the warlock a écrit :
ok dans ces cas la on se retrouve avec un retour sur le temps mais la cadence main droite reste la même alors que jouer par exemple ca:
![]()
au lieu de ca
![]()
je trouve ca bete(oui j'ai dit bete c'est pas ouvert d'esprit mais a la page une ou 2 quelqu'un dit carrement c'est stupide alors je vois pas pourquoi je ferrais preuve d'ouverture d'esprit en plus j'ai dit "je trouve"(non non je ne suis pas ennervé
))
enfin bref
commencer par un retour pour faire des "intercordes"pour aller plus vite je trouve ca bete parce que si on a le meme plan sans pull off ben il faut le travailler et il faut apprendre a resynchroniser le tout
et d'ailleurs
je suis sur que tu le joue façon 2 non?
A vu de nez oui
(en commençant peut-être par un aller suivant ce qui précède.
Citation:
donc par exemple quand tu as sur un temps un melange de sextolets et de triples chroches ben c'est plus facile a mon avis de "prendre au plus haut"donc triples croches et de jouer le temps(pas la mesure hein)en triples croches par exemple comme ca:
![]()
moi je le joue comme j'ai notté donc comme si c'etait que des triples et donc les autres notes ne sont qu'en aller enfin la je les joue pas vu que c'est des pull off mais la main suis.
parce que toi par exemple tu ferrais comment sur ce plan que j'ai mis?je demande parce que ca m'interesse par exemple enfin en gardant le même plan hein sans zappé les dead notes tu pense que jouer le septolets de doubles et accelerer la main pour les triples est une meilleure solution plutot que d'avoir(surtout sur ce genre de plans rapides)la main droite qui fait l'aller retour sans interuptions et la gauche qui joue les dites notes?a mon avis ca sert aussi justement a jouer des rythmiques compliquées MAIS(je vous vois vennir)en solo enfin j'arette la je vais raconter n'importe quoi demain c'est ferié j'argumenterai a jeun et sans fautes d'horo(desolé)a plus
Je le jouerai comme ça : retour sur les dead notes et aller sur le reste mais l'inverse est faisable.
Un autre exemple : sur des descentes ou des montées en sextolets 3 notes par cordes en légato (on joue la première et les 2 suivantes en légato), je ne vais pas jouer une fois en aller, une fois en retour chaque fois que je change de corde (si on suivait la logique de l'A/R) mais tout en aller.
PS : ton 2ème exemple est plus proche de ma vision du solo Van Halien
.