ah non Manu je suis pas d'accord avec toi(oui je suis chiant
)
deja quand tu parle de solo "carré" a la Rondat il faut savoir que les exemples que j'ai mis qui sont aussi mes principales influences sont issues de Randy Rhoads et Jake e Lee et qui sont bien plus proches de Van Hallen que de Rondat.
ensuite quand tu parle de quintolets je suis entierement d'accord c'est valables pour les triolets aussi d'ailleurs et comme tu dis pour toutes les figures impaires mais ca n'a rien a voir avec ce que j'ai dit(enfin si mais avec ce que je voullais dire :lol
ok dans ces cas la on se retrouve avec un retour sur le temps mais la cadence main droite reste la même alors que jouer par exemple ca:
![]()
au lieu de ca
![]()
je trouve ca bete(oui j'ai dit bete c'est pas ouvert d'esprit mais a la page une ou 2 quelqu'un dit carrement c'est stupide alors je vois pas pourquoi je ferrais preuve d'ouverture d'esprit en plus j'ai dit "je trouve"(non non je ne suis pas ennervé
))
enfin bref
commencer par un retour pour faire des "intercordes"pour aller plus vite je trouve ca bete parce que si on a le meme plan sans pull off ben il faut le travailler et il faut apprendre a resynchroniser le tout
et d'ailleurs je suis sur que tu le joue façon 2 non?bon j'avoue a contre coeur que je ne suis pas dans le meilleur etat pour en debattre maintenant mais demain je peut appronfondir le truc si ca interesse quelqu'un parce que c'est un des rares sujets qui me tiens a coeur
hop un petit edit un peu plus tardif(au pire si je dit des conneries je peut toujours editer demain
donc par exemple quand tu as sur un temps un melange de sextolets et de triples chroches ben c'est plus facile a mon avis de "prendre au plus haut"donc triples croches et de jouer le temps(pas la mesure hein)en triples croches par exemple comme ca:
![]()
moi je le joue comme j'ai notté donc comme si c'etait que des triples et donc les autres notes ne sont qu'en aller enfin la je les joue pas vu que c'est des pull off mais la main suis.
parce que toi par exemple tu ferrais comment sur ce plan que j'ai mis?je demande parce que ca m'interesse par exemple enfin en gardant le même plan hein sans zappé les dead notes tu pense que jouer le septolets de doubles et accelerer la main pour les triples est une meilleure solution plutot que d'avoir(surtout sur ce genre de plans rapides)la main droite qui fait l'aller retour sans interuptions et la gauche qui joue les dites notes?a mon avis ca sert aussi justement a jouer des rythmiques compliquées MAIS(je vous vois vennir)en solo enfin j'arette la je vais raconter n'importe quoi demain c'est ferié j'argumenterai a jeun et sans fautes d'horo(desolé)a plus
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.
"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne