Là je dis chapeau...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
D'ailleur juste comme ça

Citation:
j'ai eu un prof qu'à fait Berklee, tourner aux States, et au final joue du banjo dans des fanfares.


Franchement, sans vouloir étre mechant, a mon avis c'est pas de faire du banjo dans une fanfare qui a du étre le plus deprimant pour lui.

Ce que j'adore avec toi c'est que sur un topic tu chie litterralement sur les steve vai, satriani et compagnie, et a coté tu porte au nue des shredders de session comme Alex Hutchings ou le ptit jeune qui deboule des triples a 11 ans, il faut balayer devant sa porte un peu mon gars.
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  • Invité
Kida a écrit :
putaing le petit , il doit avoir 13/14 ans sur la video Bogner

Le type de Premier guitar dit au début qu'il a 13 ans.
Kida
  • Kida
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  • #32
  • Publié par
    Kida
    le 09 Janv 2010, 17:15
le paganini vous pouvez le trouver la

http://www.ibreathemusic.com/article/92

c'est la version Campese ( y mieu en doigté surtout le debut , en saut de corde c'est bien plus clean ) , le debut fait trés BACH , aprés cela se chromatise sacrement , et ce petit de 13 ans le jou 100 fois mieu que Mike Campese , plus musicale, plus fluide ...enfin pour vous montrer quand même le level du petit ...c'est tellement fluide ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
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  • Invité
Kida a écrit :
...c'est tellement fluide ...

Clair...
Moi ça me donne l'impression d'être à la scène finale de Crossroad où le gosse joue face à Vai.
Shinolofofora
A Reeves: Alors j'ai plusieurs choses à te dire

-Des mecs capable de reprendre Now your ship's en live, il y en a plus d'un sur le forum, et si c'est là ta référence absolue en terme de musique, ben je te plains mon pauvre
-T'as raison je vais faire de l'aller retour retour strict (même là où ça n'a aucun intérêt ) , c'est bien connu, c'est ce qu'il y a de plus dur en musique, Gambale a vraiment rien dans le ventre pour jouer tout en sweep...
-en parlant de Gambale tiens, qu'est ce que j'en ai à secouer de jouer un jour comme lui...J'en ai pas l'ambition et j'en vois pas l'intérêt...J'ai dis que je bossais ses méthodes pour ce que ça m'apportait, je te l'ai expliquer en long en large et en travers, ma foie tu ne veux rien comprendre...
-je penses que tu es frustré de ton niveau, du coup d'un côté tu baves sur des techniciens de l'impossible, et de l'autre tu te réfugie dans une sorte de condescendance envers certain gratteux du site pour le côté humain et tout et tout...(attention, j'ai beaucoup de respect pour les membres que tu as cités, ne serais ce que contrairement à toi visiblement, la nature semble les avoir doté d'un certain bon sens...)

Au final, tu souffres du syndrome du gratteux à qui ça fait trop mal d'avouer qu'il est musicalement encore vierge, et qui préfère enfoncer ce qui ne sont pas d'accord et cherche à lui apprendre des choses (dans un premier temps, avant de s'énerver un peu plus) plutôt que de revenir sur sa position...Saches que ton problème est loin d'être un cas isolé, et qu'il se traite vite avec des cours avec un bon prof' qui saura te remettre en place et quelques bonnes claques musicales...

Pour finir, je vais quand même te remettre le commentaire (que je suis loin de mériter, même à l'heure actuelle)que tu m'avais fais sur mon dernier défi en date (il y a environ un an et demi) juste parce que ça me fait trop marrer

reeves a écrit :
l'intro slide, t'as fait ça au vibrato ?
Putain trop de facilité, t'as l'aisance d'un guitariste de fusion
Excellentiscime
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Kida
    le 09 Janv 2010, 17:51
reeves a écrit :
Kida a écrit :
...c'est tellement fluide ...

Clair...
Moi ça me donne l'impression d'être à la scène finale de Crossroad où le gosse joue face à Vai.


ouip y d'ailleurs du Paga dans ce passage , et la super suite d'arpege , mais niveau difficulté technique c'est beaucoup plus "facile" (tout est realtif hein) que le paga 16 qu'il nous jou en integral , ce qui est extrement difficile , putaing c'est une bête !!!! il esty musicale sur le caprice en plus



je viens de me remettre le debut sous les doigts , arf c'est trop bon ...


ps : stop au frittage debile please
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
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  • Invité
Shinolofofora a écrit :

-je penses que tu es frustré de ton niveau, du coup d'un côté tu baves sur des techniciens de l'impossible, et de l'autre tu te réfugie dans une sorte de condescendance envers certain gratteux du site pour le côté humain et tout et tout...(attention, j'ai beaucoup de respect pour les membres que tu as cités, ne serais ce que contrairement à toi visiblement, la nature semble les avoir doté d'un certain bon sens...)

Au final, tu souffres du syndrome du gratteux à qui ça fait trop mal d'avouer qu'il est musicalement encore vierge, et qui préfère enfoncer ce qui ne sont pas d'accord et cherche à lui apprendre des choses (dans un premier temps, avant de s'énerver un peu plus) plutôt que de revenir sur sa position...Saches que ton problème est loin d'être un cas isolé, et qu'il se traite vite avec des cours avec un bon prof' qui saura te remettre en place et quelques bonnes claques musicales...

Bah écoute, si t'en sais autant sur moi, je vois pas ce que j'ai à dire d'autre. J'avoue honnêtement être frustré par mon niveau, ça je le cache pas.

Par contre la certitude que je vais te casser sur le prochain défi que j'écouterai de toi, c'est amplement mal me connaître, et ça montre le peu de confiance que tu peux avoir sur autrui. Qui te dis que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi te hait forcement ? Qui te dit qu'à l'heure actuelle je ne t'estime pas. T'as dit que tu faisais 8 heures de guitare par jour, franchement là dessus je suis émerveillé, et je suis certain que si tu poste je serai émerveillé par ta participation. Qui t'as dit que j'enfonçais ceux avec qui je n'étais pas d'accord ? Non, je montre mon désaccord et je dis mon point de vue se respecte comme le tien.

Shino, je suis juste un guitariste lambda, mais est-ce pour antan que je dois me plier devant un guitariste qui aurait un niveau plus élevé et dont j'en sais rien si ce qu'il dit est vrai.

Shino, est-ce que tu crois que tous les types qui sont pas d'accord avec toi sont frustrés, souffrent de pathologies. Je sais pas vraiment quoi dire là dessus surtout que j'interviens peu sur les forums et pour le peu de fois que je le fais, on me dit que j'ai trollé tous les forums du monde, que je suis intervenu sur tous les messages, que j'aurais fait partir des gens du forum... Mais c'est qui les frustrés ? Je suis désolé là dessus, si toi ou tom ou pikasso ne sont capable d'avoir une opinion divergente, je sais pas quoi dire.

Enfin, je t'écouterais avec plaisir sur les défis et pas avec une quelconque malveillance.
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  • Invité
Kida a écrit :


encore une , c'est un monstre !!

Impressionné, mais bon il paraît que beaucoup jouent avec un aussi beau touché et autant de nuances que Malmsteen. (je le garde en lien quand même )
TomTomAtomic
Citation:
Qui t'as dit que j'enfonçais ceux avec qui je n'étais pas d'accord ? Non, je montre mon désaccord et je dis mon point de vue se respecte comme le tien.


C'est éxactement ce que tu fait, biensur, c'est gentillé et souvent de maniere indirecte.
Mais tu es du genre a dire qu'il faut y allé a la "va comme j'te pousse", tes du genre a dire que "nos" satriani, nos "vai" sont des guignoles, et a coté tu ensence des shredders fusion de studio bon a faire de la musique pour les films porno et des petites bétes de foire dont tu ne connais que les reprises, et quand on te dit "moé", on a le droit a quoi ?
On a le droit a :

Citation:

Réveillez vous les gars !!!


et

Citation:
Tu raconte des conneries


T'as pas l'impression qu'on est en pleins 2 poids 2 mesures?
C'est un peu le bon shredder et le mauvais shredder, le bon shredder il prend la guitare, il shred, le mauvais shredder il prend la guitare, il shred.

Franchement vai satriani malmsteen et antonio jesaispas quoi = méme debat, a ceci prés que vai satriani et malmsteen ont sortit des albums solos, ont un paquet de tourné mondiale.
Je vois pas pourquoi tu nous forcerais a respecter cet antonio quand toi méme tu ne respecte pas les autres "star" dans le domaine.

Si un jour Anton sort un album solo (peut étre que c'est deja fait) je me ferais un avis sur lui, en attendant, il joue du paul gilbert aussi bien que paul gilbert (et a la note prés... super...) je serais méme tenté de dire qu'il n'existe pas.
J'ai deja porté des jugements sur des "artistes" qui faisait des reprises, et souvent (toujour) il s'est revelé qu'ils n'ont pas remplis le quart des mes esperance, donc je ne m'avance pas sur le cas d'aujourd'hui, il as le potentiel, mais beaucoup de monde a du potentiel...
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
Si un jour Anton sort un album solo (peut étre que c'est deja fait) je me ferais un avis sur lui, en attendant, il joue du paul gilbert aussi bien que paul gilbert (et a la note prés... super...) je serais méme tenté de dire qu'il n'existe pas.
J'ai deja porté des jugements sur des "artistes" qui faisait des reprises, et souvent (toujour) il s'est revelé qu'ils n'ont pas remplis le quart des mes esperance, donc je ne m'avance pas sur le cas d'aujourd'hui, il as le potentiel, mais beaucoup de monde a du potentiel...

Exact, j'ai le même avis. Je suppose que c'est la même chose pour les musiciens classique, des virtuoses jeunes et après ça continue pas.

Pour Anton, il y a quelques années j'ai vu sa vidéo "far beyond the sun 8 years", j'ai dit "ok impressionnant mais est-ce qu'il continuera ?". Il y a 2 ans "Impressionnant, tiens c'est le même". Et la dernière "Putain on dirait Jason Becker avec Paganini". Après est-ce qu'il continuera ? J'en sais rien.
Pickasso
Il est encore très jeune, son dada c'est les reprises, tout le monde a joué des reprises avec l'énergie magique de la jeunesse, poussés par l'entourage émerveillé. Dans 1 ou 2 ans encore, il aura fait d'autres reprises, on criera encore "prodige", etc. Faut juste être patient, on verra ce qu'il fait de tout ça une fois adulte, confronté à la pertinence de ce qu'il fait. Tous les "guitaristes les plus rapides du monde" qu'on voit sur internet, avec le temps qui passe, on ne les voit pas ailleurs. Sera-t-il différent?

Ce que je remarque surtout, c'est comment les admirateurs de ce type de performance ont en commun la volonté de voir les autres apprécier comme eux ces démonstrations, et l'absence de volonté de bosser la technique pour arriver à jouer comme ça. Pourquoi?

Peut-être que quelqu'un pourrait contacter le jeune en question et lui proposer de jouer sur un défi? Sans image, sans répète quotidienne des mêmes passages, sans modèle. Je sais très bien que si ce jeune venait ici faire un défi incognito, il se ferait ramasser par tous ceux qui détestent la déboule, et aussi par les shreddeurs qui lui reprocheraient le manque de feeling, d'originalité ou de modération. Mais ici, sur ce forum, on le porte aux nues!

On a le droit d'aimer ça, c'est sûr. Mais j'ai le droit aussi de trouver ça "déjà vu", c'est du repiquage acharné, et rien d'autre. Repiquez avec son acharnement, pendant tous vos temps libres si ça vous chante, moi ça m'aurait épaté à 15 ou 20 ans, mais plus maintenant. Je ne perds pas mon temps sur Youtube à rêvasser, je pratique patiemment chez moi, sans chercher constamment à me faire flatter dans le sens du poil, parce que j'aime la musique plus que l'épate. C'est tout.
Invité
  • Invité
Vous avez peut-être une maturité que moi je n'ai pas donc du coup j'ai rien à dire là dessus. Mais si j'ai besoin de claques musicales comme dit Shino, quelles claques musicales ?
Pickasso
Ça prend un minimum de génie pour créer, et un singe pour copier. La différence entre les deux vient de ce qui se passe entre les deux oreilles. Les limites, elles sont dans la tête, en premier lieu. S'il y a une limite physique, il existe plein d'outils pour les repousser, mais le véritable effort est mental.

Sur le caprice de Paganini en lien Youtube, Anton joue complètement détaché, il regarde ailleurs, etc. C'est clair, il a appris ce morceau par coeur. Aurait-il composé lui-même un morceau semblable? Là, ce serait un génie, incontestablement!

Pour composer, pour se construire un "phrasé personnel", un style bien à soi, ça demande du travail, surtout mental. On peut enligner des p'tits robots repiqueurs par centaines, on va tous les trouver géniaux. Mais en trouver un qui compose véritablement, ou qui improvise divinement, c'est pas du tout la même histoire. Passer beaucoup de temps et d'énergie à repiquer le plus fidèlement possible un artiste connu, ça a bien plus d'intérêt pour un jeune que pour un adulte, parce que la motivation derrière cette pratique n'a rien à voir avec la volonté de créer.

Si tu bloques à un certain niveau, et que tu t'interroges là-dessus, c'est qu'il doit y avoir des réponses, donc un processus mental qui dirige la progression. Si ton approche n'amène plus les résultats escomptés, change-la. Pour ça, il faut d'abord que tu analyses ta façon actuelle de travailler, dans les moindres détails, et aussi ta façon de "penser" les difficultés. Sans motivation, c'est difficile d'avancer, et si tu pars avec la prémisse "j'y arriverai jamais" je ne vois pas par quelle magie tu réussiras à surmonter les obstacles!

EDIT: il y a aussi une grosse différence entre jouer une pièce par coeur, même à la perfection, et en MAÎTRISER les différentes techniques qui y sont utilisées. Par exemple, sur le solo "Out of my Yard", il y a plusieurs séries d'arpèges symétriques joués en rafale, bien exécutés. Comme la pièce est apprise "sur le bout des doigts" on ne peut pas savoir si Anton serait capable de placer des plans similaires aussi facilement et avec pertinence en impro, par exemple. Ceci démontrerait beaucoup mieux la "maîtrise" de ces éléments de jeu, alors qu'une pièce apprise par coeur ne démontre que l'acquisition d'automatismes spécifiques à un morceau particulier. En gros, nul besoin de "comprendre" la musique, n'y même d'y penser, quand on fait du repiquage. Le but est de reproduire, et ça n'a rien à voir avec la démarche nécessaire pour construire notre propre style et jeu. C'est bien d'apprendre des "licks" et des pièces complètes, mais éventuellement il faudra chercher à développer un discours musical, une façon de s'exprimer avec l'instrument.
Invité
  • Invité
Personnellement, je suis plus focalisé sur les nuances dans l'exécution technique que la complexité de la technique même. Je dis ça parce que je déteste l'aller-retour de Michael Angelo Batio ou Rusty Cooley. C'est très technique parfois mais j'ai horreur, je peux absolument pas écouter. Par contre quand c'est Gilbert que ce jeune imite bien, cette nuance me donne un plaisir d'écoute même pour des phrasés répétitifs et peu élaborés (juste une descente de gamme), que si MAB exécutait je trouverai ça moche et je n'aimerai pas.
Pickasso
Ouaip, mais là on va retomber dans les "j'aime" et les "j'aime pas" avec force exemples Youtube, et c'est pas vraiment mon trip. Je veux bien discuter technique, mais pas comparer des musiciens (repiqueurs ou pas), ça ne mène nulle part. C'est bien pour apprendre à connaître les goûts et habitudes de Untel et Unautre, mais bien franchement, ça n'avance pas à grand chose...

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