Des fanatiques de Steve Vai?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
gethoras a écrit :
C'est pour ma part un excellent guitariste qui (encore une fois pour moi) ne fait pas de la technicité pour frimé mais parceque c'est un moyen qu'il a pour s'exprimer le plus clairement possible

Remets bien tes cheveux en place Stevou vas y !
NS Camus
et alors darkben?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
LedSeb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LedSeb
    le
Salut à tous,
Dites personne n'a encore parlé du boulot de fou de Vai sur Bangkok et Fire Garden Suite ?
Parce que la je crois qu'il a effecuté presque tout tout seul et je trouve ça plutot énorme.
remugle
Citation:
quelle suggestion? :s

cf page 1...
c'est quoi l'nitérêt de dire moi j'aime, moi j'aime pas, surout sur vai, ce qui a dû être fait des dizaines de fois sur le forum
je proposais qu'on fasse une tentative d'analyse destyle, qu'on échanges des plans, etc.
qui sait si on s'y met collectivement certains arriveront à sortir leur épingle du jeu?
c'est un projet un peu ambitieux certes mais ça changera de ces commérages non?[/quote]
NS Camus
eurf ok moi je suis arrivé sur le sujet simplement pour répondre a une question technique et pas pour jaime jaime pas^^
DarKBeN
NS Camus a écrit :
et alors darkben?

Et alors quand tu le vois débarqué sur scène avec une gratte à 3 manches... c'est n'importe quoi.
Vu l'utilité qu'il en fait surtout ... "je fais mumuse avec le 2nd manche et j'utilise le 3eme manche pour faire sonner les cordes à vides"

Je suis d'accord pour dire qu'il est très bon mais faut pas déconner
Fast Fret
chui d'accord il est tres bon,mais il se la pete grave....alors certains disent "vu son niveau il peut se la peter" ben moi je trouve pas.....C'est son temperament de se la peter,depuis ses tout debut il est comme ca;et franchement on peut etre fort,excellent et meme dans mon cas c'est le meilleur...n'empeche qu'il se la pete grave et que ca c'est nul ,mais carrement nul.....
Maintenant y'a un truc qu'est vrai c'est que pour avoir vu plusieurs concert,et tout ce que jai pu DL qui traitait de lui,il aime la mise en scene ,le 1er concert que jai vu etait un peu "theatral" avec des effets avec le public et des gestes (tenues aussi lol) et des mimiques en veux tu en voila.....(ca les mimiques c son truc) un peu ca va....

J'adore Satriani et dans une video ou il est avec un vieux bluesman ( me rappelle plus qui c'est,mais surement une legende vivante) ben tu vois que Satch s'eclate a boeuffer avec le vieux ! il est pas super fort mais ce vieux a une peche du tonnerre et il met bien plus la fete sur scene que Vai qui reste un peu "froid" par rapport a tout ca...

De plus les concerts de Vai (mais de bcp de guitar heroes en general) sont carrement calmes....personne bouge..tout le monde est la scotché les yeux et la bouche grande ouverte et ca aussi c'est pas tres Rock&Roll....mais bon...voila quoi ya plein de trucs que jaime pas chez Vai,tout ce qui touche a son apparence,mais on est obligé de reconnaitre qu'il possede surement la panoplie la plus complete de tous les gratteux.

finalement je resume MON point de vue :
Technique pure:le meilleur
Le feeling:perso j'adore ,ca c'est chacun mais dire que c'est juste de la branlette de manche c'est faux.
Le personnage: j'aime pas son coté "je fais le beau" et aussi ses delires de faire des jeunes ,ou de se baigner sous des cascades d'eau froide etc...bref tout son deliregenre "zen"....
NS Camus
DarKBeN a écrit :
NS Camus a écrit :
et alors darkben?

Et alors quand tu le vois débarqué sur scène avec une gratte à 3 manches... c'est n'importe quoi.
Vu l'utilité qu'il en fait surtout ... "je fais mumuse avec le 2nd manche et j'utilise le 3eme manche pour faire sonner les cordes à vides"

Je suis d'accord pour dire qu'il est très bon mais faut pas déconner
désolé mais je suis a deux doigt de me rouler pas terre

On voit que tu n'y connait rien, ou pas grand chose en guitare, ou tout du moins en matériel, et si je t'offense en disant ca, bin tu la bien cherché et je vais t'expliquer pourquoi!

Utilité :

1ere manche : manche 12 cordes
2eme manche : "standart" 24 cases / floyd
3 eme manche : fretless(sans frette)

le 1ere lui sert a faire quelques accords particulier avec un son tres cristallin(avec effets derriere forcement)
le 2eme constitue le manche principal de son jeu sur You're Here.
3 eme manche sert a faire un son de violon quasiement, tres doux a l'oreille et agrémentant son jeu de facon conséquente.

Donc oui avec sa 3 manches il est capables de faire une intro de chanson complete(tres longue) sans aucun autre instrument a cordes derrieres, et les 3 manches lui permettent en gros d'avoir 3 instruments totalement différents. Alors si c'est utile, bien sur cest de la flambe, bien sur ca en met plein les yeux, et alors?? cest ca la scene, le spéctable, cest ca un guitar heroe!!!

Donc oué ta raison faut pas déconner, il est bien plus que "bon" et la prochaine fois avant de sortir des messages completement irréfléchis tourne ta langue 7 fois :p
DarKBeN
"Je connais tout le matériel de Steve Vaï par coeur et je suis content"

Bah voila la génération qui va acheter la gratte à 2400€ juste parce que c'est la "Signature Steve Vaï"

Bravo, t'es un vainqueur
TomTomAtomic
Fast Fret a écrit :

Le personnage: j'aime pas son coté "je fais le beau" et aussi ses delires de faire des jeunes ,ou de se baigner sous des cascades d'eau froide etc...bref tout son deliregenre "zen"....

Ben steve vai, c'est un religieux.... c'est clair et net que ce soit ça passion avec le chiffre 7, le fait qu'il ne mange pas du tt de viande et d'autre truc comme ça... mais sincerement jamais j'irais lui reproché son coté grand sage, ni le fait qu'il decide de ne plus mangé pendant un certain temps... aprés tt, c'est de son amour pour dieu qu'il a imaginé For The Love Of God... et surtout (avant de voir les anti religieux primaire dont je pourrais au passage faire partit) n'oublions pas que steve a était elevé au état unis, si au état unis, tu te dit athés, la societé entiere te snobe, méme a l'école, on obligé a juré fidilité a ça patrie sur la bible.... donc voila..... je pense pas qu'on puisse reproché a un type elevé dans un tel climat son manque de distances vis a vis de ces geste et de ce qui lui semble juste ;-)
Sinom, steve vai je trouve qu'il represente a lui seul une caricature de la rockstar : cheveux au vent, jean dechiré, grosse chaussure... enfin tt quoi, c'est clair qu'il a un coté "j'me la péte" (pour ceux qui on vu la pub Korg ou on voit petrucci, satriani et vai sur la méme photo.... j'ai trouvé satriani et petrucci trés naturel, mais vai avec ces lunettes de soleil.... franchement un peu abusé). D'une maniere general je pense que Mr Vai est trés fier de lui, et qu'il doit vraiment aimé ce regardé dans le miroir (en méme temps, je trouve que c'est vraiment un bel homme ce vai)... C'est un peu dommage.... mais bon.... on l'aime quand méme lol !
NS Camus
DarKBeN a écrit :
"Je connais tout le matériel de Steve Vaï par coeur et je suis content"

Bah voila la génération qui va acheter la gratte à 2400€ juste parce que c'est la "Signature Steve Vaï"

Bravo, t'es un vainqueur

bin ouais je préfere connatire un minimum ce dont je parle plutot que de sortir des conneries comme tu le fais et risquer de me faire enflammer juste parce que j'ai envie un peu de foutre la merde

Ta voulu joué le malin en parlant de cette guiate, bing je t'explique a quoi les 3 manches servent

moralité la prochaine fois tu connaitra l'utilité des 3 manches !! d'ailleur vai a eu des prédécesseur comme nielsen en 1980 qui jouait sur une 5 manches
DarKBeN
Et j'parie que lui il se remettait pas ses cheveux en arrière ?
Dark Iron
Naarguileh a écrit :
Salut à tous,
Dites personne n'a encore parlé du boulot de fou de Vai sur Bangkok et Fire Garden Suite ?
Parce que la je crois qu'il a effecuté presque tout tout seul et je trouve ça plutot énorme.

Donc voilà... LA remarque intelligente qui est passée inaperçue à cause d'un énième règlement de compte
Personne n'a tilté ??? Y a pourtant matière à parler là-dessus !! Même en parlant de "boulot de fou" l'expression est faible
J'ai lu certains post où certains demandaient: "ah, j'aimerais bien voir ce qu'il vaut sur une guitare acoustique" d'un air de dire "il sait pas jouer sur acoustique" . Ben écoutez Fire Garden Suite, le duo piano-guitare classique, c'est Vai qui joue les 2 instruments en question... ça calme

Après concernant le fait qu'il se la pète, perso je ne le trouve pas si prétentieux que ça; si on prend par exemple un certain Yngwie Malmsteen, il est carrément hautain et excécrable comme gars, en plus il est bien moins bon que Vai (voir le dernier G3, vous pouvez directement faire la comparaison de tempérament )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Steve Borland
Je change de sujet un peu mais il y a un passage dans une chanson de Vai dont j'aimerais bien trouver les tablature mais je ne sais pas comment s'appele le passage.C'est sur Steve Vai An Anthology, " Fire Garden Suite " vers 5:35

Je sais pas si quelqu'un a le cd mais on sait jamais, au cas où ...
NS Camus
bin tu télécharge la tab de fire garden suite X__X
Steve Borland
Ben c'est ce que j'ai fais enfin je suis aller voir sur www.mxtabs.com et j'arrivai pas a trouver le bon passage donc je me demande si il y est vraiment.Surtout que la chanson comporte 4 passages : Bull Whip, Pulsa Road, Angel Food, et Taurus Bulba. C'est lequel de 4 ?

En ce moment sur technique...