La main droite pendant un hammer ou un pull off ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Août 2005, 00:04
the warlock a écrit :

En forme ce soir , petite vidéo de ce qu'il y a ci dessus. Je ne sais pas si c'est bien interprété vu que je ne connais pas l'original mais bon (c'est de qui, le titre, j'ai capté mais le groupe, qui donc est-ce?) : ici
La même en moins volumineuse si le son est décalé : ici
the warlock
bien joué Manu c'est dommage,je voullais jouer aussi mais la guitare a vide,sa sonne pas terrible et en plus j'arrive pas a trouver le bon angle pour qu'on voie les 2 mains comment tu fais je vais essayer demain
pour info le plan en entier:

donc c'est de Ozzy Osbourne periode Randy Rhoads
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
bien joué Manu c'est dommage,je voullais jouer aussi mais la guitare a vide,sa sonne pas terrible et en plus j'arrive pas a trouver le bon angle pour qu'on voie les 2 mains comment tu fais je vais essayer demain
pour info le plan en entier:

donc c'est de Ozzy Osbourne periode Randy Rhoads

Oki merci .

Pour l'angle, je fais ça avec le retour visuel de Windows Movie Maker.
the warlock
windows movie maker c'est un freeware?
bon sinon moi ce soir normalement je devait bosser et je m'appercoit que j'ai (encore)passer la soirée sur l'ordi
parce que comme un con j'ai fait un solo pour paranoid qu'on joue en repet donc samedi et j'ai ecrit sa sous guitar pro ensuite en l'ecrivant j'ai rajouté et changé 2 3 trucs et maintenant je suis incapable de jouer ce que j'ai ecrit ca veut dire que je ne peut même pas jouer le solo que j'ai fais donc ca sert un peu a rien et maintenant j'essaye comme un con de rattraper mon niveau en 2 jours donc ben la je vais m'y mettre alors bonne nuit les gars

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
windows movie maker c'est un freeware?

Si tu es sous Windows XP, c'est fourni avec .
the warlock
2000 pro

Farf@dey
Une petite question pour thewarlock (oui je suis lourd ) j'ai vu sur un de tes exemples que si ya des triples croches et des doubles croches dans une meme mesure ben tu joues donc tes doubles en aller je voudrais que tu confirmse parce que perso jouer en aller des doubles je trouve ca chaud a tempo rapide pour un solo je parle. Meme si tu faits des retours dans le vide sur les doubles ca me parait vraiment bizarre a gerer...
the warlock
7th Son a écrit :
Une petite question pour thewarlock (oui je suis lourd ) j'ai vu sur un de tes exemples que si ya des triples croches et des doubles croches dans une meme mesure ben tu joues donc tes doubles en aller je voudrais que tu confirmse parce que perso jouer en aller des doubles je trouve ca chaud a tempo rapide pour un solo je parle. Meme si tu faits des retours dans le vide sur les doubles ca me parait vraiment bizarre a gerer...

ben écoute (enfin avant salut )ok maintenant écoute
si tu joue des triples croches en aller retour c'est que ton poignet a la capacité de jouer des doubles en aller donc si ca te semble chaud c'est que tu bouffe les triples croches non?
EDIT:si tu parle de cet exemple la,je l'ai refais avec les bons coups de mediators:

donc au fait je pense que c'est plus simple que la main droite joue que des triples tres tres vite()plutot qu'elle ralentisse/accellere a chaque fois moins precis a mon avis.
mais les retours dans le vide sont virtuels,tu ne pense pas a faire ton retour dans le vide,ta main droite joue des triples croches point et la main gauche gerre ce qu'il faut gerrer
RE EDIT:par contre c'est pas tout a fais ça;c'est pas" si ya des triples croches et des doubles croches dans une meme mesure"mais si il y a des triples et des doubles dans un même temps.

the warlock
salut Manu
merci pour windows movie maker je le testerai ce soir la j'ai pas le temps je vais bientot partir répéter sinon pour la video je vais te faire ça demain vu que ce soir ca risque d'etre chaud en plus depuis le temps que je veut poster ma version de mr crowley
par contre ce passage la je vais devoir le rebosser parce que maintenant je joue la version studio et ca c'est la version du live tribute;dans la version studio il n'y as pas les dead notes mais j'y arrivais avant alors y'a pas de raison
mais de toute façon je t'avoue que je voit pas comment on peut le jouer autrement
aller bonne journée
EDIT:par contre je sais pas si ca va servir a grand chose parce que ma cam est vraiment pas top elle doit a peine affiché 9 images par secondes un truc comme ca pour te montrer ce que ca donne je poste un truc que j'ai joué ce matin au reveil(tu sais j'avais dit que je galerais sur un solo qui devait etre pret pour la repet donc aujourd'hui :lolet donc j'ai voullut me filmer voir ce que ca donne et je me suis appercu que ca va etre beau tiens la repet;c'est loin d'etre top
(par contre le decalage a la fin (rythmique)viens pas de moi le decalage entre le playback et moi c'est parce que j'ai un 700 mhz seulement et c'est un portable donc quand il chauffe facilement et ca rame
le temps d'uploader et tu verra que ma cam est vraiment naze et que je joue comme une pine au reveil aussi(et en journée pareil d'ailleurs :lol
RE EDIT:comme promis...
soyez indulgents hein c'est juste pour montrer la qualité de la cam
http://s39.yousendit.com/d.asp(...)H8YJT

Farf@dey
Imaginons une mesure en 4/4 avec trois accords, les deux premiers durent chaqun une noire pointée et le dernier une noire,j'imagine que TheWarlock avec sa technique il va faire un aller pour le premier puis faire deux battements dans le vide et attaquer le deuxieme avec un retour mais si moi je veux attaquer tous les accords en aller je vais quand meme pas m'embeter a battre ma main droite en doubles ce serait vraiment stupide pour jouer des rythmes ausi lents qu'en penses tu The Warlock??
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
7th Son a écrit :
Imaginons une mesure en 4/4 avec trois accords, les deux premiers durent chaqun une noire pointée et le dernier une noire,j'imagine que TheWarlock avec sa technique il va faire un aller pour le premier puis faire deux battements dans le vide et attaquer le deuxieme avec un retour mais si moi je veux attaquer tous les accords en aller je vais quand meme pas m'embeter a battre ma main droite en doubles ce serait vraiment stupide pour jouer des rythmes ausi lents qu'en penses tu The Warlock??

Moi ce que j'en dis depuis le début . Tu te prends vraiment la tronche pour rien. Si tu veux, je te fais une vidéo sur tes 3 accords avec battements dans le vide, sans battements dans le vide, avec dead notes, tout en aller, tout en retour, un aller puis un retour...

Pour être plus clair, pour une rythmique sur un tempo lent, il n'y a pas de prise de tête technique à avoir. Tu testes pour voir comment chacune des techniques sonne (suivant si tu joues l'accord en aller et/ou en retour) et tu commenceras à te prendre la tête sur des rythmiques plus complexes mais avec noire pointée, noir pointée, noire, même à 200 la noire, tu as le choix de la manière de le jouer.
Farf@dey
OK merci Manu oui je crois aussi que je me prends pas mal la tete la en fait mais cest parce que je suis autodidacte donc des que quelqu'un donne un conseil ca m'interesse
J'imagine que dans le cas de mes trois accords si je ne joue que trois allers au moment ou il faut les jouer ca suffit amplement...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
7th Son a écrit :
OK merci Manu oui je crois aussi que je me prends pas mal la tete la en fait mais cest parce que je suis autodidacte donc des que quelqu'un donne un conseil ca m'interesse
J'imagine que dans le cas de mes trois accords si je ne joue que trois allers au moment ou il faut les jouer ca suffit amplement...

EXACTEMENT .

Comme dit précédemment au niveau des conseils :

- rester détendu (INDISPENSABLE)
- ne pas accélerer trop vite le tempo
- utiliser pour le jeu en solo l'articulation (au sens mouvement) du pouce et de l'index

C'était pour les conseils d'ordre général.

- en rythmique, garder le sens des attaques sans forcément battre dans le vide (suivant le style de rythmique) mais encore une fois, ça dépend des morceaux (sur certaines rythmiques métal, l'aller étant privilégié quelque soit le découpage du temps où on attaque).
Farf@dey
Bon alors j'ai pas trop a revoir mon jeu finalement ca va...
En ce qui concerne bon nombre de plan de solo en croche je reste persuadé qu'il faut les jouer en A/R mais evidemment ca depend du tempo.
Et sinon j'ai remarqué une chose c'est que j'utilise la technique de theWarlock seulement lors de passages rapides ou il ya des melanges de doubles et de croches ou sur des solos bien carrés genre malmsteen, mais sur des solos plus complexes ou assez lents je me prends pas vraiment la tete le fait de battre la pulsation avec le pieds et amplement suffisante.
Mais je suis sur qu'il ya plein de guitaristes qui jouent comme SexiJuju en jouant que les notes a jouer et toujours un retour apres un aller.
the warlock
7th Son a écrit :

mais justement je pense que tu n'as pas compris mon point de vue parce que justement au debut c'est vous qui disiez que c'etait plus valable pour la rythmique et moi j'ai dit que justement je trouvais ca plus interessant pour le solo donc justement dans l'exemple que tu donne,je ne joue pas dans le vide je dit depuis le debut que justement je trouve que c'est moins logique pour de la rythmique et on me croyait pas et maintenant tu dis l'inverse faudrait savoir
pour finir je ne fais pas tout le temps ca comme j'ai dit ca depend;du tempo;de la phrase;de comment tu veut sonner...et je ne suis pas esclave de cette technique non plus
edit une petite auto citation pour finir:
Citation:
on continue encore 10 pages?

ca voullais dire que je pense qu'on peut en discuter longtemps mais que deja j'avoue que j'arrive pas a m'exprimer comme je veut et que en plus comme dit precedement,chacun fais comme il veut alors...

En ce moment sur technique...