Là je dis chapeau...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
mdr..Reeves..

Ba deja guthrie ne se rend pas compte de ce qu'il est.. tout simplement...il joue lui et cest tout... il sen cale d'internet... il bouge tellement qu'il a pas le temps..et surtout il sen bat les steak..il joue et il joue!!!

Il est simple comme tout ce mec... réservé.. comme souvent.. et ne se rend pas compte quil fous des dépressions a beaucoup de guitaristes... je lui ai dit ..il a rigolé....Et t'inquiete pas pour lui...il vit bien.. il est prof dans une ecole..et donne des concerts multi style avec des rappeurs..des electroman...Etc....

ET pour revenir a ca demo... ba je trouve pas que ca fait démonstration.. cest tres musical...ya un truc que beaucoup non pas...cest tellement maitrisé , digéré.. que cest facile.. ce qui fait que cette album et a mon avis dans le top 3 de tous les cd de guitar...bref du lourd surtout quil joue sur un ampli brut ( il joue pas mal avec son bouton de volume pr moduler le son..) juste un ti delay et cest partit!!

Il est d'un niveau hallucinant..tout ca musicalement....cest ca qui est encore pire.. car ca s'est fait naturellement....il a commencé a 3ans.. et donc il a pas fait de la technique parce quil voulait allez vite...il la fait car ca devait se faire... que veux tu faire..??

Bref jai passé une journée hallucinante.. de claque.. de simplicité..d'humanité...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Invité
Yellowshadow a écrit :
ET pour revenir a ca demo... ba je trouve pas que ca fait démonstration..

ça c'est ce que mon frangin m'a dit, il a 15 ans de musique et solfège, son avis à du poids pour moi. Perso, ça m'a fait un choc moi qu'adorait Erotik Cake en me disant que je me focalisait peut-être que sur la démonstration technique. J'adore toujours, mais je me dis que pas mal de musiciens et non musiciens trouvent ça banale, anecdotique. En tout cas, il reste pour moi une sorte de Christ de la guitare, un type qu'a poussé la pratique de l'instrument assez loin pour arriver à quelque chose d'intéressant. Merci pour le témoignage
TomTomAtomic
ptet, mais avec le recule erotic cake on sais se qu'il est devenu, a la sortit tlm parlaient d'heritier du mythique passion & warfare, et aujourd'hui, tlm l'as oublié (sauf les gros gros fan de govan).
Erotic Cake je trouve que c'est un album divertissant, mais sans grande profondeur, trop guitaristico guitariste, entendre govan faire un solo interminable sur un riff qui tourne je trouve que c franchement un peu limite pour un mec censé étre le fleuront de la guitare electrique.
En faite il as les defaut de beaucoup de musiciens fusion, il s'enferme dans son stock d'idée et ça dure des heures, des heures, on entend des milliers de phrase/plan mais il y en as pas une qui nous tiendra.
Shinolofofora
La comparaison entre Vai et Govan est fréquente et elle a au moins le mérite d'avoir une raison d'exister...Pour moi on écoute pas Vai pour les même raisons qu'on écoute Govan: Vai est de loin meilleur arrangeur et compositeur et Govan est de loin meilleur guitariste que Vai, enfin, tout ça à mon oreille...
C'est comme le débat Timmons vs Satch et vous obtenez le même résultat (timmons = govan/ satch = vai)......A ceci prêt que pour le cas timmons/satch, je trouve que la différence de niveau de composition est moins grande que la différence de niveau guitaristique...

Moi perso', les talents de composition d'un gratteux, je préfère les écouter dans un groupe, voir même je préfère écouter de la grande composition SANS guitare...C'est pour ça que mon coeur ira toujours plus en faveur du bon guitariste que du bon compositeur, même si je sais aussi prendre plaisir à écouter une bonne mélodie...C'est pour ça qu'un Govan ou un Timmons l'emporteront toujours dans mon estime face à Satriani ou Vai, peut être moins bon dans la compositions, mais aussi meilleur dans un cadre d'improvisation, plus fins dans leur touché, faisant preuve de plus de couleur de de variété dans leur jeux
shred_fire
Citation:
Ben nous sommes complètement d'accord c'est évident, quand je lis que ce gosse joue mieux que tous le monde sur ce fofo pour seul prétexte qu'il joue "plus vite que Gilbert", c'est à mourir de rire quoi, j'ai pas relevé tellement c'était drôle j'attendais que quelqu'un le fasse

Pardon abus de langage de ma part, je voulais dire

"il a une meilleur technique que n' importe qui sur ce forum."

(mais il joue pas forcement "mieux", tout dépend de ta définition de "bien" et de "mal" thornkaos, c'est tellement subjectif pourquoi me gazer la dessus? Juste histoire de gazer je crois).
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
laplatoche
il a une meilleure technique rien du tout

la technique, ce n'est pas seulement savoir shredder et faire les caprices de paganini a fond hein

faudrait penser a elargir un peu ta vision musicale shred fire , mais bon avec un nom comme ca , autant croire a la fin des guerres dans le monde hein!!
Thorn Kaos
laplatoche a écrit :
il a une meilleure technique rien du tout

la technique, ce n'est pas seulement savoir shredder et faire les caprices de paganini a fond hein

faudrait penser a elargir un peu ta vision musicale shred fire , mais bon avec un nom comme ca , autant croire a la fin des guerres dans le monde hein!!

Voilà, merci !

Si je devais te "gazer" comme tu dis Shred_fire, y'aurait bien des occas' que je le fasse, sur chacune de tes interventions en fait, alors crois ce que tu veux, mais ne dis pas d'énormités pareil et ne fais pas la victime dès que l'on s'oppose à ce que tu dis, c'est fatiguant.

Car la technique c'est aussi savoir se taire en musique, parfait exemple le blues, ah c'est facile de jouer penta sur trois notes, pas forcément penta d'ailleurs, mais laisser l'espace créer de la musique, ben y'a pas grand monde qui le démontre chez les virtuoses à part quelques exceptions, alors, c'est quoi la technique ?
shred_fire
Citation:

Si je devais te "gazer" comme tu dis Shred_fire, y'aurait bien des occas' que je le fasse, sur chacune de tes interventions en fait, alors crois ce que tu veux, mais ne dis pas d'énormités pareil et ne fais pas la victime dès que l'on s'oppose à ce que tu dis, c'est fatiguant.

et voila tu gazes à nouveau..

Mais tu sais sur les forum le problème c'est que ca peut durer sans fin car il n'y a pas l'argument "poing dans la gueule" comme dans une conversation réelle. (des sociologues ont étudié la question..)

J'avoue que pour moi la qualité du jeu est très dépendante d'une capacité à exécuter des licks vite et proprement. C'est mon point de vue que j'oblige personne de partager.
On ne peux pas imposer ce qui est bon ou mauvais dans la musique (comme beaucoup le font ici, vous comme moi), auquel cas ca devient de la dictature.

Moi je suis monomanique et toi très conservateur, on est quitte?
...and vice versa

don't flick the thumb !
Shinolofofora
Thorn Kaos a écrit :

Car la technique c'est aussi savoir se taire en musique

C'est aussi vrai pour le bon sens parfois aussi (je ne m'adresse pas à toi là Thorn )

Euh Shred fire, tiens en parlant de "licks" (quelle expression de glandu lool) y a parfois plus de technique dans les "licks" de certains membres du forum (floshred, jeff mignot, castellat comme l'à dit Yellowshadow) que dans tout Get Out Of My Yard joué comme le petiot le fait...Parce que dans ces cas là, il faut du groove, de la mise en place, des nuances, des accentuations, des gosht notes, des accélérations...Pas un simple débit de double croche ou de sextolet avec le gain à 11...Donc comme je sais plus qui disait :"il a une meilleur technique...rien du tout!!!"

Après, si ça te plais de penser le contraire parce que tu penses ça donne de l'importance à tes propos libre à toi...Bosse ta technique comme un boxeur fait du sac de frappe si ça t'enchante, entraine toi à être le plus rapide et propre possible sur des morceaux déjà écrit si tu veux, sans trouver tes propres doigtés et réflèchir à la technique qui te conviens le mieux (tiens, fais donc de l'allez retour partout où on te dit d'en faire et du sweep que sur les triades et les aprèges)...Si tu crois que ça fera de toi un bon technicien, prends toit le mur, c'est ton jeu qui aura mal et pas celui des autres...
J'espère juste pour toit que certaines parties de ton corps sont un peu plus larges que ton esprit, ne serais ce que pour certaines facilités gastriques...

Ce qui me fait marrer depuis le début de ce topic, c'est que les mecs qui défendent le point de vue de shred fire sont pour la plupart débutants, qu'ils voudraient que tout le monde le soit autant qu'eux face à ce genre d'exercices techniques,et soit aussi impressionnables qu'eux...Ils voudraient aussi que ceux qui sont plus avancés avouent se la pèter juste parce qu'ils ont un point de vue plus éclairé que le leur....

Après faut plus s'étonner quand on entend des gosses dire qu' Herman Li est le plus grand technicien que la guitare ait jamais connue....
shred_fire
nan mais c'est un fait,

dès qu'on parle de shred et de vitesse d'exécution, il y'a toujours des gens qui s'offusquent. A croire que c'est un tabou? Ca rend souvent les gens jaloux en fait.
Et je ne suis pas le seul à dire que dès qu'on parle de vitesse sur ce forum on se fait démonter. (ici un exemple de plus)

Toi qui me parle de comparer la nuance/groove/maturité entre des forumeux et le petit,
tu penses pas que comparer un gosse de 11 ans à des gamins de 30 piges c'est pas un peu un non argument?
A 11 ans je pense que on avait pas appris "come as you are", je te laisse imaginer la nuance et la maturité musicale qu'on avait alors dans notre jeu.

J'ai juste souligné que le petit shred plus vite que les forumeux de ce topic et tu me traites de débutant.
Est ce que cela fait de lui un meilleur musicien? Évidement cela est subjectif !
Moi je pense que le petit a beaucoup de talent, et vous vous l'accusez d'être un repiqueur de paul gilbert. Mais vous voulez que le minot il réinvente la musique à 11 ans? lol
En plus faut avoir une putain d'oreille pour interpréter les chansons de Gilbert à la note près, ou alors son proff de guitare est un déchiffreur de génie qui lui donne les tabs exacte, mais ca j'en doute.
Donc il a déjà deux qualités : une vitesse hors norme et de l'oreille.
C'est plutôt pas mal non? Même sans le groove je pense qu'il s'en sort gagnant

En plus en impro il doit être meilleur que vous! Ça j'en suis vraiment certain Rassurez vous je pense que vous êtes très bons aussi !

musicalement,
...and vice versa

don't flick the thumb !
mainers
Citation:
On ne peux pas imposer ce qui est bon ou mauvais dans la musique (comme beaucoup le font ici, vous comme moi), auquel cas ca devient de la dictature.

Personne parle de ce qui est bon ou mauvais, on te parle de ce qui est impressionnant techniquement ou pas.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit : faut pas confondre technique et vitesse. le but de la musique étant d'exprimer artistiquement des expériences humaines, c'est la capacité d'évocation émotionnelle qui qualifie le mieux la technique d'un guitariste, ce qui suppose la maîtrise des règles de la musique, de l'harmonie, etc, et une capacité à transcrire ses émotions dans ce langage musical. La vitesse peut en constituer un élément, mais ça ne sera jamais qu'un élément parmi d'autres, à doser avec soin.

J'ajoute, et quiconque a déjà essayé le confirmera, qu'il est beaucoup plus difficile et beaucoup plus technique de jouer lentement que vite : sans même parler d'intéresser l'auditeur, pour rester en rythme à 30 bpm il faut avoir un sacré rythme intérieur, alors qu'à 180 les erreurs sont de toutes façons indiscernables dans le magma de notes ultra-rapides. En règle générale, d'après ma modeste expérience, un musicien vraiment bon peut se repérer à sa capacité à évoquer beaucoup de choses avec très peu de moyens. Si quelqu'un peut te faire pleurer avec 3 notes à 50 bpm, il est VRAIMENT bon.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
TomTomAtomic
D'ailleur, juste comme ça :
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Ca va moins vite que Anton bidule, mais il y a une maitrise infiniment superieur (et ce dans tt les domaines) chez ce cher Rossfr.

Shinolofofora a écrit :

Après faut plus s'étonner quand on entend des gosses dire qu' Herman Li est le plus grand technicien que la guitare ait jamais connue....

Et bon dieu, moi qui ai donné des cours a des gosses (plutot des ados) j'en ai vue des gosses comme ça :
"mais regarde comment il bouge les doigts il est trop rapide"
"ouéoué, écoute comme c'est super compressé, ecoute le son, le meilleur musicos dans dragon force c'est l'ingénieur du son".

Et ça ce permet de faire des video pedagogiques
Monde de merde.
shred_fire
vous avez vu la video "betcha can't play this" de dragon force?

Ils l'ont fait supprimer de youtube tellement les mecs étaient crado dans leur jeu! La video avait 2 entoiles mdr.
Si je la retrouve je la poste.

Pour patienter :

on a vu mieux!
Dans son sweep on ettend que les fondamentales de "début" et de "fin" plus des bruits au milieu :p

Mdr la censure:
http://www.casttv.com/video/gf(...)video

Personnellement je n'ai jamais aimé studioforce.
...and vice versa

don't flick the thumb !
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
qui a dit que c'était de la censure ?
shred_fire
bah le "betcha can't play this" de dragon force était sur youtube.
Il était merdique, il avait 2 étoile puis ensuite il a disparu, y compris du site de guitarworld.com.

Le manager de studio force l'a fait retirer? lol
Non je sais pas, je trouve juste ca louche qu'il soit maintenant introuvable.
...and vice versa

don't flick the thumb !
TomTomAtomic
C'est pas de la censure pour autant, il faut arreté 2 secondes.
Ce genre de methode est une methode que tt les shredders ont utilisé a une époque.
Y a encore des gens pour croire que les prises officiel du G3 de Vai sont brute? qu'il n'y as pas d'overdub?
Je pense a ça :

Y a des mecs assez credule pour croire que c'est capture live brute?
Surtout quand tu connais les lives de vai de l'époque (d'avant et d'aujourd'hui).

En ce moment sur technique...