Là je dis chapeau...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
HORS-SUJET ON :

Shred_Fire, oui je suis la réincarnation d'Yngwie Malmsteen alors j'ai les moyens de me prendre au sérieux t'as trouvé ton nouveau métier d'analyste, avec un métronome derrière t'apprendra encore plus vite ^^

HORS-SUJET OFF.
Shinolofofora
nicobrur a écrit :
Kimari a écrit :
là je dis chapeau...

pas mieux...j'aurais mieux fait de fermer ma gueule quand j'ai posté ce lien tiens !

non parce qu'il a le mérite de mettre le doigt sur des problèmes récurrents liés à la visons de la technique, des problèmes dont on évite d'ahbitude soigneusement de parler
Invité
  • Invité
Shinolofofora a écrit :
On a tous un jour penser qu'il n'y avais pas plus fort sur Terre qui Mickael Angelo Batio ou Malmsteen techniquement...

Moi ça doit faire 3 ans que je pense que Bob Brozman est l'un des guitaristes le plus technique du monde (et le moins con aussi au passage, et aussi les vidéos youtube lui rende pas justice)
Thorn Kaos
Lancer un topic en montrant un jeune virtuose faire des covers et des démos purement technique, on parle de ce que l'on nous montre et l'on constate les avis diverses, les uns voient dans la prouesse de ce jeune une finalité et un aboutissement, d'autres n'y voient rien du tout, et d'autres y verront un potentiel loin d'être affirmé, du coup forcément ça débat sur l'éternel sujet de ce qu'est vraiment la technique, faut pas poster un sujet pareil si c'est pas pour ouvrir un débat
fernandel
Et puis c est quoi finalement la technique
Moi je trouve steve ray vaughan tres technique ,ainsi qu Andy mc key
ou Robben ford ,la technique c est loin d etre que de la vitesse et du stretching

tiens un petit exemple

vers 5mn30 y a une petite lecon de rythme c est pas du "shred" et pourtant il y a une sacrée somme de travail pour arriver a faire ca

pour moi le "feeling" c est aussi une forme de technique ca se travaille tout autant c est le controle du groove du vibré ,il suffit pas de fermer les yeux et se mordre les levres pour avoir du feeling
ca viens aussi avec le travail ,

je trouve qu on assimille trop vitesse et technique en fait

En tout cas Thorn kaos je crois que tu a tres bien resumé l affaire ,,et puis finalement ce gamin qu est ce qui nous dis qu il ne compose pas et qu il ne fait que jouer du shred,??

Moi je le trouve super doué il faut mettre les choses dans leur contexte :
c est comme de dire "hendrix c est bidon on ferais ecouter ca a des personnes qui n en on pas entendu parler il trouveraient ca nul" ,,,peut etre, mais si on le replace dans le contexte de l epoque des chaussettes noires ,personne n avais jamais entendu ca..

ben la c est pareil un gars de 40 ans qui me joue un truc comme ca
,ca va pas m interresser ,deja qu en plus j aime pas paul gilbert .....

Mais a son age je trouve ca extrordinaire .....et La je dis chapeau
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
ce gamin c est anton opanin , et moi personellement il m impressionne .

Ok ca shred, mais faut le voir reprendre les plan de nuno !!!

ce petit est douè , et j espere qu il prendra une bonne orientation musicale , c est a dire pas la plus "facile " !!!
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Shinolofofora

Bon je l'avoue, celle là est quand même assez dingue pour une raison : à cette âge là, tu t'attends à voir au moins un pain, ou un son crade ou aucun touché du tout...Là même pas, c'est bien pro quand même...Après on reste dans le domaine de la performance pure sur un exercice de mimétisme...Je penses que le gosse a un prof' en permanence derrière lui qui lui explique même la musicalité d'un point de vue technique "attention, plus ample ton vibrato là, oui voilà, fais bien ressortir l'harmonique") et des heures de boulots comme en les en sais capable dans ces pays là...Moi je réécouterai volontiers en non sans une certaine curiosité quand il fera de la vraie musique: avec ses intentions de jeu à lui, son feeling à lui et tout...Mais dans le mimétisme, il est très fort oui...
guigue
  • guigue
je te suis tout a fait , effectivement , le gosse est enorme , et moi aussi , ce que je lui souhaite c est de composer des choses qui sortent de l ordinaire , du jamais entendu , quelque chose de neuf .

alex hutchings me fait cet effet la , ce gars est d une technique et d une propretee a tomber , un phrasè de fou , un touchè leger comme une plume , et quand il joue , c est incroyable comme il ressent sa musique .

dans un autre style , dave martone est aussi terrible qu efficace.
Invité
  • Invité
guigue a écrit :
alex hutchings me fait cet effet la , ce gars est d une technique et d une propretee a tomber , un phrasè de fou , un touchè leger comme une plume , et quand il joue , c est incroyable comme il ressent sa musique .

Ah malheureux... Alex Hutching n'est qu'un type banal pour Shino...

Mais moi je suis plus bluffé par lui que par un Guthrie Govan qui au passage est bluffant quand même.
guigue
  • guigue
reeves a écrit :
guigue a écrit :

Ah malheureux... Alex Hutching n'est qu'un type banal pour Shino...

Mais moi je suis plus bluffé par lui que par un Guthrie Govan qui au passage est bluffant quand même.

je prefere aussi le style et le jeu d alex hutchings , dailleur en ce moment je ne regarde que lui sur ...tube.

un son a tomber , un phrasè enorme , une senssibilitè terrible , je n en reviens encore pas .

des qu un CD sort , je saute dessus .
et ne parlons pas d un dvd live , mais la je penses que l on peut rever.
Invité
  • Invité
Shinolofofora a écrit :
Je penses que le gosse a un prof' en permanence derrière lui qui lui explique même la musicalité d'un point de vue technique

Forcement, mais il ne faut pas nier aussi ses capacités, son talent. Je traîne un peu sur le forum de racer x où Anton traînait et le GOOMY en sweep, c'est lui qui l'a conçu, et dans une interview, il dit bien qu'il a copié à la lettre la technique de Paul Gilbert en plus de ses inspirations pour ACDC.

Pour la théorie osée et jalouseuse "c'est ses parents qui l'ont poussé", je vois plus un gamin qui s'est enfermé dans un univers de guitare, et passé un certain point qu'il est suivi par un staff d'endorsement dont Bogner, qui à l'image d'un Mark Varney essaieront de le transformer en un shredder à la Vinnie moore, friedman, Gilbert, Gambale, du MI et de l'écurie Shrapnel.

Est-ce qu'il y arrivera, ça dépend de lui mais en tout cas ce qui est sûr à l'heure actuelle c'est qu'il a le potentiel.
guigue
  • guigue
un qui a su eviter les frasques des shreddeur a tout va c est bien richie kotzen , qui etait lui aussi sous la coupe Shrapnel.

j espere que ce talentueux garcon ne se brulera pas les ailes , car j ai rarement vu un jeune jouer aussi bien , et aussi propre , techniquement parlant bien entendu.

car composer et faire passer une reel emotion , ca il va falloir qu il murisse encore un peut

En ce moment sur technique...