Jouer vite et jouer lentement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wow, y'a du lourd la.

Tu crois vraiment que seule une poignée de guitariste peuvent jouer ca?
T'es serieux, tu crois que tu es bon. Redenscend sur terre t'as pas encore compris l'ensentiel. Je suis d'accord avec Zigmout, tu n'as pas plus de 3 ans de gratte. Si tu en as plus ca commence a etre grave et il est temps de se poser les bonnes questions. Je pense que le premiere pour toi c'est pourquoi je fais de la guitare. Quand tu auras un début de reponse (une en laquelle tu crois, pas une banalité) tu seras peut etre sur la bonne voie.

Aller salut.

C'est quand meme dommage que tu comprennes pas que tout le monde essai de t'aider mais que tu refuses avec acharnment. Ca fait du bien de bien se casser la gueule parfois mais faut pas tomber de trop haut non plus.
sHoreLess
ah pikasso ça me plait !

allons y pour la suite, rien de neuf sous le soleil

------------11---14------------------------------7--12--
--------12--------------------7-7--------------9--------
-----8----------------------4-----4----------4----------
----------------------------------------------------------
---9---------------------6----------6------7-------------
-7---------------------5--------------5-4----------------

----------------------------7--12------5-----7------9-----8-----7-----7------12--
--------7-7--------------9-------------------------------------------------------9--
------4-----4----------4---------------6-----9------9-----9-----9-----8-----------
-------------------------------------------------------------8--------------------9-
---6----------6------7-----------------7-----11----12----------11----9-----------
-5--------------5-4-----------------5-----7------9------8----7-----7-----0-------

tu sais quoi Pikasso tu n'auras qu'à me MP par youtube, t'avais des videos dessus il me semble
Pas que ça à fiche que se faire infamer par des gens qui passent plus de temps sur G.Live à s'inventer une vie que sur leur guitare. retour à la dogmatique habituelle pour g.live .. jouer avec le poignet, faire des chromatismes, et toute la desinformation habituelle.. Les plus malins sauront ce qu'ils perdent. Le virtuel ça me gonfle
debrouillez vous tous seuls.
laurent bieber
interessant pagannini....les intervales sont franchement ingenieux ,ça m'donne envie de reflechir sur les arpeges,merci pour ça shoreless.En tout cas y'a pas qu'une poignée de guitaristes qui peuvent jouer ça ,loin de là ...faut redescendre là
Yellowshadow
jai la vrai partoche de Paganini des 24 caprices.. cest un vrai regal...quel genie...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
deja avez vous ecouter l'original ??? (intro caprice 1) , l'alternate en string skipping la dessus c'est impossible tellement ca va vite , la seul solution jouer ces formes d'arpeges en sweep, en position serré ...et encore ca risque de ne aps être assez staccato ..ben oui

bref bon courage.....tant qu'on a pas rellement bosser ce genre de piece, on ne se rend pas toujours compte......qu'elle dure 2 min, que c'est l'enfer pendant 2 min....rien que pour gerer l'aspect "digitale" technique.....ca prend trois plombe, faire de la musique avec encore 3 plombe....la ce n'est qu'un tout petit extrait...le violon oblige , a des doigtés plus que barbare....la seul solution ...on part d'un tempo trés bas , on essaye de trouver des doigtés adapté a sa "morpho" ...et on s'arme de patiente

Bref j'ai trouvé les critqiues un poil rude envers la tentative de Shorelees, certe on est loin d'un truc nikel....je me demande juste pouquoi tu sa choisi celui la, car il yen a de bien plus "jolie" (je me repete le 16, qui lui est plus jouable en alternate...koi qu'o tempo )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
laurent bieber
t'as raison olive c'est des trucs de violoniste ça ...et de plus c'est pas tous les violonistes qui peuvent jouer ces caprices....nous on n' as pas d'archer en plus ....j'lache l'affaire ..si en plus tu peux jamais ressortir le truc en impro ,bah moi ça m'interesse deja moins...
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
ben ouip , pour des pieces de ce type, je ne choisi que des pieces térs riche au niveau harmonie , car je sais térs bien qu'au niveauy vitesse, accent, musicalité je ne sonnerai jamais comme les super violoniste que j'écoute, pour ca que Bach, Vivaldi ....térs melodique ca reste jouable de faire queqlue chose, sans chercher a égaler les violoniste, Pagannini....c'est le summum technqiue avec els partirtas pour violon de Bach...ya carrement des trucs injouable dedans..., j'entend par la pour faire de la zique avec...

tiens ca de Paganini, c'est jolie , ca sonne même a tempo trés lent ....(par contre je vous conseil plutt le string skipping ...pour l'arpege d'intro)

http://www.ibreathemusic.com/article/92

la part 2 est aussi trés jolie.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

j'ai pas tout lu désolé beaucoup trop long mais la seule chose que je pourrais dire pour ceci: On m'a dit un jour "le secret dans la guitare pour aller vite est d'aller lentement." Vu comme ça, celà n'a aucun sens mais ça veut dire ce que nombreux ont dis: Joue le passage lentement et augmente le tempo au fur et a mesure ^^.
tcho et bonne gratouille a tous
La musique commence là où le pouvoir des mots s'arrête...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en fait ca c'est parfait quand on sait deja jouer vite...quand j'apprend un morceau technique je le joue lentement pour bien l'avoir dans les doigts...mais bon en fait apres j'ai pas besoin de monter graduellement car une fois que je le connait je peux l'accelerer directement sauf excaption.

Mais chez les debutant tres souvent il leur manque le declick...exactement celui qui fait passer de la marche a la course(d'ou l'interet de cette comparaison)
Certain vont arriver tout seul a franchir ce cap et du coup croire que si il ont reussi comme ca c'est que tout le monde doit reussir comme ca...alors que l'ideal et de voir des dixaine de debutant pour comprendre ce qui va les bloquer la majorité du temps.

En procedant de la sorte beaucoup vont mazrche marcher et marcher de plus en plus vite et jamais reussir a jouer vite ou alors mettre des années a franchir tout seul le cap alors que ca peut se faire en un seul cours(c'est du vecu).

Bref c'est un peu du meme ordre que le metronome...effectivement si on veux imaginer un seul conseil simple applicable a tout le monde on va dire"jouer au metronome pour apprendre le rythme" sauf que de cette maniere beaucoup apprenne uniquement a jouer de maniere reguliere(ce qui n'a rien a voir avec le sens du rythme en fait) et au bout de plusieurs année ils vont realiser l'interet du truc...alors qu'idem ,en cours quand tu est en face de la personne ben c'est souvent pas bon de conseiller le metronome au debut.

Mais c'ets le principe de l'ecole qu'on retrouve...on te prend pour un idiot en te donnant une methode qui marchera en gros pour tout le monde mais qui serra surtout global et sans risque plutoit qu'efficace et intelligente.

Bref ce genre de discution est toujours difficile car tout le monde te dirra"oui mais regarde dans la video de machin ou machin il dit de faire comme ca"...ben oui mais pareil...je dit pas la meme chose si j'ai l'eleve en face de moi ou si je devais faire une video pedago tout comme on prefere te dire"c'est interdit de congeler un truc decongeler" au lieu de t'expliquer pourquoi.

Du coup ok tu prend aucun risque en ne recongelant jamais un truc decongelé et tu aurra toujours raison mais au final tu finira par croire que si tu décongèle un truc puis le recongele juste 1 journée ben c'est dangeureux...alors que non...bref c'est des idée global faite pour marcher mais qui sont souvent la pour des raison global et du "on peut pas leur dire autre chose car la masse est un peu conne"...est c'ets pas faux mais qd meme ,ce qui est dommage c'est qu'a force on peut meme plus revenir sur des methode intelligente sans se faire rentrer dedans.
Bref les methode globale sont casi systematiquement des methodes pour faite en pensant que les gens sont un peu idiots(c'est pas dit comme ca mais c'ets le principe...on nivele par le bas..regarder les surdoué a l'ecole...ils sont plus d'une fois sur 2 en echec scolaire...bravo)
Yellowshadow
+1 avec zig.. jaime ta facon de raisonner..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
te fait pas des noeuds a la tête quand même Yellow

aprés ya cet histoire de marathon, de 100 m, de 110 m hé hé , de 5000 m, de 200 m...putain en s'en sort plus même en sachant courrir , une quête sans fin jvous dis moi , l'idela restant uen bonne bière, un bonne pizza, devant un match de foot ou de hockey (pour Pickasso ) à insulter les joueurs !! cha ché bon, putain de rital yéspere que vous aller vous faire niker ché soir

tiens , je vous presente le champion du monde de vitesse sur guitare (320 en double)

En ce moment sur technique...