La main droite pendant un hammer ou un pull off ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the warlock
faudrait mettre un post it qui regrouperais toutes les techniques,ça serrait facile,il suffit de mettre:
"chacun joue comme il veut"
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
Bon je remet une couche parce que ca m'interesse quand meme cette histoire j'ai essayé un solo avec la technique de the warlock et le probleme c'est que c'est beaucoup trop compliqué un solo c'est pas que des doubles et des croches forcément, alors quand on a des doubles qui se succedent a des triolets de noires on fait comment???
1-Bref imaginons une mesure ou les deux premiers temps sont occupés par un triolet de noires et les deux derniers c'est une blanche bref c'est con mais je fait comment pour battre ma main droite pour pouvoir retomber sur un aller sur le troisieme temps moi?
2-De meme imaginons que sur la deuxieme croche d'un temps ce soit un accord que je veuille jouer en aller la aussi comment attaquer ensuite le prochain temps sur un aler sans casser le rythme??
the warlock
attends moi je me suis fais chier avec des exemple guitar pro+imprimé ecran+imageshack alors tu crois pas que tu pourrais au moins faire une tabl en fichier text
bon plus serieusement,suivant le tempo je fais pas exactement la même chose mais admettons que l'on soit par exemple a 120 ok donc exemple 1:
ben je fais A R A R A R A
donc aller sur le premier temps retour sur le 2 eme(ok je sens qu'on va me dire "mais tu te contredit alors tu attaque le temps avec un retour"mais c'est pas exactement ce que j'ai dit vous avez qu'a relire tout le topic )et donc aller sur la blanche.
2 eme exemple:
ben si tu joue des croches c'est tout en aller vu que tu fais au fait: ARAR en double croche donc la tu fais ArAr donc pas de problemes avec ton 2 eme exemple

on continue encore 10 pages?

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
Ah oui au fait pour les tabs comment tu faits toi?
Farf@dey
the warlock a écrit :

ben si tu joue des croches c'est tout en aller vu que tu fais au fait: ARAR en double croche donc la tu fais ArAr donc pas de problemes avec ton 2 eme exemple

Ben oui mais imagine que mon accord je veuille le faire en aller ben la du coup je fais un retour sur le tems d'apres.
Ah ce serait plus simple avec les tabs...
Et pour l'histoire du triolet le tempo est rapide je vais pas m'embeter en plus afaire des retours dans le vide alors qu'il vaut mieux tout jouer directement. Enfin la en parlant c'estfacile a diremais jete jure quand tu le joue tu te rends compte que c'est pas evident avec ta technique en plus c'est dans un solo et ca e fait vraiment bizarre jesuis sur que le guitariste il joue tout d'un coup...
the warlock
ben comme j'ai dit:
je table sur guitar pro ensuite imprimé ecran,ensuite convertit en jpeg parce que moins lourd,ensuite www.imageshack.us et ensuite j'insere l'image sur le piti topic

the warlock
7th Son a écrit :
the warlock a écrit :

Ben oui mais imagine que mon accord je veuille le faire en aller ben la du coup je fais un retour sur le tems d'apres.

mais nooooooooooooooon
vu que tu as dit que tu etait en croches,pas en doubles croches donc en croches c'est A-A- tout en aller comme ça tu as la même cadence qu'en doubles ou tu aurrait fait ARAR tu vois?

Farf@dey
the warlock a écrit :
7th Son a écrit :
the warlock a écrit :

mais nooooooooooooooon
vu que tu as dit que tu etait en croches,pas en doubles croches donc en croches c'est A-A- tout en aller comme ça tu as la même cadence qu'en doubles ou tu aurrait fait ARAR tu vois?

Ah oui mais pourquoi en croche il faudrai forcément faire que des allers enfin tu vois ca depend du tempo des croches ca peu etre rapide...
Farf@dey
Donc en bref imaginons une mesure ou les temps ont la valeur de noires eh ben toutes mes croches je dois quadn meme les faire en aller??
Bon je dois yaller je reviendrzais plus tard ca m'interesse quand meme.
the warlock
oui des croches ca peut etre rapide mais si dans ce solo tu as des doubles croches c'est que tu est sensé pouvoir jouer des boubles croches a ce tempo donc tu n'as qu'a voir les croches comme des doubles croches brisées
enfin ca depend de ta mesure si tu n'as que des croches c'est different.
a part si tu lit a vue tout le temps,quand tu bosse un morceau,tu l'analise un minimum pour voir le doigté qui te convient le mieux(enfin sauf si tu calque bettement une tablature)donc pourquoi ne pas faire pareil avec le rythme?

Farf@dey
En fait toi tu es partisan d'avoir une main droite reguliere tu n'as pas tord mais confirme moi quand meme que ya des rythmiques trop complexes pour etre jouées de cette facon.
Et je viens de regarder un de mes dvd de santana ben lui sa main droite ne joue que ce quelledoit jouer...
Une autre question aussi imaginons une suite d'accords avec un accord par mesure,tu bats quand meme ta main sur chaque temps toi? Parce que quand je me regarde faire ca dans la glace ca fait vraiment bizarre quand meme bref lorsque les rythmes sont assez lents je crois qu'il faut pas faire cette technique non?
the warlock
7th Son a écrit :
En fait toi tu es partisan d'avoir une main droite reguliere tu n'as pas tord mais confirme moi quand meme que ya des rythmiques trop complexes pour etre jouées de cette facon.

ben c'est justement pour les rythmiques complexes que ça aide je trouve
si tu as un melange de triples croches et de doubles avec un demi soupir ben je trouve que ça aide.
7th Son a écrit :
Et je viens de regarder un de mes dvd de santana ben lui sa main droite ne joue que ce quelle doit jouer...

santana ne tiens pas son mediator a 3 doigts?c'est pas forcement une mauvaise chose(steeve morse le fait aussi je crois)mais est ce que ca veut dire que c'est la solution
7th Son a écrit :
Une autre question aussi imaginons une suite d'accords avec un accord par mesure,tu bats quand meme ta main sur chaque temps toi? Parce que quand je me regarde faire ca dans la glace ca fait vraiment bizarre quand meme bref lorsque les rythmes sont assez lents je crois qu'il faut pas faire cette technique non?
ben je vais pas me re autocité mais si tu avais tout lu(pas bien ),tu aurrais vu que j'ai dit:"ca depend du tempo";et aussi "si j'ai une noire,je joue un aller point"
EDIT: j'ai lu trop vite ta derniere question au fait tu parle d'un accord par mesure une ronde quoi ben pareil je ne joue qu'un aller

re edit(ben oui )quand tu vois qu'un guitariste arrete sa main sur un pull off,ca ne veut pas dire qu'il va reprendre son mouvement pareil apres je m'explique,il peut faire le mouvement interieurement et reprendre comme si il avait fait le mouvement ex:
1H2-3-4
A----A-R
tu vois?

Farf@dey
OK merci pour ta patience Warlock mais ca m'embete un peu ya des morceaux que je vais devoir reapprendre en entier...
Moi en fait j'utilisait surtout cette technique pour la rythmique, mais pas dans les solo...
Rassure moi t'asplus besoin de reflchir apres, parce que moi avec ma technique je dechiffre rapidement un morceau mais avec ta technique faut reflechir a chaque mesure...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
7th Son a écrit :
OK merci pour ta patience Warlock mais ca m'embete un peu ya des morceaux que je vais devoir reapprendre en entier...

T'arrivais à les jouer ou pas?
Citation:
Rassure moi t'asplus besoin de reflchir apres, parce que moi avec ma technique je dechiffre rapidement un morceau mais avec ta technique faut reflechir a chaque mesure...

Faut que tu vois si t'étais bloqué techniquement ou pas avant de te lancer.
Farf@dey
Manu a écrit :
7th Son a écrit :

T'arrivais à les jouer ou pas?
Citation:

Faut que tu vois si t'étais bloqué techniquement ou pas avant de te lancer.

Ben j'arrivais a les jouer sans me poser de questions sur la main droite mais la donc je dois faire attention a la main droite donc c'est plus chaud.
Sinon j'arrive a les jouer normalement mais pas comme vous faites je fais pas attention a faire forcément un aller sur les temps et puis ya des solos qui me paraissent beaucoup trop complexes pour les gerer avec cette methode. C'est pour ca que je pensais pas etre bloqué tehniquement et c'est aussi pourquoi je me demandepourquoiil faut attaquer forcément un aller sur chaque temps perso moi ca m'embete pas que ce soit un aller ou un retour. (je parle pour les solos la j'ai une technique differente pour riffs et solos).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Bah te fais pas chier alors si tu arrives à bien jouer tes solos . Ca serait utile de refonder ta technique si tu étais bloqué mais là, ça va te demander pas mal de temps sans être sûr que ce soit profitable.

En ce moment sur technique...