Des fanatiques de Steve Vai?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
fast fret>> et ?? ca changerai quoi?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Fast Fret
Si tu pouvais dire pourquoi au lieu de rigoler......
Fast Fret
NS Camus a écrit :

Ca changerai rien .....c'est juste que ca serait tres surprenant mais pour demander ca tu ne dois surement pas connaitre Zappa.

Vai pourrait etre le dernier des cons c'est pas pour ca que je me mettrais a detester sa musique,que j'ecoute depuis ses toutes premieres maquettes......
NS Camus
bin alors si ca change rien pourquoi t'en inquiété?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Fast Fret a écrit :
NS Camus a écrit :

Ca changerai rien .....c'est juste que ca serait tres surprenant mais pour demander ca tu ne dois surement pas connaitre Zappa.

Vai pourrait etre le dernier des cons c'est pas pour ca que je me mettrais a detester sa musique,que j'ecoute depuis ses toutes premieres maquettes......

Disons que le terme que tu emploies est quand meme assez inaproprié ; je pense que ça fait aucun doute que Vai est croyant, mais je vois pas ce qui ferais de lui un "fanatique religieux", ça c'est quand meme fondamentalement différent ; je ne l'ai jamais vu faire de prosélytisme , et il est meme plutot discret sur sa pratique ; rien à voir avec un Evangéliste ou un Témoin de Jehovah

Je comprends pas trop non plus l'analogie avec Zappa ; ok , il a été son guitariste ,et alors ? En quoi ça l'empecherai d'avoir des (supposées) convictions religieuses ?
Un peu comme si tu disais " Bizarre que Vai ne se soit pas mis à la varape quand il est entré dans le DLR Band ? "

A moins que je n'aie mal compris ton intervention ?
Fast Fret
ben disons que d'abord ca m'interessai plus que de jouer comme lui grace a ses gadgets (whammy,ou inter magique) etant donné que meme chez lui sur son Matos ,personne n'aurait le meme son.

Ensuite moi je nai jamais dit "fanatique" jai dis "convaincu" ce qui n'est pas pareil.

Et pour finir le fond de ma pensée c'est que Zappa etant completement anti clerical et detestant toutes formes de religion....c'est ce qu'il denonce sur beaucoup de ses albums je trouvais etonnant que Vai soit un Chretien convaincu...
Mais puisqu'on en est a se justifier,c'est pas grave et a la rigueur ca serait preuve d'une ouverture d'esprit pour les 2 (meme si ya pas besoin de le prouver en ce qui concerne Zappa).

Donc pour l'exemple sur la varape perso c'est pas ca,ca serait plus un exmple du style :......euh......ah oui tiens c'est comme si tu disais....:"tiens y'a un zicos qui jouait chez "suicidal tendencies" et qui deteste le skate........
Meme si pour Zappa le groupe exepté les mothers et plus souvent sous forme d'orchestre donc avec des memebres qui tournent pas mal.....

bref c'etait pour elargir ,je me passerai bien d'un post traitant des religions ici
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Au temps pour moi , fast fret, j'avais cru lire "fanatique" , esprit tordu que je suis .
Mea Culpa .

Fin de cette parenthèse religieuse sans grand interet , en effet .
Fast Fret
np

C'est juste que je suis fan de Zappa autant pour sa musique que pour ses idées dans beaucoup de domaines et j'me demandais si Vai avait le meme "esprit".

A part ca ben....Vai est grand....pour moi il est au dessus du tas....comme dans mon esprit ya ,la musique et au dessus ou a coté ya Zappa...ben je dirais quy' a les gratteux et au dessus ya Vai...

Non seulement d'avoir le jeu surement le plus complet,j'aime tout son repertoire donc pour moi c'est le meilleur mais evidemment ca veut rien dire vu que le but de la musique c'est l'emotion et pas des quelconques prouesses techniques....mais bon qu'est ce tu veux ,moi ce gars il me scotche.
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
je pense que le titre for the love of the god est simplement le concept a partir duquel il a composé le morceau...il a du imaginer un type en pleine contemplation et a ecrit un morceau sur ses sentiments...ca n'a rien a voir a mon avis avec son opinion sur la religion.
et puis a y reflechir le mot "god" ne veut pas forcement dire dieu religieux, y'a bien des gens qui appellent clapton "the god"; je pense que c'ezst plus subjectif et que ca a plutot a voir avec l'admiration...
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Et dire que ce mec n'arrive même pas a la cheville d'un john williams ou bien encore eliot fisk.
Fast Fret
BenOk a écrit :
Et dire que ce mec n'arrive même pas a la cheville d'un john williams ou bien encore eliot fisk.

Les mecs ils te balancent ca comme ca....t'as des arguments ? tu peux expliquer ton point de vue ? le devellopper ?

John Williams c'est pas des musiques de film ?..et l'autre c'est un gratteux classique qui a 1ere vue n'a rien d'exeptionnel...alors si tas pas dit ca juste pour montrer que tu connaissais 2 noms ,tu peux nous expliquer en quoi ces gars sont meilleurs (pourquoi pas ,je demande qu'a voir) que Steve Vai ou Zappa ?

ah lala.....
BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le
Citation:
et l'autre c'est un gratteux classique qui a 1ere vue n'a rien d'exeptionnel...

hahahahahahaAHAHAHA.
BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le
BenOk a écrit :
Citation:
et l'autre c'est un gratteux classique qui a 1ere vue n'a rien d'exeptionnel...

hahahahahahaAHAHAHA.

ne mélange pas les torchons et les serviettes les gratteux et les guitaristes =))
Fast Fret

c'est bien ce que je pensais Ton univers musical doit surement s'arrette a Sacha Distel allez va....
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Fast Fret a écrit :

c'est bien ce que je pensais Ton univers musical doit surement s'arrette a Sacha Distel allez va....

Perds pas ton temps fast fret ce mec doit etre donkaa , un ancien forumeur , sous un autre pseudo, ou bien son clone :

pour info et te présenter la gamberge du bonhomme :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca commence à la page 31 :

En ce moment sur technique...