La main droite pendant un hammer ou un pull off ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
Donc tu faits ca lors d'un petit pull off malencontreux qui trouble le rythme main droite ok j'ai compris merci.
Farf@dey
Imaginons d'une facon plutot generale dans le cas d'une mesure ou sur les deux premiers temps ce serait des doubles et sur les deux suivants des noires tu changes le rythme de ta main droite ou pas?
the warlock
ben je joue les noires donc un aller point barre.
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
bon je vais m'auto citer une fois n'est pas coutume
moi a écrit :
quand tu joue ca par exemple:

tu le joue comme indiqué c'est a dire aller retour ok alors si tu fais ca maintenant:

pourquoi changer le mouvement main droite?donc tu le joue surement comme j'ai indiqué

ok bon j'ai inversé la notation donc la je voullais dire que V=un aller et au fait c'est l'inverse mais bref si en solo tu joue des chromatismes ex1 et que la mesure d'apres tu as un hammer tu le joue comment alors?toi tu joue comment l'exemple 2?pour voir et toi Manu sur cet exemple precis tu joue comment?

Si c'est une série, comme tu l'as noté : A A R. Si ça enchaine avec un plan sur la corde du dessous, je pourrai faire A R A R (le dernier R sur la corde du dessous).

EDIT : après test, guitare en main, si je passe à la corde du dessous, je joue A A R quand même.
the warlock
ok merci Manu
au fait moi je fait A(R)AR quoi qu'il arrive si c'est ce plan la sur toutes les cordes et ma main fait le mouvement
EDIT aussi ok remerci Manu

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
the warlock a écrit :
ben je joue les noires donc un aller point barre.

Donc en gros tu gardes ton rythme a la main droite si tu joues tes noire que en aller...
Mais en fait moi ca depend vraiment de la longueur du rythme, genre si dans un morceau composé de riffs en doubles croches tout d'un coup j'ai une mesure avec une ronde je vais pas battre ma main droite inutilement, par contre si j'ai une double croche puis un demi soupir puis une doubles croche puis un demi soupir ben la je garde le rythme en double croche...
J'espere que j'ai pas de mauvaises habitudes lol...
the warlock
7th Son a écrit :
si dans un morceau composé de riffse doubles croches tout d'un coup j'ai une mesur acec une ronde je vais pas battre ma main droite inutilsement, par contre si j'ai une double croche puis un demi soupir puis une doubles croche puis un demi soupir ben la je garde le rythme en double croche...

voila c'est exactement ce que j'essaye de dire et des que tu as des figures un peu compliquées ben je trouve que c'est pas mal pratique et aussi pour etre bon rythmiquement (en solo )du style une pause en plein milieu d'un sextolet par exemple

Theo the reaper
the warlock a écrit :
7th Son a écrit :
si dans un morceau composé de riffse doubles croches tout d'un coup j'ai une mesur acec une ronde je vais pas battre ma main droite inutilsement, par contre si j'ai une double croche puis un demi soupir puis une doubles croche puis un demi soupir ben la je garde le rythme en double croche...

voila c'est exactement ce que j'essaye de dire et des que tu as des figures un peu compliquées ben je trouve que c'est pas mal pratique et aussi pour etre bon rythmiquement (en solo )du style une pause en plein milieu d'un sextolet par exemple

Le style c'est de montrer que t'es bien gros et donc de pas battre la main dans le vide pour pouvoir garder le rythm!! et ce quel que soit les figures rythmiques de ton solo si t'as des pauvres soupirs bin marque les avec tous le corps!! je crois pas que steve vai ou autre fasse ca??
the warlock
j'aime pas steeve vai
mais certains guitaristes le font mais comme on dit qu'on va vite en aller retour grace au fait que la main est constante et qu'il faut eviter de casser ce mouvement (sinon comme je dit tout le monde ferrait de l'ecomomie picking non?)donc ben la au moins on stoppe pas le mouvement
au fait salut Théo

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
j'aime pas steeve vai
mais certains guitaristes le font mais comme on dit qu'on va vite en aller retour grace au fait que la main est constante et qu'il faut eviter de casser ce mouvement (sinon comme je dit tout le monde ferrait de l'ecomomie picking non?)donc ben la au moins on stoppe pas le mouvement
au fait salut Théo

Pour moi, c'est juste 2 façons de faire sonner un phrasé.
the warlock
oui bien sur que le sweep et l'aller retour sont tres differents au niveau sonore mais tu peut pas contredire que chaque technique a ces avantages et ces inconveniants et pour moi l'avantage de l'aller retour c'est ca

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
oui bien sur que le sweep et l'aller retour sont tres differents au niveau sonore mais tu peut pas contredire que chaque technique a ces avantages et ces inconveniants et pour moi l'avantage de l'aller retour c'est ca

Là je comparais A/R et légato mais c'est vrai que c'est valable pour le sweep, tapping etc...

J'ai pas capté ce que tu considérais comme avantage pour l'A/R?
the warlock
non mais j'avais pas compris
l'avantage de l'aller retour c'est d'avoir un mouvement constent down up down up qu'il faut eviter de casser en stoppant sa main a chaque soupir enfin de mon point de vue

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
non mais j'avais pas compris
l'avantage de l'aller retour c'est d'avoir un mouvement constent down up down up qu'il faut eviter de casser en stoppant sa main a chaque soupir enfin de mon point de vue

C'est ça que je n'ai pas capté : en quoi est-ce un avantage techniquement ou musicalement parlant? (sérieux, j'arrive pas à voir ).
Karchaque
ben déja on garde un mouvement fluide, "down up down up" et ensuite imagine trois triolets de croches à 150. maintenant imagine que ces triolets sont en fait deux notes et un soupir. bah si tu arrete ta main pour chaque soupir, tu risque de perdre le rythme et tes triolets se sentiront moins,en plus.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui mais pour moi, la différence se fait surtout au niveau du son.

Pour ton exemple des triolets avec soupir, en légato, tu joues ta 1ère note, la seconde en légato, pause et ainsi de suite : même mélodie, même rythme mais rendu différent qu'en A/R et aussi fluide (y a aucune raison que ce soit moins fluide si c'est bien joué). Le truc c'est que tu ne peux pas accentuer partout, c'est donc à voir encore une fois avec l'interprétation qu'on veut en donner.

La régularité rythmique et la fluidité sont un tout pour moi, elles ne viennent pas que de la main droite.

En ce moment sur technique...