Là je dis chapeau...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
C'est pas de la censure pour autant, il faut arreté 2 secondes.
Ce genre de methode est une methode que tt les shredders ont utilisé a une époque.
Y a encore des gens pour croire que les prises officiel du G3 de Vai sont brute? qu'il n'y as pas d'overdub?
Je pense a ça :

Y a des mecs assez credule pour croire que c'est capture live brute?
Surtout quand tu connais les lives de vai de l'époque (d'avant et d'aujourd'hui).
shred_fire
hey tomtom t'es vache quand meme !

quand je dis que on peut faire mieux que ca

ou quand je dis que c'est dur de faire plus propre que les gilbert video du petit, tu me contredis toujours !

Quand on voit Hermann Li jouer a froid devant une camera c'est à des années lumières de ce qu'on entend dans ses CDs. Comme dit dans ce poste il n'y a que les débutants qui pensent que Herman Li est un bon shredder (d'ailleurs j'étais visé lol).
C'est pas pour rien qu'on les appelle studio force.

Paul Gilbert (comme beaucoup d'artistes) lui il sait jouer aussi proprement en vrai que sur ses cds.

Maintenant qu'on m'explique la raison de la disparition de la video honteuse "betcha can't play this" de dragon force ! lol
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Invité
Shinolofofora a écrit :
parce qu'ils ont un point de vue plus éclairé que le leur....

Si t'es éclairé : tant mieux pour toi, et... tant mieux pour moi !

Pourquoi ? Parce que tu m'as interpelé, et en effet quelles sont les claques musicales que je dois prendre... non faut pas me prendre pour un con, je rate pas l'occasion si j'ai la possibilité de prendre des claques musicales. (c'est sincère, si j'ai l'occasion de faire des découvertes grâce à toi, je vais pas t'ignorer).
shred_fire
De toute facon ici dès que on ouvre un topic qui aborde la vitesse, ca aboutit sur 40 pages d'engueulades.
...and vice versa

don't flick the thumb !
TomTomAtomic
Nan mais tu rigole shred_fire ou quoi?
De la censure c'est pas ça, ouvre tes livres d'histoires 2 sec, ça n'as rien a voir avec de la censure, (ou alors herman li quand il fait de la guitare il est politiquement incorrect et ça emmerde la NSA).
Les mots on un sens, qu'herman li, ou les prods ou je ne sais quoi, cache des videos, en soit c'est pas choquant, car méme des guitaristes bien plus confirmé ont fait la méme, malmsteen, vai et compagnie, tu verais comment ça les emmerdes de voir des lives d'eux ou ils font des gros gros pains (d'ailleur on en vois pas t'en que ça).
Maintenant, ça ne change rien, herman li est une tanche sauf qu'il vie sur cette image du guitare hero surdoué, qu'il évite de jouer de la guitare en publique me semble normal, c'est du showbiz, c'est fait pour impressionner les ptits jeunes.
C'est pas de la censure, c'est de la comms.
Pickasso
shred_fire a écrit :
De toute facon ici dès que on ouvre un topic qui aborde la vitesse, ca aboutit sur 40 pages d'engueulades.

Non, pas si on fait l'effort de rester respectueux et de ne pas écrire n'importe quoi!

La technique, c'est pas que la vitesse. On n'est d'accord ou pas?

Si le sujet du Topic se borne à "Pour son jeune âge, ce petit joue vite et pas trop mal certains morceaux appris par coeur", pas de problème. Pour aller plus loin dans des affirmations du genre "C'est le meilleur" il faudra avoir de sacrés arguments.

Ça me rappelle l'époque qui a suivi l'apparition du solo "Eruption" de Van Halen: tous les jeunes (et moins jeunes!) guitaristes rock essayaient de reprendre ce solo, et ceux qui y arrivaient décemment se prenaient parfois pour Van Halen! Pourtant, ils n'en jouaient qu'un tout petit extrait, et auraient été incapables de groover un solo bien à eux dans le style Van Halen, ils étaient à des kilomètres de posséder sa technique, même s'ils arrivaient à rejouer Eruption à la même vitesse. Mais leur suggérer qu'ils n'avaient ni le talent, ni l'énergie ni le feeling de Van Halen, c'était le braquage garanti!

Le Vol du Bourdon à 300 bpm. Voilà ce qu'il faut faire, et une fois cet objectif atteint, on peu dormir sur nos lauriers, et récolter les fruits de la gloire!

Pensez-vous vraiment?

Yellow, t'es pas mal chanceux d'avoir passé une journée "off the record" avec Guthrie! C'est vrai qu'il n'a pas l'air compliqué, ni intimidant...
TomTomAtomic
Citation:
Le Vol du Bourdon à 300 bpm. Voilà ce qu'il faut faire, et une fois cet objectif atteint, on peu dormir sur nos lauriers, et récolter les fruits de la gloire!

Mais ça c'est evident, regarde jennifer batten.
Cornelius79
Cette tehnique démonstrative et peu musicale c'est pour les gens orgueilleux. Ne tombez pas là-dedans mes amis, la technique doit servir uniquement la musique et pas devenir une fin en soi

Amicalement
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Thorn Kaos
shred_fire a écrit :

Mais tu sais sur les forum le problème c'est que ca peut durer sans fin car il n'y a pas l'argument "poing dans la gueule" comme dans une conversation réelle. (des sociologues ont étudié la question..)

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, car si tu te souviens l'insulte que tu as adressé à Ty Nico et moi-même sur ton premier topic, crois-moi l'argument "poing dans la gueule" tu l'aurais reçu sans avoir fini ta phrase si t'avais été en face de moi

Je suis pas rancunier je m'en tape, mais à force de dire des énormités faut pas s'étonner après, avec encore ce qui suit ou tu joue la victime :

shred_fire a écrit :

Si tu prend chacun des membres qui sont sur ce topic même et que tu te penche sur leur goûts musicaux, tu y verra une grande majorité être fan de Gilbert, Malmsteen, Vai, Howe et j'en passe... Il y a vitesse au service de la musicalité et de la personnalité, et vitesse juste pour faire le kikoolol, un monde sépare ces deux chose, et ce monde s'appelle la musique, quand on viens te lire sur chacun de tes topics, ce qu'il en ressort, c'est la compétition, là forcément on critique car l'approche est négative et pas musicale, vitesse pour vitesse ouais super, et après ? et d'ailleurs tu sature toi-même de cette voie si j'en crois ton dernier topic, bah oui c'est tellement logique t'as pas fini de stagner en voyant la musique comme ça, mais tu évoluera je l'espère pour toi, on est beaucoup à avoir eu des phases pure technique croyant que c'est une finalité. Mais ne viens pas dire que l'on critique la vitesse, quand c'est musicale personne critique sauf les anti-virtuoses.
shred_fire
Citation:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, car si tu te souviens l'insulte que tu as adressé à Ty Nico et moi-même sur ton premier topic, crois-moi l'argument "poing dans la gueule" tu l'aurais reçu sans avoir fini ta phrase si t'avais été en face de moi

Hey pourquoi s'exciter comme ca?

Citation:

quand on viens te lire sur chacun de tes topics, ce qu'il en ressort, c'est la compétition,

Oui j'assume, et je sens évidement que j'ai des lacunes dans l'arrangement et le phrasé. Tu sais j'ai pas joué 10 ans activement
Si pour l'instant je trouve satisfaction a me faire des sessions au métronome et à me focaliser que sur la vitesse d'aller retour et de sweeping, j'ai le droit de me faire ce délire.
Effectivement il faudra voir au delà pour progresser, ca je l'ai jamais nié.

La différence c'est que je pense me prendre moins au sérieux que toi.
Voila je sors des arguments assez rentre dedans, je dois donner l'impression d'une vision de la musique qui manque de recul, et c'est bien le cas, je prétends pas être un musicien très éclectique ni un grand sage.
Chacun a ses phases non?

Mais vois tu quand j'ai demandé des conseils pour améliorer la vitesse de picking, par exemple sur le cas de l'inside picking ou du fameux chapitre 160, j'ai reçu aucun conseil technique, aucun shéma, plan, juste de la morale.

Tout ce que tu fais c'est faire des postes interminables ou tu commences tes réponses par "oui et non" lol. Avant d'éclairer la personne tu cherche avant tout à te valoriser.
J'ai lu de ta part surtout des démonstrations de force et très souvent dans la condescendance.
Pour conclure si ton souhait est de mettre "un poing dans la geule", à l'évidence on apprendra pas énormément de ta part, on ne pourra que plussoyer tes discours de "sage" qui commencent par "oui et non".
...and vice versa

don't flick the thumb !
TomTomAtomic
Je veux pas me poser grand defenseur, mais thorn kaos n'est pas du tt comme tu dis, au contraire, il as un grand sens de la mesure, contrairement a certain (moi en particulier).

Biensur que tu ne te prend pas au serieux, c'est a ton avantage (et ton honneur), maintenant on peu avoir une vision plus pointu et on peu l'assumé, je vois pas le soucis, et je pense que quand tu pose une question tu attend une reponse un peu serieuse, non?

Je suis sur que si tu tombe sur un mec qui a un petit niveau par rapport a toi tu prendra ta grosse voix "uep, l'aller retour ça ce bosse comme ci comme ça, et tu vera l'inside picking, je l'ai bossé comme un fou, j'suis super serieux, t'inkiete".

C'est comme moi, quand je vais sur un forum d'ortographe j'évite de faire le malin et de me prendre au serieux.

Ni vois pas d'attaque personnel, je ne veux pas que le sujet devie vers toi, mais bon, tu te rend compte quand méme que thorn kaos a certainement plus a t'apprendre que l'inverse, en ce sens, il est dans ton avantage qu'il reponde serieusement et qu'il ai lui méme un certain serieux.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
là je dis chapeau...
Shinolofofora
shred_fire a écrit :

Mais tu sais sur les forum le problème c'est que ca peut durer sans fin car il n'y a pas l'argument "poing dans la gueule" comme dans une conversation réelle. (des sociologues ont étudié la question..)

Franchement là tu pars vraiment loin...Perso', je fais mes études en fac' de musicologie et au conservatoire en Jazz, et des zicos' avec qui je suis pas d'accord, j'en croise tous les jours (des plus forts comme des moins bons que moi...) et j'ai des discussions avec eux sur tout ce qui touche à la musique (le style d'untel, le son de untel, comment aborder ceci celà...)Et bien JAMAIS, dis bien JAMAIS je n'ai avancer l'argument du "poing dans la gueule" (là où mon passif de doubel champion de France d'un art martial me permettrai pourtant d'envisager la situation avec optimisme...), et JAMAIS on ne m'a menacer de la sorte...Pourtant j'ai un discours encore plus directe quand je m'adresse aux autres de façon orale...

Ce qui est bizarre, c'est qu'au final, des mecs qui ont ton point de vue sur la technique on en a aussi (notamment en musico', où certains métalleux pensent avoir compris la musique baroque en jouant Jason Becker...), et bein ceux là même n'osent jamais exposer leur point de vue, tellement, passé un certain niveau le débat du "le plus rapide/propre= le plus technique?" n'existe plus...Plus personne ne l'aborde car tout le monde prend conscience qu'il n'a aucun sens...

Mais rassures toi, on a TOUS, enfin, TOUS les gratteux désireux de se forger une technique instrumentale solide et confirmée, pensé les mêmes trucs que toi un jour...On a tous un jour penser qu'il n'y avais pas plus fort sur Terre qui Mickael Angelo Batio ou Malmsteen techniquement...
et puis en jouant, en apprenant, en rejouant, en rencontrant des gens, en écoutant d'autres styles, en étant confrontés à de nouveaux problèmes, ont a tous peu à peu pris conscience de l'étendue de notre connerie...
nicobrur
Kimari a écrit :
là je dis chapeau...

pas mieux...j'aurais mieux fait de fermer ma gueule quand j'ai posté ce lien tiens !
Thorn Kaos
HORS-SUJET ON :

Shred_Fire, oui je suis la réincarnation d'Yngwie Malmsteen alors j'ai les moyens de me prendre au sérieux t'as trouvé ton nouveau métier d'analyste, avec un métronome derrière t'apprendra encore plus vite ^^

HORS-SUJET OFF.

En ce moment sur technique...