Là je dis chapeau...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
TomTomAtomic a écrit :
Il survole du monde techniquement, mais artistiquement il est au méme niveau (du moins sur se qu'il montre).

Oui et non, tout dépend du moins de ce que l'on appelle "artistique", en musique classique, combien de prodiges passent leurs vie entière à ne faire que des interprétations de compositeurs morts il y a plusieurs siècles dont les morceaux ont été interprété par des millions de musiciens ? est-ce une raison pour dire d'eux qu'ils ne sont pas "artistique" ? pas du tout personne ne critique ça dans le classique, alors pourquoi dans le shred ?

Il faut remettre les choses dans leur contexte, ce qu'il joue dans ces deux vidéos est difficilement critiquable car il le fait remarquablement bien y'a pas photo quoi, d'autant plus vue son âge, il est très jeune, on peu pas le critiquer en disant "ouais il créait rien", ça n'a pas de sens, il a le temps d'évoluer, l'avenir nous montrera ou pas s'il créait sa propre musique et se démarquera ou s'il continuera dans l'optique grateux de démo, mais y'a du potentiel et un talent évident dans ce qu'il fait.

TomTom, tu parle de Mattrach, justement y'a pas bien longtemps je suis retombé dessus, et ben il fait sa route le mec, sort des albums son youtube est blindé de ses compos aujourd'hui, j'ai écouté, ben franchement y'a des trucs vraiment intéressant, qui touchent divers style, ça ressemble pas à du Vai ou à du je sais pas qui, c'est assez créatif, j'écouterais pas ça chez moi mais je respecte l'évolution, on peu dire qu'aujourd'hui il vole de ses propres ailes, donc bravo à lui.

Pickasso, tu parle de ça comme s'il faisait ça comme une corvée, ça te viens pas à l'esprit qu'il prenne du plaisir à faire ça ? tout comme nous avons aussi pris du plaisir à repiquer du Satriani et j'en passe quand on était plus jeune, quand je dis que je bossais 8 heures par jour, et encore j'ai fait bien plus que ça, crois-tu que je me forçais à faire ça ? carrément pas, je prenais un plaisir fou à apprendre encore et toujours, j'aurais jamais pu jouer autant durant des années si je prenais ça uniquement comme une compétition, ceux qui prennent la musique ainsi ne tiennent pas bien longtemps avant de s'épuiser et bien des années plus tard leurs gratte prend sérieusement la poussière. Ne dis pas que tu n'a jamais pris de plaisir à apprendre des morceaux de Malmsteen et que ça t'as sûrement pris des dizaines d'heures
TomTomAtomic
Je vais te repondre tt simplement, d'abord, ça viens de l'interpretation, de la clareté du son, avec une guitare et un son distordu la tendance c'est l'homogeneité du son, biensur on me dira que paul gilbert a une attaque trés versatile, patati patata, mais le fait est que la distortion impose un niveau de compression (aussi infime soit-il) en qu'en ce sens, la guitare electrique saturé ne sera jamais l'instrument de predilection pour les mecs qui veulent nuancé.
Ensuite les artistes interpretes dont tu parle passe des heures a ameliorer leurs interpretation sur des classique plutot extrement dure sur le plan des nuances des emotions.
Deja sur ce point méme le solo de technical difficulties semble calqué point sur point sur un solo de paul gilbert.
Ensuite, je vais pas étre demago, peut étre que les morceaux shreds seront les classiques instrumentaux de demain, je n'en sais rien, maintenant, aujourd'hui, j'ai pas l'impression que les mecs qui jouent du shred se posent cette question.
En ce sens la comparaison avec les interpretes est franchement caduque, surtout que depuis 3 pages tlm glorifie sa ressemblance frappante avec paul gilbert, il faudra m'expliquer ou est l'interpretation dans un tel copier coller.
Quand t'écoute un morceau shred tu veut entendre la technique du compositeur, un far beyond the sun sans le vibrato de malmsteen c'est pas far beyond the sun.
Quel est l'interet d'écouter technical difficultie joué comme paul gilbert mais pas par paul gilbert?
C'est comme un mec qui reprend un solo de Guthrie Govan a la note prés COMME sur le CD alors que le CD n'est qu'une representation fixe d'une serie d'improvisation parmis t'en d'autre.
Et pour technical difficultie c'est pareil, jamais vue un live de paul gilbert avec le méme solo que sur le CD, ce qui est quand méme la preuve que la version fixe complete de technical difficultie ne deviendra jamais un classique, vue que l'auteur lui méme d'un live a un autre modifie completement son solo avec SON touché, SA technique, et c'est ça qu'on veut entendre.

Puisqu'on en parle :

La c'est paul gilbert qui fait un cover de satch boogie, ben la gilbert est un interprete, il reprend un morceau de satriani a sa façon, qui a pourtant une technique completement differente, la c'est gilbert qui joue un morceau de satriani comme gilbert, ça serais ridicule de voir gilbert reprendre du satriani comme satriani.
Aprés, comme je l'ai dit, anton a du temps devant lui, j'espere qu'il deviendra autre chose qu'un guitariste de demo et je le lui souhaite, mais aujourd'hui pour moi c'est ni bien ni mauvais, c'est juste inexistant, j'aimerais avoir une base pour le juger, mais je n'en ai pas.
Thorn Kaos
Mais TomTom, il n'a que 13 ans, voilà quoi, tu pourra me dire qu'on se fout de son âge, mais à 13 ans tu n'a pas la maturité et le recul d'un mec de 10 ans de plus, et encore moins qu'un mec de 20 ans de plus, etc... le gouffre est énorme, c'est juste ça que je veux dire.

Pour Gilbert, je trouve cette reprise de Satriani carrément horrible, et puisque tu parle de son compressé, en voilà un bel exemple sur ce morceau ^^ j'adore Gilbert mais ça c'est vraiment un très mauvais exemple et peu inspiré pour le coup.
TomTomAtomic
Et alors????
Tu crois que je le juge dans 20 ans?
Je le juge aujourd'hui a 13 ans, il en aurait 80, 10 ou 18 ça ne changerais rien a mon jugement, je vais pas me forcer a dire que ce mec et la 8eme merveille du monde comme tlm sous pretexte qu'il a 13ans.
Quand j'avais 8ans et que j'apprenais a ecrire on me disait "tu ecris mal", j'aurais su que c'était aussi simple j'aurais dit a mon prof "mais j'ai que 8ans".
Je le juge aujourd'hui, et pour moi aujourd'hui, aussi technique soit-il, hormis faire mousser les gratteux en manque de shred, ça n'as aucun interet.

Il y a pas comme un decalage, d'un coté il faut glorifier sa technique de haut niveau pour son age et de l'autre il faut étre gentil parce qu'il n'as que 13ans.
Qu'il ai une technique completement demeusuré par rapport a son ambition artistique, personne n'y as pensé?
Si ça s'trouve il en as méme rien a battre de la gratte, on l'as vue a 8ans, puis a 10, puis a 13, ça pue pas un peu l'operation marketing moyenne?
Mais de toute façon, c'est pas ce que je remet en cause, on veut des genies, et il faut des parents pour astreindre les gosses a une rigueur, ces méme parents qui deviennent des cibles facile si l'artiste sombre dans la maladie mental.
Yellowshadow
shred_fire a écrit :
Bon les gars,

le ptit dans la vidéo il joue mieux que tout le monde sur ce forum.
Il shred même plus vite que Gilbert lui même. (oui shreder pas être égal à jouer bien on sait...)

Je vois pas comment certains ont le culot de le semi-critiquer.

Soyez pas triste de toute facon on avait une chance sur 6.5 milliard d'être comme lui XD



t'as peut etre oublié olivier castellat.. cest lui le patron
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
nicobrur
et ben j'aurais pas cru que je lancerais une polémique a la con a cause d'une vidéo...

c'est dommage que si souvent dans ce forum ça parte en eau de boudin entre la technique et le feeling

bref joyeuses pâques quand même !
Shinolofofora
shred_fire a écrit :
Bon les gars,

le ptit dans la vidéo il joue mieux que tout le monde sur ce forum.
Il shred même plus vite que Gilbert lui même. (oui shreder pas être égal à jouer bien on sait...)

Je vois pas comment certains ont le culot de le semi-critiquer.

Soyez pas triste de toute facon on avait une chance sur 6.5 milliard d'être comme lui XD


C'est là qu'intervient la maturité musicale...Perosnnellement je pense qu'un David Soltany, un Olivier Olmos, un Castellat, un Jeff Mignot, un Florian Anraud, qui sont ou ont été membres du forum sont à des années lumières au dessus de ce gamin...et ce même techniquement, parce que leur technique est profondément ancrée dans la musique...Ok le petiot il joue vite, mais je le trouve pas autant en place et propre que certain, son touché ne me fait pas dresser les cheveux, mais il ne me fait pas dresser grand chose d'autre non plus...C'est un jeune virtuose qui a de grosses capacités techniques et une facilité d'apprentissage...Comme il en pousse des dizaines dont on ne saura jamais le nom...A ce jeux là, écoutez David Bérubé, pianiste québecois, qui, gamin, et après un ou deux ans de piano, jouait Chopin devant des salles blindées...Déjà ça fait relativiser...
Après on pourrait citer Mozart qui à 6 ans jouait devant le roi, composait, signait sa première symphonie très jeune...Ca fait relativiser sur l'utilisation du mot phénomène...
Et il reste la musique après ça, ok le gosse joue vite, mais comme je ne sais plus qui l'a dit, ça reste de la technique rentrée avec des heures de boulot, soit ce qu'il y a de plus simple à apprendre à son âge...Après ça, le gosse joue surement encore plus vite que Guthrie Govan, est ce qu'on peut dire pour autant que sa technique est meilleur...Personnellement ça friserait le ridicule pour moi...C'est comme quand on compare des shredder youtube à Govan sous prétexte que les deux jouent pour bluesjamtracks.com loool...Govan, sa technique, il en faitt, ce qu'il en veut et en musique, en impro, en compo, sur le son...Quand je vois qu'on le compare à des mecs comme Alex Hutching je sais plus quoi, ou le dernier vainqueur de Guitare Idol, ça n'a pour moi pas de sens, car c'est le jour et la nuit...D'un côté il y a des guitaristes dont on sent derrière des heures de boulots sur des plans, et quelques habiles combines pour leur donner du feeling et leur donner un côté "impro", alors que le mec qui a un peu l'éxperience du travail guitaristique sentira que cette spontanéité est "truquée", qu'elle cache des heures de plans au métronome dans toute les tonalités...Alors que Govan lui, il est techniquement complètement libre, et ça, ça m'épate techniquement...Le petiot , ça ne m'épate pas, et ça ne me frustre même pas...Si il avait jouer avec une telle technique sur la Grille de Giant Steps ou Desafinado de façon fine et musicale à son âge, en improvisant (pas un solo travaillé quoi) là j'aurai eu mal...Mais je vois pas en quoi on devrait être envieux d'un gamin que la nature a doter de connections neuronales plus fournies que la moyenne dans les mains et dans le cortex, de parents indulgents , et de temps libre pour n'avoir que ça à faire à son âge...
Après peut être que le gamin est LE guitariste de demain, mais peut être que dans dix ans il sera acloolo', obèse et aura la vie sexuelle du lombric , et sera complètement méconnu aussi...C'est là qu'on pourra jugé s'il avait effectivement un grand talent ou pas...

Pour moi Rusty Cooley, MAB, ce gosse , Impelliteri...c'est pas ça la plus grosses des techniques guitaristiques...

Pour moi la grosse technique c'est Biréli Lagrène, C'est Malmsteen (pour l'intelligence de ses doigtés, et de ses attaques de mains droite, pas pour sa finesse musicale, mais sur la technique pure, il a fait avancer la question...), c'est Andy Timmons, c'est Guthrie Govan, c'est Hendrix, c'est Gambale, c'est Marc Knoplfer, c'est Chet Atkins, c'est Van Halen, c'est Kiko Loureiro, c'est Nuno Bettencourt, c'est Greg Howe,c'est Eric Johnson, c'est Vicente Amigo, c'est John Mc Laughlin, c'est SRV etc...

Des gens qui ont du style dans leur technique et qui utilisent la technique avec style...Ils on réussi à dévelloper une technique personnelle et très abouties et qui en plus donne de la personnalité à leur jeu, qui les rends IDENTIFIABLES...
Ca c'est des gratteux dont ont peut tous avoir une raison (qui change selon les gratteux) d'être jaloux techniquement...Musicalement c'est un autre débat, les goûts personnels et tout et tout...
Pickasso
Thorn Kaos a écrit :
Mais TomTom, il n'a que 13 ans, ...

Et alors?

Un enfant a beaucoup plus de facilité à apprendre une nouvelle langue qu'un adulte. Est-ce que ça veut dire que les enfants sont des génies, et les adultes des cancres? Si on reporte ça sur une seule et même personne, il serait un génie en tant qu'enfant parce qu'il a de la facilité à apprendre, alors qu'une fois adulte, il perd ce génie?

À 13 ans, j'imagine que ce n'est pas lui qui doit payer les comptes et l'épicerie, qu'il ne se pose pas beaucoup de questions existentielles, et que tout son temps et sa concentration peuvent être investis sur la guitare, à apprendre des morceaux par coeur. Pour jouer de la guitare ou d'un instrument pas trop difficile, pas besoin d'avoir 18 ans, ni d'avoir un gros gabarit et la force d'un boeuf: ça prend une guitare, deux mains fonctionnelles, et du temps.

Je n'ai jamais passé 8 heures par jour à jouer, au pire 4 heures quelques fois dans un mois, pas plus, parce que ce n'était pas au centre de mon existence, et parce que je n'avais aucune envie que ça le devienne. Aujourd'hui, j'ai encore moins de temps qu'à cette époque, et j'ai en plus des préoccupations qui m'empêchent de toujours bien me concentrer, et aussi de passer autant de temps que je voudrais à pratiquer. Comment comparer ce qu'on fait en tant qu'adultes et ce que des jeunes ados font? Les enfants-soldats sont les meilleurs "exécutants" du monde, parce qu'ils ne se questionnent pratiquement pas sur les actes qu'ils posent, alors que des adultes sont sujets à des retours de conscience , à l'hésitation et à la retenue. Ces enfants ne sont pas "plus criminels" que des adultes pour autant, la différence vient du simple fait qu'ils sont: des enfants.

13 ans, avec des années de pratique déjà, et toute la liberté pour jouer, comme et quand il veut, sans se soucier de quoi que ce soit d'autre. Dans de telles conditions, avec un support familial adéquat et le goût de performer, quel "enfant" n'y arriverait pas? Est-ce vraiment du "génie", ou est-ce simplement une chose normale dans ces circonstances?

Le jeu "Guitar Hero" est assez symptomatique de cette génération pour qui la musique est un "jeu", et les enfants adorent jouer. Ils performent mieux que la grande majorité des adultes dans le jeu, ils s'y investissent à 110%, et c'est un peu cette "fièvre du jeu" qui guide un jeune à apprendre par coeur des caprices de Paganini, et des solos de Paul Gilbert. Ce n'est pas la volonté bien personnelle de composer, ce n'est pas la musique qui le hante jusque dans ses rêves et qui façonne son approche de l'instrument: c'est le regard des autres.

Le plus frappant avec ce Anton, c'est qu'après des années de pratique et même en ayant assimilé des solos complexes, on puisse entendre des "couacs" sur les fins de phrases, sur des passages où l'expressivité est à l'honneur, sur de simples "stops" où la musique tombe à plat, sans énergie. Les arpèges, les gammes et sauts de cordes défilent à vitesse Grand V, et sur des trucs tout simples il se plante, sans rapport avec la difficulté. J'entends souvent ce genre de "couacs" chez les jeunes shreddeurs pour qui la vitesse est le centre du jeu: les plans sont appris par coeur, sur le bout des doigts, mais ce sont des "blocs de notes à exécuter", pas des phrases; et quand le jeu ralentit, c'est mortel d'ennui et de froideur. Il y a une disproportion évidente entre la difficulté "technique" du jeu rapide, et la sensibilité sur le jeu lent. Pour quelle raison un "génie" pousserait-il la pratique de la vitesse à ce niveau, sans se soucier d'un élément aussi fondamental du jeu?

On peut apprendre des séquences de notes par coeur, c'est à la portée de quiconque s'en donne la peine. Mais apprendre à faire vivre ces passages rapides, en les reliant avec sensibilité et imagination, ça demande d'être minimalement créatif. Le génie n'est pas qu'une question de mémoire! Là où la musique transcende l'interprète, c'est quand celui-ci réussit à disparaître dans l'exécution, tellement il captive l'auditoire par ce qu'il produit. Comment crier "génial" quand, entre deux arpèges alambiqués, on entend un affreux "couac" sur un simple tapping d'une note, ou sur la fin d'un simple bend? Je sais bien que ce sont des trucs qui viennent avec l'expérience, mais ne serait-ce pas là justement la preuve que la performance de ce Anton ne tient pas du génie, mais simplement de l'apprentissage assidû de partitions "néo-classiques" avec des lacunes communes à tant de shreddeurs axés sur la vitesse?

Comme l'a écrit Shino, je pense qu'on retire beaucoup plus de l'écoute d'un solo de Van Halen ou de Malmsteen que d'un solo repiqué de Anton, ça ne se compare tout simplement pas. La vidéo a ceci de tordu: la vue n'est pas le meilleur sens pour juger de la musique.
laplatoche
pickasso: pas d'accord du tout sur "il est facile d'apprendre par coeur etc etc"

c'est difficile , ca demande enormement de volonté et de travail
je rentre pas dans le debat du jeune , ces conneries ne m'interessent pas du tout et vu la musique que tous ces gus produisent....

par contre ecoute ca par exemple (y'en a des milliers et dans tous les instrus )





tu vas me dire "oue mais eux mettent de l'emotion etc etc" mais si on suit ton discours , rien de valorisant a ce qu'ils font , vu que ce sont les pieces des autres , rabachées des heures et des heures et encore des heures
perso et pour avoir fait ca pendant plusieurs années, jpeux te dire que pour ce niveau faut vraiment en vouloir et bosser bosser (je dis pas 8h / j , ce discours est debile mais bosser tous les jours ou presque et meme ne serait ce que 3h , faut vraiment les tenir sur 20 ans!!!!!!!!!!!)

et ces mecs je les ai vus en live en concours jpeux te dire que ce sont des machines de guerre , pas seulement des quiches connaissant 3 plans a fond de shred et se filmant en 1500 prises dans leurs chambres
Shinolofofora
Pickasso a écrit :

Comme l'a écrit Shino, je pense qu'on retire beaucoup plus de l'écoute d'un solo de Van Halen ou de Malmsteen que d'un solo repiqué de Anton, ça ne se compare tout simplement pas. La vidéo a ceci de tordu: la vue n'est pas le meilleur sens pour juger de la musique.

Grave!!!
La peinture = les yeux
La musique = les cages à miel
Invité
  • Invité
Après, si vous êtes plus mature musicalement que moi pour juger, je ne peux que me taire.
Shinolofofora
reeves a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Quand je vois qu'on le compare à des mecs comme Alex Hutching

A une période, j'écoutais que Erotik Cake, et même si Alex Hutching n'a pas sorti d'album, je préfère son jeu, son vibrato, ses phrasés à Govan. Hutching, est de la même veine de Govan, il galère comme galère Govan dans sa vie de musicien pro, fait de la démo pour Roland, compose de la musique symphonique pour la BBC (il ne fait pas que de la guitare), joue de la fusion avec saxophoniste dans une approche jazz et non shred. La technique est seulement un de ses aspects.

On me dira "oui mais Guthrie lui il a sorti un album". Album Cornford record, et tiens y a aussi COrnford amp. Quand j'ai passé l'album à mon frangin qui a une expérience de la musique en tant que claviste, il m'a dit amusé, "on dirait un guitariste de démo pour du matos", sans même connaître Guthrie Govan. De fait, cet album Erotik Cake, c'est juste une opération marketing pour les amplis Cornford, qui a bien marché d'ailleurs. Après on va dire "oui Guthrie c'est un dieu, son album Erotik Cake est incontournable". Seulement voilà, ça reste plus de la démo que de la compo et comparer Hutching à Govan n'est pas insensé.

D'ailleurs, Govan est bien ironique sur ce qu'il fait. Il le dit lui même, on attend plus d'un guitariste qu'il ait un bon son qu'une technique monstre et doit être amusé de tous ces jeunes qui l'adulent lui qui a bossé des années à Mc Donald et se voit seulement comme un guitariste de session et démo.


Je me base sur le talent pur, et selon moi,il en faut plus pour jouer comme Govan que comme Hutching...Hutching, son niveau est certes relativement élevé, mais accessible au mec qui a des capacité et qui veux bien se donner la peine de bosser comme un acharné pendant des années, comme ce mec à du le faire...Govan, je pense que sans son talent, on peut passer trois vie à bosser la gratte sans arriver à un résultat pareil...Il a un petit truc en plus : un talent énorme pour tout ce qu'il touche en musique...après ce qu'il en fait, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut...
C'est d'ailleurs,à mon avis, un des seuls gratteux qu'on retiendra de cette génération Youtube, s'il ne vendange pas ce talent...
Son jeux dénote pour moi de beaucoup plus de facilité, de sensibilité, de détachement face à la technique...
C'est un des seuls gratteux "youtube & co" aie ce "truc" qu'ont tous les grands selon moi, en plus de sa technique monstrueuse et de ses connaissances harmoniques et stylistiques...Bref, jai rarement vu un guitariste aussi facile dans la musicalité, alors qu'un mec comme Hutching me donne l'impression de beaucoup plus "ramer" (toutes proportions gardées) et même visuellement cette impression se confirme (tant qi'on est sur le débat de la vidéo en musique)
Thorn Kaos
Shinolofofora a écrit :
Pickasso a écrit :

Comme l'a écrit Shino, je pense qu'on retire beaucoup plus de l'écoute d'un solo de Van Halen ou de Malmsteen que d'un solo repiqué de Anton, ça ne se compare tout simplement pas. La vidéo a ceci de tordu: la vue n'est pas le meilleur sens pour juger de la musique.

Grave!!!
La peinture = les yeux
La musique = les cages à miel

Ben nous sommes complètement d'accord c'est évident, quand je lis que ce gosse joue mieux que tous le monde sur ce fofo pour seul prétexte qu'il joue "plus vite que Gilbert", c'est à mourir de rire quoi, j'ai pas relevé tellement c'était drôle j'attendais que quelqu'un le fasse

Qui a prétendu dans ce topic que ce gamin était un génie ? sûrement pas moi en tous cas, j'ai juste mis en avant une maturité évidente sur son attaque et la puissance de son jeu, pas personnel du tout on est tous d'accord là-dessus, une mise en place hyper carré, des vibratos et des bends énergique... que des critères de technique pure, il faut rester un minimum objectif, ce qu'il joue me fais ni chaud ni froid, mais je respecte l'évolution et là ce qu'il joue, il le joue très bien, c'est tout quoi.

Et je ne peu pas comparer un jeune de 13 ans à un adulte de 30 piges c'est évident comme le nez au milieu de la figure, si pour vous ça ne fait pas la moindre différence, pour moi si, malgré les facilités d'un gamin à apprendre, ce n'est encore une fois pas la prouesse technique qui m'impressionne, juste cette attaque très vive et confirmé de l'instrument.

Mais puisque nous sommes dans le sujet des gosses, en voici un qui fout la claque, car là c'est de l'impro ( du moins je pense pas qu'il s'amuse à jouer des solos déjà existant ), mais là encore on pourra dénoncer un manque de personnalité, c'est du pure jazz manouche comme des tonnes de grateux en font au final, je m'incline quand même devant le p'tit :

Yellowshadow
Je fini un cours et je vous parle de Guthrie.. car jai eu la chance de passer une journée entière avec lui.. je lai conduis a une masterclass.. mangé bu .. bref. une journée de fou....et ya un truc qui m'a frappé... je vous raconte apres!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
mdr..Reeves..



Ba deja guthrie ne se rend pas compte de ce qu'il est.. tout simplement...il joue lui et cest tout... il sen cale d'internet... il bouge tellement qu'il a pas le temps..et surtout il sen bat les steak..il joue et il joue!!!

Il est simple comme tout ce mec... réservé.. comme souvent.. et ne se rend pas compte quil fous des dépressions a beaucoup de guitaristes... je lui ai dit ..il a rigolé....Et t'inquiete pas pour lui...il vit bien.. il est prof dans une ecole..et donne des concerts multi style avec des rappeurs..des electroman...Etc....

ET pour revenir a ca demo... ba je trouve pas que ca fait démonstration.. cest tres musical...ya un truc que beaucoup non pas...cest tellement maitrisé , digéré.. que cest facile.. ce qui fait que cette album et a mon avis dans le top 3 de tous les cd de guitar...bref du lourd surtout quil joue sur un ampli brut ( il joue pas mal avec son bouton de volume pr moduler le son..) juste un ti delay et cest partit!!

Il est d'un niveau hallucinant..tout ca musicalement....cest ca qui est encore pire.. car ca s'est fait naturellement....il a commencé a 3ans.. et donc il a pas fait de la technique parce quil voulait allez vite...il la fait car ca devait se faire... que veux tu faire..??

Bref jai passé une journée hallucinante.. de claque.. de simplicité..d'humanité...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur technique...