note indéfiniement:

Et oui il y a un potar, tout des trucs a installé en plus!et il faut creuser la défonce !

Le meme effet, globalement je pense, (je n'ai jamais essayé le micro bien trop cher !!) cest le meme "effet" a la base, mais il doit y avoir quelques différences.
megayoung_91
Childrenofartica a écrit :
J'adore Vai, mes chansons préférées à jouer sont " For The Love Of God " , " The Audience is Listening " et " Tender Surrender "

je dirai la meme chose, The audience is listening met du temps a partir, mais putain...le pied !
Au fait dans cette chanson on entend la maitresse (si j'ai bien compris) qui dit STEVIE VAI, et c'est pas la premiere fois que j'entend ca, une explication ?
Fast Fret
c'est parce que le Clip c'est l'histoire d'un gamin ki joue comme steve vai ,meme look meme doigtés (enfin ) etc... et la maitresse si je me rappelle bien, dit un truc du style...

"steve vai va vous jouer une composition,il a ecrit lui meme..." et apres le debut du morceau ca part completement en vrille dans la classe.
D'ailleurs pour l'anecdote Vai a vu ce gamin qui l'imitait (en playback) sur la scene d'une sorte de fete ou Vai jouait le soir meme.
Quand il a fait le clip il a eu l'idée d'appeller ce gamin et voila comment genre a a peine 14ans le gamin a recu un coup de telephone :"salut c'est steve vai,tu veux bien jouer dans mon clip ? "...et voila

Sinon est ce que quelqu'un est assez fan pour s'etre attaqué aux textes des chansons ?
NS Camus
tres peu de chansons sont à texte, et lorsque ca l'es en général je n'aprécie pas les "chansons" hormis "i know you're here"
Fast Fret
Rien qu'un titre nommé "for the love of god" ca me saoule....j'adore le gratteux mais le bonhomme franchement .......
Bref j'me trompe ou ce gars a l'air d'etre un religieux vraiment convaincu ?...qq'un d'autre aressenti ca ? ou pourait m'en dire plus sur l'esprit de ces textes ?

franchement pour un gars qua jouer avec Zappa il semble bien loin de l'esprit "Zappaien"..dans le mental je veux dire...car dans le jeu de gratte ,les influences zappaienne ne font aucun doute.

m'ci

En ce moment sur technique...