La main droite pendant un hammer ou un pull off ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Août 2005, 17:14
Oui mais pour moi, la différence se fait surtout au niveau du son.

Pour ton exemple des triolets avec soupir, en légato, tu joues ta 1ère note, la seconde en légato, pause et ainsi de suite : même mélodie, même rythme mais rendu différent qu'en A/R et aussi fluide (y a aucune raison que ce soit moins fluide si c'est bien joué). Le truc c'est que tu ne peux pas accentuer partout, c'est donc à voir encore une fois avec l'interprétation qu'on veut en donner.

La régularité rythmique et la fluidité sont un tout pour moi, elles ne viennent pas que de la main droite.
Farf@dey
Pfiuu en tout cas ce qu'on peux dire c'est que la guitare est un instru vraiment technique...
SexyJuju
SexyJuju a écrit :
D'ailleurs si vraiment vous en doutez jetez donc un coup d'oeil a la video "virtuosité et velocité" de rondat. A 12:37, il fait des exos qui alterne aller retour et legato. Et on voit bien la main droite qui est desynchronisée de la gauche, qui ne fait pas un "allez retour silencieux".

Je m'autocite pour the warlock. As tu regardé ?
the warlock
pour ca il faudrait que j'ai la dite video.
mais de toute façon le fait qu'une partie des guitaristes ne le font pas ne veut pas dire qu'ils ont raison d'autres le font et sont aussi très bon.
et la fait que la main ne fasse pas le mouvement ne veut pas dire qu'il ne va pas quand même jouer un retour au lieu d'un aller tu vois ce que je veut dire?il peut stopper sa main mais reprendre son attaque comme si il avait fait le mouvement.
derniere chose quand il alterne legato et aller retour,est ce que le legato dure ou pas?parce que si il fait 3notes aller retour 3 notes legatos ben rien d'anormal a ce que la main ne fasse pas le mouvement,
maintenant si il fait juste un pull off et qu'il stoppe la main c'est different mais pour ca il faudrait que je vois cette video je l'ai deja vu mais il y a longtemps
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
SexyJuju
bon, je ne comprends vraiment pas ce que tu dis warlock. C'est dommage car j'aimerais bien qu'on echange, qu'on discute. Ce genre de discussion peut etre enrichissante. Mais je ne vois pas du tout ou tu veux en venir.
Mmmhh ce qui t'embete, c'est le sens du coup de mediator qui vient JUSTE APRES un petit legato, c'est ca ?

Juju
the warlock
bon moi aussi je suis pour la discution et l'echange et pour donner mon point de vu,je vais faire un truc surement jamais fait sur le forum,je vais autocité mon autocitation donc ca donne:
ben toujours moi hein a écrit :
bon je vais m'auto citer une fois n'est pas coutume
moi a écrit :
quand tu joue ca par exemple:

tu le joue comme indiqué c'est a dire aller retour ok alors si tu fais ca maintenant:

pourquoi changer le mouvement main droite?donc tu le joue surement comme j'ai indiqué

ok bon j'ai inversé la notation donc la je voullais dire que V=un aller et au fait c'est l'inverse mais bref si en solo tu joue des chromatismes ex1 et que la mesure d'apres tu as un hammer tu le joue comment alors?toi tu joue comment l'exemple 2?pour voir et toi Manu sur cet exemple precis tu joue comment?

bon a vrai dire pour expliquer ca j'etais pas obligé de me re-autocité mais même si ca fait mal a la tête c'est plus rigolo
donc voila mon point de vue techniquement et a ca tu ajoue que rythmiquement je pense que ca aide et donc voila mais si tu comprends pas un truc je peut appronfondir pas de problemes
mais sinon toi cet exemple la,tu le joue comment?c'est sur c'est un exemple basique mais c'est juste pour expliquer mon point de vue

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je rajouterai juste que pour moi, lorsque qu'il n'y a qu'un pull-off ou hammer, je rejoue en général dans le même sens que ma 1ère attaque.

Et je rajouterai aussi quand même que je trouve ça marrant car ça me fait penser à moi il y a quelques temps .
the warlock
ok donc une derniere question Manu si ca te derange pas
jsute pour confirmé donc ca tu le joue comme j'ai mis(avec cette fois le bon sens du mediator t'as vu )

et toi SexyJuju?tu le joue comment?
edit:au final j'aurrait mis la partoche complete de mr crowley
re edit:
Manu a écrit :
Et je rajouterai aussi quand même que je trouve ça marrant car ça me fait penser à moi il y a quelques temps .

ben au fait ca fait deja un moment que je joue comme ça on verra si dans 5 ans je rechangerait

SexyJuju
Bon alors voila mon test lol. Je remplca aller par "A" et retour par "R".

Pour ca je fais :

A - R A

Puis pour ca je fais :

A - R A R - ...

Pour le premier exemple, je pense an effet que ta technique est interessante et peut permettre de forcer la regularité mais je n'y arrive pas du tout alors que je me sens bien a l'aise avec ma technique.

Mais dans les deux cas, je remarque qu'il ne s'agit pas de "coups de mediators silencieux" mais de contournement de cordes simplement (dans le but de prendre une attaque dans un certain sens.

Pour le second exemple, essaie de le jouer comme moi. Tu verras qu'instinctivement mon but est de jouer ENTRE les cordes. Cela evite les contournement (ou saut) de cordes. Ca evite donc les parasites, les dead notes eventuelles et ca permet d'aller plus vite (en tous cas pour moi )

Encore une tite remarque : ah mais tu fais un petit sweep en debut de chacune des figures de mr crowley !

Je retorune bosser mon sweep (ca commence a me gaver d'ailleurs )

Juju
the warlock
SexyJuju a écrit :

Mais dans les deux cas, je remarque qu'il ne s'agit pas de "coups de mediators silencieux" mais de contournement de cordes simplement (dans le but de prendre une attaque dans un certain sens.

oui ben t'apelle sa comme tu veut hein
SexyJuju a écrit :

Pour le second exemple, essaie de le jouer comme moi. Tu verras qu'instinctivement mon but est de jouer ENTRE les cordes. Cela evite les contournement (ou saut) de cordes. Ca evite donc les parasites, les dead notes eventuelles et ca permet d'aller plus vite (en tous cas pour moi )

oui mais si tu veut je le jouait comme toi avant et le fait est que si tu as le même plan mais sans pull off ben tu doit reaprendre
SexyJuju a écrit :

Encore une tite remarque : ah mais tu fais un petit sweep en debut de chacune des figures de mr crowley !
hein?absoulument aucun sweep sur mr je comprends pas ce qui te fait dire ca?

SexyJuju
the warlock a écrit :
SexyJuju a écrit :

héhé ui Mais je voulais que c'etait pour ca qu'on se comprenait pas
the warlock a écrit :
SexyJuju a écrit :

oui mais si tu veut je le jouait comme toi avant et le fait est que si tu as le même plan mais sans pull off ben tu doit reaprendre

Ouep en effet J'y reflechirai

the warlock a écrit :
SexyJuju a écrit :

hein?absoulument aucun sweep sur mr je comprends pas ce qui te fait dire ca?

Ah bah un tout petit mais c'est bien un ti sweep pour les deux premiers coups de médiator (sur le second exemple)

p.s : je me rappelle que la derniere fois que j'ai voulu jouer mr crowley ,je pensais pouvoir torcher les solos en 1/2h. Du coup j'ai failli péter ma gratte d'enervement au bout d'une heure et je suis allé prendre une douche
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
SexyJuju a écrit :

SexyJuju a écrit :

Comme quoi, la vision de la technique est bien différente selon chacun . Personnellement, là, je jouerai exactement comme la tab (A-ARA-...) mais par contre, ta technique ne permet pas d'éviter les contournements de cordes plus que la tab proposée : lorsque tu fais un retour sur le do (13), tu es obligé de contourner ce même do lorsque tu redescends vers ré (10) et même chose pour remonter vers le do (je ne dis pas que ça marche moins bien attention, mais pour moi, c'est kifkif avec la tab proposée).
Tout ça pour dire que de toutes façons, la plus grande partie du boulot n'est pas dans notre parlotte, mais dans la précision que l'on développe SUR LA GRATTE en bossant .
Citation:

Tu dois réapprendre de toute façons. Savoir jouer le plan avec des pull-off, hammer, n'implique de savoir le jouer en A/R puisqu'il faut rebosser la synchro main gauche/main droite.
wouahh
la guitare c est pas simple hein !
merci pour vos points de vue!
the warlock
Manu a écrit :

Tu dois réapprendre de toute façons. Savoir jouer le plan avec des pull-off, hammer, n'implique de savoir le jouer en A/R puisqu'il faut rebosser la synchro main gauche/main droite.

ben non justement c'est ce que je dit depuis le debut,si tu joue un retour dans le vide en même temps que tu joue le pull off,tu as justement les 2 mains synchronisées et si tu ne fait pas de pull off ben au lieu de le jouer dans le vide ce retour ben tu le joue tout court
alors que si tu profite au max des intercordes ben la c'est different.
sinon SexyJuju tu peut mettre l'exemple ou je suis sencé faire un sweep?je ne fait même pas l'ombre d'un economie picking sur mr crowley mais c'est peut etre parce que sur les 1er exemples que j'ai mis,j'avais inversé la notation des coups de mediators.
EDIT:ah ok je voit ce que tu veut dire tu parle de cet exemple la:

donc je l'ai refais avec les bons coups de mediators et toi tu vois que a un moment j'ai 2 coups dans le même sens mais au final ma main droite fais ça elle:

je fais comme ça parce que j'ai entendu pleins de versions ou les gars on tendance a jouer le bend sur le temps et donc tout decaler,au final le bend dure moins longtemps et ça sonne pas du tout pareil parce que si tu ecoute le morceau,le bend dure et ca fait comme une pose a chaque fois et sa sonne beaucoup mieux.
enfin bien sur on peut le jouer en faisant durer le bend mais sans jouer toute la main droite mais moi j'ai plus l'impression de vraiment controlé ce que je fais comme ca

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
Manu a écrit :

ben non justement c'est ce que je dit depuis le debut,si tu joue un retour dans le vide en même temps que tu joue le pull off,tu as justement les 2 mains synchronisées et si tu ne fait pas de pull off ben au lieu de le jouer dans le vide ce retour ben tu le joue tout court

C'est une fausse impression car tu n'as aucun moyen de vérifier si ton retour est synchro avec ta main gauche. Le fait de le jouer dans le vide ne veut pas dire qu'il est bien joué et c'est d'autant plus vrai qu'étant donné que tu le joues dans le vide, tu te forces à éviter la corde... comme si tu prenais une mauvaise habitude.

Maintenant, si tu me dis que des passages que tu as appris en légato avec les coups dans le vide, tu as pu les rejouer direct en A/R, je veux bien te croire mais j'ai un doute pour l'instant.
the warlock
ok d'accord avec toi mais les coups de mediator sont deja dans le bons sens par rapport a des intercordes par exemple tu vois?
il n'y a plus grand chose a faire apres et tu me crois si tu veut mais je pense que ca reste synchro pour moi par ce que par exemple,si je garde cet exemple:

ben il m'arrive souvent dans ce morceau de le jouer une fois comme ca,une fois sans hammer pull off et l'avantage c'est qu'y a rien a changer donc on peut jongler facilement
EDIT:enfin je reconnais bien sur que cette "technique" n'est pas la reponse a tout et comme tu dit au fait chacun aborde de façon differente.
au final bien sur chacun fait comme il veut et je vois pas pourquoi c'est moi qui aurrait raison bien sur hein je l'ai jamais pretendu d'ailleurs mais ça me semble un debat sans fin la

En ce moment sur technique...