Là je dis chapeau...

nicobrur
alors pourtant j'ai si souvent dit que le don en musique n'existait pas...que ce n'était que du travail...mais là ce gosse me fait changer d'avis !

même Paul Gilbert a besoin d'une troisième main pour faire le début de ce titre !

&NR=1

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
...c marrant que ca soit toujours pour de la technique...jamais on a un super compositeur etc...perso c'est quand meme ca la musique avant tout.
Tout le monde dis partout...bouh la technique c nul mais en meme temps tout le monde se pame devant ce genre de truc...ok le gars y touche mais on s'en fou...s'il fait pas de super morceau derrière...pis je croyais que tout le monde disait que la musique c'ets pas une compétition...pourtant là c'ets bien la compette du plus jeune a chaque fois...
Pickasso
J'avais vu une vidéo de ce petit, il y a 2 ans, jouer un solo shred dans un gymnase d'école. Comme ici, on n'entend pas une énorme foule à la fin du solo. Je me demande: si c'est un véritable "prodige", pourquoi cela n'attire-t-il pas plus de monde?

Je comprends pour la famille: avoir dû se taper les heures de répète dans le sous-sol ou la chambre, même chose pour les "copains" qui l'ont vu progresser. Sorti de nues, comme ça, on crie "prodige", mais quand on suit une personne de près, ça devient beaucoup moins "prodigieux", surtout si on sait le nombre d'heures de travail derrière le solo. En tout cas, il s'est amélioré côté expressivité, parce qu'il y a 2 ans il arrivait à peine à faire un bend juste et à vibrer de façon audible. La force commence à poindre, il est encore jeune et hyper-motivé, reste à voir s'il pourra performer de façon aussi "convaincante" sur ses propres morceaux. En vieillissant, quand il aura perdu sa candeur et quelques illusions, c'est là qu'on verra si la musique a des racines profondes en lui, ou s'il ne "surfe" que sur l'énergie de l'entourage...
TomTomAtomic
Mon avis que c'est le genre de gratteux qui doit étre INSUPORTABLE en groupe.
M'enfin il est jeune, il a de la marge de progression, mais hormis le fait qu'il soit sur scene rien ne le differencie des milliers de video de shred amateur qu'on trouve sur youtube.
Pour le coup je trouve qu'on est vraiment dans le "qui as la plus grosse".
Je suis ptet blasé mais j'arrive pas a étre impressionné, par contre la ptite elle dechire!
Thorn Kaos
Vous êtes tout de même vachement dure de critiquer ce jeune comme ça, je suis assez de votre avis, les démo techniques ne m'impressionnent plus et ne m'apportent plus grand chose, mais il n'a que 11 ans quoi, certes musicalement y'a rien, mais au niveau de l'attaque et de la puissance de jeu y'a une sacrée maturité, je parle juste de technique pure là.

Evidemment c'est pas tombé du ciel y'a du taf derrière, mais il faut lui laisser le temps de prendre de la maturité musicalement, quand j'ai débuté la guitare j'étais obsédé par la technique comme bien d'autres ici aussi, ça a mis du temps pour me rendre compte que la technique pure ne menait à rien.

Dans le milieu du shred de toute façon l'apprentissage est souvent coupé en deux, d'abord la phase technique pure pour aller le plus vite possible croyant que c'est une fin en sois, puis viens la phase maturité ou la musique prend le dessus, mais cette deuxième phase est une phase qu'énormément de shreddeur ne voient jamais

Alors effectivement on est conditionné par le fait qu'il soit très jeune, on me ferait écouter ça sans me dire qui joue, au bout d'à peine 10 secondes j'aurais zapé.
neo76101
Et donc après avoir lu ça bien évidemment plusieurs personnes ont dût se poser le question, quand est ce qu'arrive cette seconde phase de la maturité musicale ?
Je veux dire au bout de combien d'années de pratique ...
Invité
Réveillez vous les gars !!!
Ce type, ce gamin, Antonio, c'est pas n'importe qui, ça fait un moment que je connais et la dernière démo pour ampli Bogner que j'ai vu de lui, j'ai halluciné, j'ai cru voir un clone de Jason Becker.
Non, ce type n'a rien à voir avec la masse de posteur de vidéo "regardez je suis le meilleur" sur youtube, il est de la même trempe qu'un Gilbert,Vinnie Moore, Howe. Pour moi c'est clairement un shredder de type Shrapnel comme on en voit plus, donc respect, ce type n'est pas le youtuber lambda.
Invité
Pickasso a écrit :
En tout cas, il s'est amélioré côté expressivité, parce qu'il y a 2 ans il arrivait à peine à faire un bend juste et à vibrer de façon audible.

Tu raconte des conneries, cette vidéo date de 2 ans au moins, et je l'ai vu à 8 ans jouer far beyond the sun en live de manière correct. C'est pas la peine de raconter des conneries, ce type n'est pas n'importe qui.
Invité
voilà la démo de Bogner :
Invité
Merde, j'ai confondu. Mais ce Anton est hallucinant.
Yellowshadow
zigmout a écrit :
...c marrant que ca soit toujours pour de la technique...jamais on a un super compositeur etc...perso c'est quand meme ca la musique avant tout.
Tout le monde dis partout...bouh la technique c nul mais en meme temps tout le monde se pame devant ce genre de truc...ok le gars y touche mais on s'en fou...s'il fait pas de super morceau derrière...pis je croyais que tout le monde disait que la musique c'ets pas une compétition...pourtant là c'ets bien la compette du plus jeune a chaque fois...

ui moi je demande a voir sur un bt ou une de ces compos...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
reeves a écrit :
Réveillez vous les gars !!!
Ce type, ce gamin, Antonio, c'est pas n'importe qui, ça fait un moment que je connais et la dernière démo pour ampli Bogner que j'ai vu de lui, j'ai halluciné, j'ai cru voir un clone de Jason Becker.
Non, ce type n'a rien à voir avec la masse de posteur de vidéo "regardez je suis le meilleur" sur youtube, il est de la même trempe qu'un Gilbert,Vinnie Moore, Howe. Pour moi c'est clairement un shredder de type Shrapnel comme on en voit plus, donc respect, ce type n'est pas le youtuber lambda.

ui ceest deja fabuleux un niveau comme ca.. mais il a pas le toucher encore.. et le phrasé...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur technique...