Johnal a écrit :
C'est pas grave si tu vends rien, parce que j'ai pas prévu d'acheter
Trève de plaisanterie, la tournure de phrase c'était plutôt pour "stimuler " des réponses.
Merci de la tienne, je tenterai de courir ce soir.
Je rejoins totalement ce que dit zigmout...
Et si je peux t'apporter juste ma petite experience :
Lorsque je joue lentement (donc, que je marche), j'ai le poignet qui va de bas en haut (en considerant que la guitare est bien verticale), mais qui, end fait, fait aussi un mouvement en forme de U assez prononcé, avec des mouvements de gauche à droite pour relever le mediator et passer par dessus les cordes...
J'ai tenté pendant longtemps la methode du metronome en accelerant progressivement la vitesse, mais passé 130 / 135 j'ai vraiment du mal à conserver ma technique...
Alors qu'en "courant", mon poignet ne fait plus que le mouvement haut/bas ... Je ne relève jamais le mediator...
Et là, tu me diras : "Mais comment du fais pour skipper une corde" ? Et je repondrais "bah j'en sais rien"
En fait, il faut te concentrer sur le mouvement haut/bas et aller le plus vite possible... Et comme le dit si bien Zigmout, pour la propreté, c'est apres que ca vient.. Les sauts de cordes, je les fait, mais ca doit etre un mouvement ultra leger, qui n'a rien a voir avec les gros U que je fais quand je marche...
Un truc qui m'a beaucoup aidé, c'est suite a un conseil que j'ai lu ici meme : Commence sans guitare, dans le vide, en collant ta main droite contre ton ventre, a faire un aller retour sauvage avec ton poignet... Tu verras que, dans le vide, t'y arrives super facilement et que ton poignet va très très vite, sans meme crisper...
Et bien c'est exactement ce mouvement là que tu dois faire sur ta guitare pour courir...
Mine de rien, quand j'ai réalisé ça ... bah c'est venu assez vite en fait...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !