Jouer vite et jouer lentement

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso tout ce que j'entends c'est qu'a 170 ca sonne ultra merdique et que mon séquenceur midi fait mieux....
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
320 en double je pensais même pas que c'etait possible proprement , koi qua cette vitesse je ne pense pas entendre clairement si il est en place ou non , ca vas beaucoup trop vite, c'est uen machine......tout la musicalité est partie , mais au niveau vitesse pure et propreté , ché une fusé caramba...ya du taff et une poignée D'alien, puis la synchro , ca me fait penser à Theodore Ziras ca vas térs vite , super clean...bref ces mec on un pti don pour cela......j'aimerai me foutre dans sa peau ...2/3 min histoire de sentir les sensations..

Celui quie st vraiment terrible aussi c'est Rusty Cooley, car il a une puissance main gauche extraordinaire , une putaing d'attaque , enfin je ne suis pas fan des tous ces type, mais un gros respect pour leurs propreté et precision...et le boulot avalé pour jouer comme ca.

j'aime bien ce morceau de Rusty

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
sweet shadow
Il n'a jamais été dis non plus que c'été le meilleur musiscient, faut remettre les choses a leur place et avoir un minimum de jugeotte!

Clair que beaucoup d'ado au front sébumeux vont "kiffé" et ce "putain c'est le meilleur, Malmsteen c'est un escargo qoua ! "

Bon, soit,
Mais la, il s'agit d'un concourt de celui qui joue le plus vite, alors c'est au detriment évident de la musicalitée.

A ce moment la, ça ne me dérange pas ! je veu pas voir un gary moore me rendre dingue avec un still got the blues, je veu voir un metalleux jouer tellement vite qu'on voit plus bouger ces doigts

Je le met un peu dans le même sac que Petrucci, respect pour la vitesse, propreté, mais, j'aime pas sa musique !

a vitesse doit avoir une limite je pense, au dela c'est juste moche.
Et la limite, pour moi, c'est Malmsteen, il allie vitesse et beauté, mais ce n'est pas au gout de tout le monde, et, surtout, ça ne s'écoute pas 2H a la suite car ça saoule !

N'empèche, que hier j'ai posté a 8H40 et quelques, et j'ai pris la gratte, j'ai pas laché jusqu'a 12H15

Donc si ça peu motivé un peu de dextérité de temps en temps, moi je prend
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow
Pickasso a écrit :
sweet shadow a écrit :
Il n'a jamais été dis non plus que c'été le meilleur musiscient, faut remettre les choses a leur place et avoir un minimum de jugeotte!...

Oh Ombre Sucrée, quelle phrase délicieuse! M'en va de ce pas me faire greffer un moellon de cervelle pour être à la hauteur

C'est pas ce que je voulais dire non plus

Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Johnal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Johnal
    le
Apres avoir lu votre intéressante discussion:

Comment est ce qu'on a ce fameux déclic pour courir vite en un seul et unique cours de guitare ? (si du moins ça existe, hein )

Je vous cache pas que j'ai du mal a y croire
Transactions déja réalisées avec Noctua, Deadprose, Fenson66, Mcdeluxe62, Dr.Pwn, Grimbizz, Derrick173, Frank62, VicChesnutt, LesPaulJunior, Toine68, The Graduate, Scorpion1211, Echobelly, BigB, brucebruce, symonR, deem99, yaumegui et plusieurs autres ...
zigmout
    ModérateurModérateur
ben c'est pas un truc systematique du tout ,je l'ai vu c'est tout...tout le monde ne met pas les meme blocage aux meme niveau.

Sinon ben la c'etait en face de l'eleve donc je pouvais le guider et l'observer(c'etait plus un cours de psycho que de guitare d'ailleurs au final) mais ose aller dans le rue ,marcher de plus en plus vite jusqu'a marcher a fond a fond et apres pense a courir...si tu fait ca tu va voir un truc pas fluide se passer...par contre une fois que tu as fait ca marche d eplus en plus vite et des que tu sent que tu commence a devoir forcer ben enchaine sur le trotinement puis la course et note la difference d'approche.

Sinon enfin commence directement par trotiner a la vitesse d'un marcheur puis en enquiller sur une course plus rapide etc etc..tu verra que la tu peux super facilement passer d'un etat a l'autre.

Et enfin revient chez toi et si tu a bien noter les difference d'etat etc ben applique le a la guitare et joue.

Le probleme c'est que les eleves qui vont vouloir passer ce cap n'ose souvent pas tout de suite jouer vite sans l'apprehension de se planter et c'est aussi et surtout ca qu'il faut virrer.

Prend ta gratte et jouer vite...peu importe si c'est degueulasse...le but au depart c'est de piger la sensation...arriver a etre rapide sans chercher a se precipiter(crispation) et ensuite on a plus peur et on peut maitriser ce que l'on fait et jouer vite...

Si on apprendre 2 chose en meme temps(vite+ propore) ca met forcement du temps...si tu separe les 2 chose tu controlera mieux l'une et l'autre car tu saura mieux quoi bosser et comment pour tel ou tel aspect et au final ca irra bien plus vite.

C'est aussi bete que d'arriver a se lacher...simplement arriver a se lacher c'ets en fait pas facil...si c'etait le cas tout le monde n'aurrais pas forcement besoin de picoller le samedi soir ...c'est du meme ordre.

En tout cas cet etape peux se faire que quand on sait deja un peu jouer faut pas deconner non plus(avoir les dooigts un pue plus mobile que le debutant de base etc)...mais apres c'ets uniquement psychologique.

Enfin y a aussi le contexte qui joue...un bon truc c'est d'avoir envie de jouer des phrases genre petit truc classique un peu enerver...genre petite phrases de violon virvoletant...

Ce genre de technique c'est elementaire mais en fait ca peut etre mega difficile...perso je fais du theatre et par exemple on doit pouvoir jouer un mec super joyeux et plein d'energie meme si 10 min avant on sortait du taff epuiser et de mauvaise humeur...ben c'est evident a dire mais a faire c'est pas forcement facil...mais ca se fait ...et quand tu doit jouer un mec energique et joyeux ben si tu simule ca se verra...faudra donc ETRE petillant et joyeux

Y a plein d'experience mental a faire et par exemple je sias que pour me chauffer reelement' et apres vraiment bien jouer ben je m'amuse pas a monter et descendre des gammes...part contre je vais direct tapper une impro sur un morceau tres groovy qui va me donner de l'energie et au final que j'arrive pas a jouer vriament bien ben...c'est que j'avais pas vriament envie de jouer ou plutot envie de me donner les moyen de bien jouer.

On peut tout a fait progresser enormement en guitare sans jouer...c'ets d'ailleurs la que ce font les plus grandes progression.

Apres pour le "mal a y croire" par exemple ben perso je te dirrais...heu oui qu'ets ce que ca peut me faire je vend rien mais par contre ca revele une petite partie de ton etat d'esprit.

Au passage j'ai vu des methode de guitare zen...j'ai pas lu mais en tout ca ca m'etonne carrement pas(faut voir ce que c'ets mais bon le principe me plais)
zigmout
    ModérateurModérateur
Ho putain j'ai une super comparaison que je viens de toruver qui va peut etre en aider certain...attention grande classe...là y a du lourd

Quand vous etiez ado ,n'avez vous jamais essayer d'imiter la signature de vos parents?...qu'est ce que vous fesiez alors...ben vous essayiez de refaire le meme truc mais vu que vous etieza pas sur vous le fesiez lentement...du coup la signature etait a chier par terre...alors que quand vos parent signait ben leur geste etait..super rapide...pourtant vous cryez qu'il ont commencer par faire leur signature lentement puis de plus en plus vite ...non il l'ont faite point.
Johnal
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas grave si tu vends rien, parce que j'ai pas prévu d'acheter

Trève de plaisanterie, la tournure de phrase c'était plutôt pour "stimuler " des réponses.

Merci de la tienne, je tenterai de courir ce soir.
Transactions déja réalisées avec Noctua, Deadprose, Fenson66, Mcdeluxe62, Dr.Pwn, Grimbizz, Derrick173, Frank62, VicChesnutt, LesPaulJunior, Toine68, The Graduate, Scorpion1211, Echobelly, BigB, brucebruce, symonR, deem99, yaumegui et plusieurs autres ...
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Pickasso a écrit :

Tiens, regarde celui-là...
http://nz.youtube.com/watch?v=(...)lated
Lui, il marche ou il court, selon ta définition?

Celui là , il n'aura pas le record du monde de la musicalité
Dr J

Et là, je suis dedans ?
ZeGlobox
Johnal a écrit :
C'est pas grave si tu vends rien, parce que j'ai pas prévu d'acheter

Trève de plaisanterie, la tournure de phrase c'était plutôt pour "stimuler " des réponses.

Merci de la tienne, je tenterai de courir ce soir.

Je rejoins totalement ce que dit zigmout...
Et si je peux t'apporter juste ma petite experience :

Lorsque je joue lentement (donc, que je marche), j'ai le poignet qui va de bas en haut (en considerant que la guitare est bien verticale), mais qui, end fait, fait aussi un mouvement en forme de U assez prononcé, avec des mouvements de gauche à droite pour relever le mediator et passer par dessus les cordes...
J'ai tenté pendant longtemps la methode du metronome en accelerant progressivement la vitesse, mais passé 130 / 135 j'ai vraiment du mal à conserver ma technique...

Alors qu'en "courant", mon poignet ne fait plus que le mouvement haut/bas ... Je ne relève jamais le mediator...
Et là, tu me diras : "Mais comment du fais pour skipper une corde" ? Et je repondrais "bah j'en sais rien"
En fait, il faut te concentrer sur le mouvement haut/bas et aller le plus vite possible... Et comme le dit si bien Zigmout, pour la propreté, c'est apres que ca vient.. Les sauts de cordes, je les fait, mais ca doit etre un mouvement ultra leger, qui n'a rien a voir avec les gros U que je fais quand je marche...

Un truc qui m'a beaucoup aidé, c'est suite a un conseil que j'ai lu ici meme : Commence sans guitare, dans le vide, en collant ta main droite contre ton ventre, a faire un aller retour sauvage avec ton poignet... Tu verras que, dans le vide, t'y arrives super facilement et que ton poignet va très très vite, sans meme crisper...
Et bien c'est exactement ce mouvement là que tu dois faire sur ta guitare pour courir...
Mine de rien, quand j'ai réalisé ça ... bah c'est venu assez vite en fait...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
zigmout a écrit :
Quand vous etiez ado ,n'avez vous jamais essayer d'imiter la signature de vos parents?...qu'est ce que vous fesiez alors...ben vous essayiez de refaire le meme truc mais vu que vous etieza pas sur vous le fesiez lentement...du coup la signature etait a chier par terre...alors que quand vos parent signait ben leur geste etait..super rapide...pourtant vous cryez qu'il ont commencer par faire leur signature lentement puis de plus en plus vite ...non il l'ont faite point.

OK, si je veux jouer vite, faut que je commence par imiter la signature de mes parents. Bon, je les appelle mais... p'tain... ils ne vont jamais m'croire....
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Karchaque
ZeGlobox a écrit :
en collant ta main droite contre ton ventre, a faire un aller retour sauvage avec ton poignet... Tu verras que, dans le vide, t'y arrives super facilement et que ton poignet va très très vite, sans meme crisper...

oooh oui très très vite

En ce moment sur technique...