La main droite pendant un hammer ou un pull off ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Août 2005, 09:02
the warlock a écrit :

ok dans ces cas la on se retrouve avec un retour sur le temps mais la cadence main droite reste la même alors que jouer par exemple ca:

au lieu de ca

je trouve ca bete(oui j'ai dit bete c'est pas ouvert d'esprit mais a la page une ou 2 quelqu'un dit carrement c'est stupide alors je vois pas pourquoi je ferrais preuve d'ouverture d'esprit en plus j'ai dit "je trouve"(non non je ne suis pas ennervé ))
enfin bref commencer par un retour pour faire des "intercordes"pour aller plus vite je trouve ca bete parce que si on a le meme plan sans pull off ben il faut le travailler et il faut apprendre a resynchroniser le tout
et d'ailleurs je suis sur que tu le joue façon 2 non?

A vu de nez oui (en commençant peut-être par un aller suivant ce qui précède.
Citation:
donc par exemple quand tu as sur un temps un melange de sextolets et de triples chroches ben c'est plus facile a mon avis de "prendre au plus haut"donc triples croches et de jouer le temps(pas la mesure hein)en triples croches par exemple comme ca:

moi je le joue comme j'ai notté donc comme si c'etait que des triples et donc les autres notes ne sont qu'en aller enfin la je les joue pas vu que c'est des pull off mais la main suis.
parce que toi par exemple tu ferrais comment sur ce plan que j'ai mis?je demande parce que ca m'interesse par exemple enfin en gardant le même plan hein sans zappé les dead notes tu pense que jouer le septolets de doubles et accelerer la main pour les triples est une meilleure solution plutot que d'avoir(surtout sur ce genre de plans rapides)la main droite qui fait l'aller retour sans interuptions et la gauche qui joue les dites notes?a mon avis ca sert aussi justement a jouer des rythmiques compliquées MAIS(je vous vois vennir)en solo enfin j'arette la je vais raconter n'importe quoi demain c'est ferié j'argumenterai a jeun et sans fautes d'horo(desolé)a plus

Je le jouerai comme ça : retour sur les dead notes et aller sur le reste mais l'inverse est faisable.

Un autre exemple : sur des descentes ou des montées en sextolets 3 notes par cordes en légato (on joue la première et les 2 suivantes en légato), je ne vais pas jouer une fois en aller, une fois en retour chaque fois que je change de corde (si on suivait la logique de l'A/R) mais tout en aller.

PS : ton 2ème exemple est plus proche de ma vision du solo Van Halien .
the warlock
heu une petite precision parce que je suis pas sur de moi alors quand j'ai mis ca:V ca signifie un aller hein alors peut etre que c'est l'inverse la notation je sais même plus mais je voullais dire un aller(comme tout les exemples que j'ai mis sur ce topic)
donc au fait tu le joue pareil que moi retour sur les dead notes ok et exemple un comme moi aussi.
et pour ta montée en sextolet je fais l'inverse moi (enfin pas toujours au fait je viens de verifier et même si j'ai tendance a faire comme je dit des fois j'insiste sur la corde et donc je fait que en aller)donc ca confirme aussi ce que je penssait,c'est a prendre au cas par cas suivant ce qui suit/precede mais je pense quand même que c'est valable la plupart du temps.
edit:reponse a ton ps:je pense que tu devrait aimer Randy alors
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Quand je regarde la tab : ^ signifie "aller" puisque ça indique du Mi grave vers Mi aigu. Donc mon "à vue de nez" pour le 1er exemple, je me suis planté, je fais aller sur le ré (15) et retour sur le si (17) tout le temps sauf le 1er temps suivant ce qui précède.
the warlock
oui au fait c'est plus logique comme ca oui donc ben tout les exemples que j'ai mis faut inversé alors
donc on fais pareil au fait sur les 2 exemples bon je vais pas edité maintenant tout les exemples hein parce que j'en ai pour 2 heures
edit:ah ben oui mais si tu edite entre temps
donc ben non alors on fait pas pareil

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
oui au fait c'est plus logique comme ca oui donc ben tout les exemples que j'ai mis faut inversé alors
donc on fais pareil au fait sur les 2 exemples bon je vais pas edité maintenant tout les exemples hein parce que j'en ai pour 2 heures
edit:ah ben oui mais si tu edite entre temps
donc ben non alors on fait pas pareil

Oui, j'ai édité car en reregardant, j'avais mal interprêté aller et retour. Comme je l'ai dit, avant, je me prenais la tête avec ça et puis j'en suis revenu. J'adapte pour que ce soit le plus simple à jouer. Parfois, si j'ai l'occasion de voir la vidéo du solo joué par son auteur, j'essaye de voir ce qu'il fait mais sinon adaptation .

Je me souviens avoir perdu un temps fou à me demander comment jouer le début d'Air de Jason Becker, je ne retombais pas en aller sur le temps alors je changeais la façon de jouer de ce qui précédait mais ça merdait aussi... bref, la chierie et j'avançais pas donc abandon de la prise de tête .
the warlock
oui je comprends mais c'est vrai que ca marche pas toujours pour etre un aller sur le temps mais c'est surtout que la au fait ce que tu fait dans l'exemple un,c'est que ta main droite gratte 2 notes pendant que ta main en joue trois quoi rien de grave mais si il n'y avait pas de pull off,ta main droite changerais de cadence enfin moi je vois pas les hammer,pull off et slide comme une facilité pour aller plus vite mais plutot comme un outil d'expression(enfin je pense que c'est ton cas aussi hein bien sur)mais donc c'est juste que c'est pour ca que je garde la meme cadence main droite
j'ai essayer de faire une video parce que comme je me suis embrouillé dans mes exemples je voullais etre sur d'avoir ete compris mais avec ma cam merdique ca sert absolument a rien parce que même a basse vitesse,la main droite saccade sur la cam donc on voit même pas comment j'attaque
enfin en tout cas c'est bien d'en discuter avec toi vu que comme moi tu as fait les 2 techniques donc tu sais de quoi tu parle

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
oui je comprends mais c'est vrai que ca marche pas toujours pour etre un aller sur le temps mais c'est surtout que la au fait ce que tu fait dans l'exemple un,c'est que ta main droite gratte 2 notes pendant que ta main en joue trois quoi rien de grave mais si il n'y avait pas de pull off,ta main droite changerais de cadence enfin moi je vois pas les hammer,pull off et slide comme une facilité pour aller plus vite mais plutot comme un outil d'expression(enfin je pense que c'est ton cas aussi hein bien sur)mais donc c'est juste que c'est pour ca que je garde la meme cadence main droite

Avant, je pensais exactement comme ça mais c'est fini (je ne dis pas que c'est mieux globalement mais pour moi, oui). Et oui je te confirme, le légato est pour moi une technique d'expression autre que l'A/R .
Farf@dey
Et donc quand vous jouez votre pull off vous jouez dans le vide ou alors vous faites juste deux allers de suite??
Bref mais serieux je pense que cette technique c'est surtout en rythmique que c'est important car ca doit etre tres carré. En solo c'est du feeling.
the warlock
Manu a écrit :
Et oui je te confirme, le légato est pour moi une technique d'expression autre que l'A/R .

j'en douttais pas
sinon 7th son c'est un debat sans fin au fait parce que deja le feeling il faudrait voir ce que ca veut dire exactement et puis apres dans ces cas la ce dit feeling il devrait etre pour la musique alors non?donc rythme et solo enfin je pense que ca peut durrer encore pas mal de pages tout ca
editups je reponds quand même a ta premiere question:
si il n'y a qu'un pull off,je joue dans le vide,si c'est des trills ma main droite ne bouge pas

Farf@dey
the warlock a écrit :
Manu a écrit :
Et oui je te confirme, le légato est pour moi une technique d'expression autre que l'A/R .

j'en douttais pas
sinon 7th son c'est un debat sans fin au fait parce que deja le feeling il faudrait voir ce que ca veut dire exactement et puis apres dans ces cas la ce dit feeling il devrait etre pour la musique alors non?donc rythme et solo enfin je pense que ca peut durrer encore pas mal de pages tout ca
editups je reponds quand même a ta premiere question:
si il n'y a qu'un pull off,je joue dans le vide,si c'est des trills ma main droite ne bouge pas

Franchement je reste quand meme dubitatif, franchement pourquoi tous les grands guitaristes que j'ai vu ne font pas comme ca?
the warlock
parce que tu regarde mal?je sais pas moi j'ai pas beaucoup de videos mais donc je vais garder les mêmes personnes que tout a l'heure,Randy Jake le font et ils sont quand même pas manchos apres il doit y en avoir plein d'autres

Farf@dey
Et alors un solo super lent avec des notes qui durent plusieurs temps tu va faire pleins d'aller retours dans le vide comme un con??
Enfin ya des cas ou j'en vois pas l'interet...
Enfin j'essaie quand meme un max de respecter l'aller sur le premier temps, mais pas sur chaque temps... Je pense qu'il est important d'attaquer chaque temps par un aller imagine par exmple quatre noire sur un 4/4 tu vas pas battre ta main en croche quand meme??
the warlock
oui bon ben je croyait avoir ete clair mais apparament non la tu parlait de pull off
si par exemple sur des doubles croches tu as un pull off,ma main droite ferra le mouvement mais il faut voir ca en terme de figure rythmique
enfin si j'ai une blanche je fais pas faire 4aller 4retours c'est sur
enfin je sais pas tu as lu tout le topic parce que même si je me suis plus ou moins embrouiller avec la notation d'aller retour je pensait avoir pas trop mal expliquer mon point de vue

Farf@dey
ok en fait moi je remarque quand meme qu'en solo ma main droite est plutot irreguliere mais ca me semble naturel donc je me prends pas la tete, a moins que vous disiez qu'il le faut a tout prix...
the warlock
bon je vais m'auto citer une fois n'est pas coutume
moi a écrit :
quand tu joue ca par exemple:

tu le joue comme indiqué c'est a dire aller retour ok alors si tu fais ca maintenant:

pourquoi changer le mouvement main droite?donc tu le joue surement comme j'ai indiqué

ok bon j'ai inversé la notation donc la je voullais dire que V=un aller et au fait c'est l'inverse mais bref si en solo tu joue des chromatismes ex1 et que la mesure d'apres tu as un hammer tu le joue comment alors?toi tu joue comment l'exemple 2?pour voir et toi Manu sur cet exemple precis tu joue comment?

Farf@dey
Donc tu faits ca lors d'un petit pull off malencontreux qui trouble le rythme main droite ok j'ai compris merci.

En ce moment sur technique...