Thorn Kaos a écrit :
Car la technique c'est aussi savoir se taire en musique
C'est aussi vrai pour le bon sens parfois aussi
(je ne m'adresse pas à toi là Thorn
)
Euh Shred fire, tiens en parlant de "licks" (quelle expression de glandu lool) y a parfois plus de technique dans les "licks" de certains membres du forum (floshred, jeff mignot, castellat comme l'à dit Yellowshadow) que dans tout Get Out Of My Yard joué comme le petiot le fait...Parce que dans ces cas là, il faut du groove, de la mise en place, des nuances, des accentuations, des gosht notes, des accélérations...Pas un simple débit de double croche ou de sextolet avec le gain à 11...Donc comme je sais plus qui disait :"il a une meilleur technique...rien du tout!!!"
Après, si ça te plais de penser le contraire parce que tu penses ça donne de l'importance à tes propos libre à toi...Bosse ta technique comme un boxeur fait du sac de frappe si ça t'enchante, entraine toi à être le plus rapide et propre possible sur des morceaux déjà écrit si tu veux, sans trouver tes propres doigtés et réflèchir à la technique qui te conviens le mieux (tiens, fais donc de l'allez retour partout où on te dit d'en faire et du sweep que sur les triades et les aprèges)...Si tu crois que ça fera de toi un bon technicien, prends toit le mur, c'est ton jeu qui aura mal et pas celui des autres...
J'espère juste pour toit que certaines parties de ton corps sont un peu plus larges que ton esprit, ne serais ce que pour certaines facilités gastriques...
Ce qui me fait marrer depuis le début de ce topic, c'est que les mecs qui défendent le point de vue de shred fire sont pour la plupart débutants, qu'ils voudraient que tout le monde le soit autant qu'eux face à ce genre d'exercices techniques,et soit aussi impressionnables qu'eux...Ils voudraient aussi que ceux qui sont plus avancés avouent se la pèter juste parce qu'ils ont un point de vue plus éclairé que le leur....
Après faut plus s'étonner quand on entend des gosses dire qu' Herman Li est le plus grand technicien que la guitare ait jamais connue....