Des fanatiques de Steve Vai?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
entre nous je crois que c'est pas une vraie acoustique sur fire garden suite
ça sonne plus comme une électrique avec un acoustic simulator
après ça veut pas dire qu'il se demmerde pas avec une acoustique
Dark Iron
Vu toutes les guitares qu'il a, à mon avis c'était mieux pour lui de jouer sur une véritable acoustique plutôt que de jouer avec un simulateur, surtout pour de l'enregistrement studio. Quand je l'écoute je ne trouve pas que ça sonne électrique, j'aurais même pensé qu'il faisait ça sur une guitare sèche avec des cordes nylon... (j'ai un simulateur acoustique et malgré la brillance que ça rajoute dans le son, ça ne sonne pas véritablement comme une acoustique, en tout cas pas du tout comme la guitare sur Fire Garden Suite)
Enfin bon de toutes façons, vu comme il maîtrise sa gratte électrique, ça m'étonnerai beaucoup qu'il ne sache pas bien jouer sur acoustique... et puis la partie piano de Fire Garden Suite, je sais pas comment il a fait pour jouer ça, mais c'est sacrément balèze, il a l'air de bien taquiner le clavier aussi...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
tazief
  • Special Total utilisateur
ouah! ca fait trois jours que je suis pas revenu; y'a eu des choses de dites...
EH benOK, tu sors d'ou! tu crois etre le seul a connaitre ces musiciens ou quoi?
tu veux te montrer cultivé? c'est bien!
perso je joue autant de classique que d'electrique et c'est pas pour autant que je me sens plus prestigieux qu'un autre!
du tarrega j'en joue(la gran jota, la danse rituelle du feu avec un pote)
du albeniz aussi(asturias) pi des tas d'autres! seulement j'ai du mal avec des morceaux de vai...alors je sais de quoi je parle, arrete de mystifier la musique classique et d'en faire un etat d'esprit elitiste parce que c'est franchement ridicule.vai est un monstre de technique et d'expressivité.
je vois pas où ca te pose un probleme...a moins que tu ne soies frustré...
Dark Iron
C'est très bien dit ça !!

NS Camus
tazief a écrit :

je vois pas où ca te pose un probleme...a moins que tu ne soies frustré..

et si il n'y avait que lui.....
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Fast Fret
tazief a écrit :
ouah! ca fait trois jours que je suis pas revenu; y'a eu des choses de dites...
EH benOK, tu sors d'ou! tu crois etre le seul a connaitre ces musiciens ou quoi?
tu veux te montrer cultivé? c'est bien!
perso je joue autant de classique que d'electrique et c'est pas pour autant que je me sens plus prestigieux qu'un autre!
du tarrega j'en joue(la gran jota, la danse rituelle du feu avec un pote)
du albeniz aussi(asturias) pi des tas d'autres! seulement j'ai du mal avec des morceaux de vai...alors je sais de quoi je parle, arrete de mystifier la musique classique et d'en faire un etat d'esprit elitiste parce que c'est franchement ridicule.vai est un monstre de technique et d'expressivité.
je vois pas où ca te pose un probleme...a moins que tu ne soies frustré...

Ouf j'suis bien content qu'y ait quand meme quelqu'un d'autre qui ne croit pas non plus que ces 2 gars sont bien meilleurs.
Mais notre ami Benok n'a surement pas depassé certains cap.....qui consiste par exemple a reconnaitre les qualités de quelqu'un tout en signalant aussi ses defauts,et ne pas se laisser aller a :" ' tin tas vu comme il secoue ses cheveux ,il se la pete grave....il est con donc il est nul....."

De toute facon je pense que pour dire ca il faut avoir vu par exemple Vai jouer "For the love of god",qui est surement un des moins balezes de Vai mais ou par contre question "j'me la pete ",il met le paquet"...et n'avoir rien entendu d'autre.

Allez je finis, le fait qu'on te contredise aurait du te pousser a en ecouter d'autres morceaux et la tu en aurais reconnu la valeur (meme si c pas tes gouts)...et si t'en avais toujours pas reconnue la valeur ben la personne peut plus rien pour toi.

ah lala c'est fou ca
remugle
enfin je sais pas mais mais je trouve que le son est pas extra pour un son de guitare acoustique, il est vachement trop métallique non?
ça sonne pas "nature" à mes oreilles...
Dark Iron
Faut voir, peut-être que si quelqu'un en sait plus sur ce sujet, pourrait-il nous éclairer... en tout cas je ne garantis pas à 100% ce que j'avance, c'est juste une opinion, elle peut très bien être fausse

"vai est un monstre de technique et d'expressivité. "
Sa c'est tout a fait vrai!!!!!!!!! C(est tout, c'est un boss, il fait son jeu sur scene mais j'ai vraiment rien contre lui!!!
J'ai un énorme respct envers lui
BAB
guitarist of Ancestor
(http://ancestor.pursud.org/)
-Abigor-
Vai se la pète ...mais vous , vous ne faites que vous taper dessus
van_halen
BenOk a écrit :
ah j'aimerais bien connaitre son niveau en guitare classique ^^
le voir jouer un petit Niccolo Paganini : Cappricio n°5 en mineur ou bien encore un petit Js bach : partita III in A major , bw 1006 prélude
ou encore un petit sueno en la floresta B.mangore pour vraiment evaluer sa technique de musiciens =)
mais bon aparement il a l'air d'être super fort on dirait ~~

heu dans le film crossroads on voi le gamin jouer une partie du 5e caprice de paganini, et en fait c vai qui le jou donc voila.
Dark Iron
Tiens au fait je pensais, est-ce qu'on peut le trouver assez facilement ce film, Crossroads ?? (ça fait chier car si tu demande ça à quelqu'un non-connaisseur, il va te dire "Ah ben oui, celui avec Britney Spears, il se trouve partout !" mdrrrrrrrrr)

Fast Fret
Ouaip on peut le trouver,mais facilement ca j'suis moins sur
Je l'ai vu 1 ou 2 fois ca devait etre dans des videos club mais en super marché les chances sont quasi impossible je pense, (faut voir qu'il est pas tout jeune en + ce film

Sinon tu peux faire..."Hi Han...Hi Han" et la ca devrait aller
tazief
  • Special Total utilisateur
moi j'ai fait hi han fi han comme il dit et j'ai trouvé...pour son son de fire garden j'ai lu dans une interview trouvable sur le net qu'il utilise une accoustique avec des effets dessus mais je suis pas sur...
Dark Iron
Bon ben j'ai plus qu'à aller faire un tour à dos d'âne

Pour Fire Garden je vais essayer de chercher aussi de mon côté, histoire de m'endormir moins con ce soir

En ce moment sur technique...