Jouer vite et jouer lentement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
ZeGlobox a écrit :
en collant ta main droite contre ton ventre, a faire un aller retour sauvage avec ton poignet... Tu verras que, dans le vide, t'y arrives super facilement et que ton poignet va très très vite, sans meme crisper...

oooh oui très très vite
ZeGlobox
Karchaque a écrit :
ZeGlobox a écrit :
en collant ta main droite contre ton ventre, a faire un aller retour sauvage avec ton poignet... Tu verras que, dans le vide, t'y arrives super facilement et que ton poignet va très très vite, sans meme crisper...

oooh oui très très vite

J'ai dit 'dans le vide', gros degoutant !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Antoine C.
pour moi jouer vite passe d'abord par la visualisation mentale, en tenant compte notament des accentuations

c'est dur au départ, mais après avec un peu de travail ça passe carrément bien

et comme le dit Zig, que j'ai eu en cours (en tant qu'élève, je précise ), ben oui, faut jouer relâché, et prendre du plaisir, c'est là que l'on voit ce dont on est capable

Mais faut pas rêver, y'a du taff et comme dit l'autre, c'est pas tout les jours dimanche
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Il t'offre le café !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Vengeur41
ZeGlobox a écrit :

Un truc qui m'a beaucoup aidé, c'est suite a un conseil que j'ai lu ici meme : Commence sans guitare, dans le vide, en collant ta main droite contre ton ventre, a faire un aller retour sauvage avec ton poignet... Tu verras que, dans le vide, t'y arrives super facilement et que ton poignet va très très vite, sans meme crisper...
Et bien c'est exactement ce mouvement là que tu dois faire sur ta guitare pour courir...
Mine de rien, quand j'ai réalisé ça ... bah c'est venu assez vite en fait...

Quand je fais ca je me crispe moi...

Alala... M'enfin pour moi ca commence a venir... et je marche toujours à 160 bpm... Quand vais-je courir ?
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
il y a un truc que je comprend pas, et à cause de ça, je comprend rien au topic

Quand vous comparez la vitesse à marcher/courir, vous parlez de deux étapes, seulement moi j'en vois qu'une à la guitare, le jeu de plus en plus rapide, quand on joue vite en gros je vois pas la différence entre marcher vite et courir, de quoi vous parlez ?
TomTomAtomic
Steb. a écrit :
il y a un truc que je comprend pas, et à cause de ça, je comprend rien au topic

Quand vous comparez la vitesse à marcher/courir, vous parlez de deux étapes, seulement moi j'en vois qu'une à la guitare, le jeu de plus en plus rapide, quand on joue vite en gros je vois pas la différence entre marcher vite et courir, de quoi vous parlez ?

On veut dire que si on ralentit ton mouvement quand tu joue en double a 200 ce ne sera pas le méme mouvement que quand tu joue a la noir a 60
Antoine C.
D'ailleurs y'a un exo assez sympa pour sentir cette différence de technique, c'est de changer de figure rythmique à chaque mesure sur un tempo à 60

tu commence par une ronde, puis 2 blanches, puis des croches, puis des triolets, puis des doubles croches, puis des quintolets, sextolets, septolets, quadruples croches, neunolets, etc...

c'est un exo de taré
Eric Clapton, 2007.
ZeGlobox
Nubilalis a écrit :
D'ailleurs y'a un exo assez sympa pour sentir cette différence de technique, c'est de changer de figure rythmique à chaque mesure sur un tempo à 60

tu commence par une ronde, puis 2 blanches, puis des croches, puis des triolets, puis des doubles croches, puis des quintolets, sextolets, septolets, quadruples croches, neunolets, etc...

c'est un exo de taré

tain... Neunolets ? y'a des trucs ils sont meme pas dans le manuel !!

Effectivement... exo de taré
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
sweet shadow
C'est ce que je fais, et je n'ai jamais réussi a dépasser les sextolets, j'arrive plus a compter après

Et c'est marrant car l'accent est déplacé avec cet exo, et on fait sonner la descente de gamme différement.

(Quand je dis descente, je parle aussi de montée hein, je ne suis pas comme ça moi =
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
sweet shadow a écrit :
C'est ce que je fais, et je n'ai jamais réussi a dépasser les sextolets, j'arrive plus a compter après

bne parce qu'il faut pas compter!!!quand on joue du moins
faut entendre la "couleur" de tel ou tel rythme...donc pour te preparer des exo la oui faut compter mais c tout..et on compte avant...a la preparation de l'exo.

En ce moment sur technique...