La main droite pendant un hammer ou un pull off ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
the warlock a écrit :
oui mais non
par exemple crazy train tempo 136 :

tout en aller
non mais oui c'est a peut pres ca apres ca depend du tempo,si tu est en solo ou pas mais c'est a quelque chose près c'est ca et pour continuer sur crazy train par exemple comment tu jouerait ca?

juste par curiosité

Ben la je joue tout en doubles pour ton dexieme exemple!
Mais pour l'histoire des croches comme dans ton premier exemple si on a que des croches a quoi ca sert de les jouer en alleralorsqu'on peut faire un aller pour la premiere, un retour pour la deuxieme... la on retombe toujours sur un aller sur chaque temps par contre si certaie croches de la mesure sont remplacées par deux doubles la je jouerais tout en doubles, t'es d'accord?
Juste pour info quand tu joues tes croches en aller tu faits quand meme tes retours dans le vide?
the warlock
regarde comment Manu le joue,tu le joue pareil?et sinon pour les croches la je ne joue pas le retour mais c'est un riff aussi
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
tu peut poster la tabl vite fais sinon je le fais d'oreille mais pour le rythme c'est chiant de le transcrire histoire de voir si comment je le joue?

Désolé, je ne l'ai pas sous la main mais niveau rythme : 20 1ères notes en triple croches, les 3 suivantes en sextolets et la dernière est une noire mais on s'en fout là (pour la transcription, avec le ralenti, ça devrait aller je pense :wink.

PS : le son est-il décalé par rapport à la vidéo chez toi?
Farf@dey
Manu a écrit :
C'est d'autant plus surprenant que ça te gène alors !?

En fait ca me gene pas vraiment mais parfois je suis un peu feignasse donc au lieu de bien bosser un morceau j'en fais pleins mais je faits un peu nimp et je les faits vite fait quoi sans metronome sans rien et donc parfois je joue en "a peu pres" mais si je veux je peux bien etre dans le rythme mais bon je trouve votre technique interessante en fait. Si je veux vraiment etre tres bien dans le rythme j'ai besoinde marquer les temps avec mon pied ou autre alors qu'avec votre technique ma main droite suffit.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
7th Son a écrit :
Manu a écrit :
C'est d'autant plus surprenant que ça te gène alors !?

En fait ca me gene pas vraiment mais parfois je suis un peu feignasse donc au lieu de bien bosser un morceau j'en fais pleins mais je faits un peu nimp et je les faits vite fait quoi sans metronome sans rien et donc parfois je joue en "a peu pres" mais si je veux je peux bien etre dans le rythme mais bon je trouve votre technique interessante en fait. Si je veux vraiment etre tres bien dans le rythme j'ai besoinde marquer les temps avec mon pied ou autre alors qu'avec votre technique ma main droite suffit.

Ca, c'est pas ma technique (voir ma petite vidéo). Mais taper du pied oui .
Farf@dey
the warlock a écrit :
regarde comment Manu le joue,tu le joue pareil?et sinon pour les croches la je ne joue pas le retour mais c'est un riff aussi

Oui je le joue comme Manu a part que je joue aussi lesretours non joués.
the warlock
ah non le son n'est pas du tout decalé c'est même surprennant pour une cam par contre il y a toujours ce buzz cassant quand tu ecoute au casque mais c'est pire avec la mienne

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
7th Son a écrit :
the warlock a écrit :

ben oui tu le joue comme nous quoi c'est plus ou moins pareil que la main fasse le mouvement ou pas c'est question de choix c'est comme quand je te disait que si santana arretait son mouvement,rien ne te dit qu'il ne reprennais pas comme si il l'avait fait
bon maintenant je m'absente quelques minutes histoire de retranscrire le plan a Manu

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
ah non le son n'est pas du tout decalé c'est même surprennant pour une cam par contre il y a toujours ce buzz cassant quand tu ecoute au casque mais c'est pire avec la mienne

Le buzz, c'est suivant l'orientation de ma gratte par rapport au PC et comme je n'ai pas trop de marge de manoeuvre avec la cam .

Je mets les 2 parties de la vidéo séparemment au cas ou chez certains comme chez moi, la vidéo complète serait foireuse (alors que les 2 séparées bizarrement, non) :

rapide
lent
Farf@dey
Merci pour la video Manu c'est cool.
Mais en fait pour les solos je me rend compte que dans le genre de plans comme ton deuxieme exemple main main droite est reguliere maisca parce que ya des doubles et quelques pull offs, maissi par exmple yavait par exmple 4 notes de suite en pull off ma main ne ferait pas d'aller retours inutiles... De meme je remarque que quand je joue un solo lent ma main droite ne devient plus du tout reguliere par rapport a un solo du genre de l'exemple ci dessus...
Farf@dey
the warlock a écrit :
7th Son a écrit :
the warlock a écrit :

ben oui tu le joue comme nous quoi c'est plus ou moins pareil que la main fasse le mouvement ou pas c'est question de choix c'est comme quand je te disait que si santana arretait son mouvement,rien ne te dit qu'il ne reprennais pas comme si il l'avait fait
bon maintenant je m'absente quelques minutes histoire de retranscrire le plan a Manu

Non santana j'ai bien regardé il a vraiment sa technique a lui je pense pas qu'il joue comme ca.
Farf@dey
Mai d'ou ca vient le fait qu'on joue en aller quand c'est des croches j'aurais plutot pensé ca pour des noires non?
Donc tous les riffs en croches il faut les jouer en aller si je comprends bien?? Pourtant je croisbien que quelqu'un m'avait conseillé de jouer le plus possible en aller retours...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
7th Son a écrit :
Mai d'ou ca vient le fait qu'on joue en aller quand c'est des croches j'aurais plutot pensé ca pour des noires non?
Donc tous les riffs en croches il faut les jouer en aller si je comprends bien?? Pourtant je croisbien que quelqu'un m'avait conseillé de jouer le plus possible en aller retours...

Ca dépend du tempo. Tant que tu peux joue en aller, tu joues en aller puis tu passes en AR ensuite. Mais c'est pas une règle non plus, pour jouer Master Of Puppets de Metallica, c'est tout en aller sur des croches à 220 à la noire.
Farf@dey
Manu a écrit :
7th Son a écrit :

Ca dépend du tempo. Tant que tu peux joue en aller, tu joues en aller puis tu passes en AR ensuite. Mais c'est pas une règle non plus, pour jouer Master Of Puppets de Metallica, c'est tout en aller sur des croches à 220 à la noire.

OK merci ca devient plus clair dans ma tite tete.
Ce sujet aura ete interessant pour moi je crois que j'en ai appris pas mal...merci.
the warlock
bon ben ton plan je suis toujours un aller sur le temps par contre je le connais pas encore très bien et j'ai l'impression d'avoir une note qui n'est pas la même je doit etre trop fatigué je trouve pas où j'ai mal retranscrit.
mais peut etre que quand je connaitrai bien le doigté et que j'accelererai je le jouerai differemment mais j'en doute on verra demain

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :

En forme ce soir , petite vidéo de ce qu'il y a ci dessus. Je ne sais pas si c'est bien interprété vu que je ne connais pas l'original mais bon (c'est de qui, le titre, j'ai capté mais le groupe, qui donc est-ce?) : ici
La même en moins volumineuse si le son est décalé : ici

En ce moment sur technique...