La main droite pendant un hammer ou un pull off ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Août 2005, 20:42
Bah te fais pas chier alors si tu arrives à bien jouer tes solos . Ca serait utile de refonder ta technique si tu étais bloqué mais là, ça va te demander pas mal de temps sans être sûr que ce soit profitable.
Farf@dey
Ben oui mais je suis perfectioniste c'est ca mon prob et je pense qu'avec votre technique quand on sait l'utiliser ca doit etre plus efficace surtout pour le rythme on est sur d'etre bien carré.
the warlock
attends hein si tu arrive a jouer un morceau et que tu pense que c'est bon ben t'as qu'a garder ta technique hein comme j'ai dit 2 pages avant,je donne mon opinion mais ca veut pas dire que j'ai raison hein ne va pas changer toute ta technique parce qu'un pauvre connard comme moi te dit que c'est mieux;change la si tu as envie de la changer ou si tu pense que tu irra plus loin avec l'autre
oups trop tard
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
Quand meme je me rends bien compte que parfois quand je travaille un solo sans metronome rien je joue les rythmes a peu pres,alors qu'en faisant comme vous je pense que ca permet d'etre certains d'etre dnas le rythme que cesoit en groupe, avec un metronome ou sans rien.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
7th Son a écrit :
Ben oui mais je suis perfectioniste c'est ca mon prob et je pense qu'avec votre technique quand on sait l'utiliser ca doit etre plus efficace surtout pour le rythme on est sur d'etre bien carré.

Cette notion me chagrine. On est carré parce qu'on bosse au métronome et qu'on ressent le rythme. Je pense que vouloir à tout prix associer en jeu solo "aller" à "jeu sur le temps", c'est s'enfermer techniquement même si ça fonctionne dans la plupart des cas.

J'avais lu quelque part (ne me demandez pas où, je ne sais plus ) que beaucoup de gratteux jouaient leur plans en partant d'un coup aller, puis d'un coup retour et inversaient du coup tout les coups. Ca permet ainsi de pouvoir enchainer 2 plans sans se soucier du coup sur lequel t'arrives.

Mais je persiste sur le fait que cette peur ne pas être en rythme en solo parce qu'on ne garde pas la même technique qu'en rythmique me parait vraiment bizarre.
Farf@dey
Perso jouer un aller ou un retour pour moi c'est pareil mais bon je crois que si on sait faire de plusieurs facon differentes c'est encore mieux non?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
7th Son a écrit :
Perso jouer un aller ou un retour pour moi c'est pareil mais bon je crois que si on sait faire de plusieurs facon differentes c'est encore mieux non?

Tu peux t'amuser à jouer tes plans en inversant les coups. C'est utile en impro. Si le solo est construit, tu sais comment tu vas retomber.
Farf@dey
Manu a écrit :
7th Son a écrit :

Tu peux t'amuser à jouer tes plans en inversant les coups. C'est utile en impro. Si le solo est construit, tu sais comment tu vas retomber.

Oui justement ca je le fait et ca me pose pas trop de probleme j'ai bien bossé des plans en commencant par un aller puis par un retour en verité le probleme n'est pas trop la mais surtout au niveau du rythme mais bon je pense savoir ce qu'il me reste a faire...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
7th Son a écrit :
Manu a écrit :
7th Son a écrit :

Oui justement ca je le fait et ca me pose pas trop de probleme j'ai bien bossé des plans en commencant par un aller puis par un retour en verité le probleme n'est pas trop la mais surtout au niveau du rythme mais bon je pense savoir ce qu'il me reste a faire...

Bah oui, bosser avec un métronome .

Si tu n'as pas le rythme, le mouvement continu de ta main droite ne sera pas forcément régulier (donc, ça ne va pas t'aider). Le rythme, il passe d'abord par ton cerveau (citation de JC Vandamme ). Si tu ne l'as pas intégré, tu ne pourras jamais le retranscrire physiquement.

Cela impliquerait aussi que tu sois dans l'impossibilité de garder le rythme sur du sweeping ou du tapping à 2 mains puisque tu n'aurais plus ta main droite qui garde le mouvement continu.

Je ne sais pas si je suis clair
the warlock
Manu a écrit :

Cela impliquerait aussi que tu sois dans l'impossibilité de garder le rythme sur du sweeping ou du tapping à 2 mains puisque tu n'aurais plus ta main droite qui garde le mouvement continu.

ca depend,ta main droite peut tapper sur la table de la guitare pour marquer le temps perso j'utilise le petit doigt

non je deconne hein mais j'avait envie de te voir faire ca

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
Manu a écrit :

ca depend,ta main droite peut tapper sur la table de la guitare pour marquer le temps perso j'utilise le petit doigt

non je deconne hein mais j'avait envie de te voir faire ca

Bah t'as gagné, j'ai vraiment fait .
Farf@dey
Manu a écrit :

Si tu n'as pas le rythme, le mouvement continu de ta main droite ne sera pas forcément régulier (donc, ça ne va pas t'aider). Le rythme, il passe d'abord par ton cerveau (citation de JC Vandamme ). Si tu ne l'as pas intégré, tu ne pourras jamais le retranscrire physiquement.

Je ne sais pas si je suis clair

T'inquiete le rythme je connais bien j'ai bossé ca pendant des années.
Bon par contre juste une question pour TheWarlock par exemple dans une mesure en 4/4 si tu as 8 croches pourquoi tu jouerais en doubles alors que jouer en A/R en croches suffit dans ce cas, par contre si on a des doubles et des croches la je suis d'accord pour tout jouer toute la mesure en doubles. C'est bien ca hein?
the warlock
oui mais non
par exemple crazy train tempo 136 :

tout en aller
non mais oui c'est a peut pres ca apres ca depend du tempo,si tu est en solo ou pas mais c'est a quelque chose près c'est ca et pour continuer sur crazy train par exemple comment tu jouerait ca?

juste par curiosité

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai fait une petite vidéo d'un plan légato de Satriani : ici

Sinon, en 2 parties si le son est décalé :

rapide
lent

C'est en triple croches à 84. Je ne fais pas de petits mouvements bonus et j'attaque le 1er et 2ème temps en aller, le 3ème en retour, le dernier en aller et entre, je sais pas (mais je peux regarder) . En fin pour dire que je ne suis pas le mouvement comme si j'avais tout en A/R.

the warlock a écrit :

non mais oui c'est a peut pres ca apres ca depend du tempo,si tu est en solo ou pas mais c'est a quelque chose près c'est ca et pour continuer sur crazy train par exemple comment tu jouerait ca?

juste par curiosité

Pour moi : A - A R A A A R A A A

7thSon a écrit :
]T'inquiete le rythme je connais bien j'ai bossé ca pendant des années.

C'est d'autant plus surprenant que ça te gène alors !?
the warlock
tu peut poster la tabl vite fais sinon je le fais d'oreille mais pour le rythme c'est chiant de le transcrire histoire de voir si comment je le joue?

Farf@dey
the warlock a écrit :
oui mais non
par exemple crazy train tempo 136 :

tout en aller

juste par curiosité

Ben la je joue tout en doubles pour ton dexieme exemple!
Mais pour l'histoire des croches comme dans ton premier exemple si on a que des croches a quoi ca sert de les jouer en alleralorsqu'on peut faire un aller pour la premiere, un retour pour la deuxieme... la on retombe toujours sur un aller sur chaque temps par contre si certaie croches de la mesure sont remplacées par deux doubles la je jouerais tout en doubles, t'es d'accord?
Juste pour info quand tu joues tes croches en aller tu faits quand meme tes retours dans le vide?

En ce moment sur technique...