Le morceau qui vous avez du le plus travailler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 11 Août 2004, 17:06
Moi c'était fade to black de metallica j'avais 5 mois de gratte je l'ai bossé 4 mois
ourson91
divina.56 a écrit :
moi j'ai travaillé stairway to heaven au bout de 4 mois de gratte, c'est celui que j'ai travaillé le plus et je réussi assez bien maintenant ( pas le solo j'ai pas encore touché) les jeux interdits ne m'a pas demandé tant que ça de travaille c'est pas trop dur je trouve

c marrant ça! jeux interdits, pour moi, la deuxième partie n'est vraiment pas évidente à faire sonner...

celui qui m'a demandé le plus de travail: signe, version unplugged de clapton.
mais je sens qu'il va bientôt être détrôné par n'importe lequel des Dadi que je suis en train de bosser....
sunglasses
"No boundaries" de Michael Angelo...

En fait je le bosse encore...
Brownies
Si ca me prend plus d'une heure, je l'apprend pas. Je sais, je sais c'est nul.
ourson91
Brownies a écrit :
Si ca me prend plus d'une heure, je l'apprend pas. Je sais, je sais c'est nul.

je connais ça!
et ça fait vraiment pas longtemps que je me force à apprendre des morceaux, en restant dessus jusqu'à au moins le connaître par coeur...

enfin fait gaffe: le résultat c'est que certes, je joue très vite avec une tab sous les yeux mais ensuite... plus rien. du coup, pas d'expressivité, pas de mémoire musicale aussi ce qui est pénible en impro car tu tournes vite sur toujours les mêmes plans.
la mémoire en musique c'est vraiment quelque chose de très important et ça se construit.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Euh .... moi c'est Serrana de Jason Becker ..... Pfff j'y suis encore !
Allez, on va dire au moins 4 mois dessus déjà PffPas facile ce morceau, je vous le dis.

Quelqu'un connait ?
Hakirynn
Pour moi pour l'instant il s'agit de black rose immortal d'Opeth ...

20 minutes de song autant de vous dire que pour 1 an d'experience j'ai du m'accrocher ... et le(s) solo(s) ne passe(nt) toujours pas apres 3 mois de dessus ...

Mais qu'est-ce que je fais la moi au fait, au boulot
romeoisthebest
moi je suis resté (et je suis encore!!) sur metropolis de dream theater, chanson très technique, et qui porte bien son appellation de style progressif!!!! ya pas mieux qu'elle! elle entraîne vraiment vachement bien les doigts en tout cas.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ourson91 a écrit :

c marrant ça! jeux interdits, pour moi, la deuxième partie n'est vraiment pas évidente à faire sonner...

bah c'est pas facile c'est sur mais comment je savais faire l'impro de stairway to heaven c'était un peu plus facile pour moi du coup
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
hamster
  • Special Total utilisateur
Angra - Heroes of Sand

La grosse misere, je commence par le solo ... ouais c'est pas logique ...deja 4h30 que je bosse dessus .... la rythmique est simple (enfin ... simple c'est relatif ... faut la bosser )... mais l'intro pour moi c'est l'Everest, apparemment elle est faite au doigts sur une seche mais vu la tab ... ça me dégoute y'a du tapping partout partout ... meme en l'enlevant c'est horriblement dur sinon Rebirth du meme groupe, la grosse galere aussi...

Sinon y'a le solo de Stairway to Heaven ... j'ai mis euuuh ... 1an ? ... enfin 3mois quoi parce que je l'ai laché au bout d'un mois pour revenir dessus 9 mois aprés

(ps qui a rien a voir : punaise Divina t'es partout ! )
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
hamster a écrit :
(ps qui a rien a voir : punaise Divina t'es partout ! )

mais euh!! je peux dire la même chose pour toi alors
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Guardian
romeoisthebest a écrit :
moi je suis resté (et je suis encore!!) sur metropolis de dream theater, chanson très technique, et qui porte bien son appellation de style progressif!!!! ya pas mieux qu'elle! elle entraîne vraiment vachement bien les doigts en tout cas.

tu m'etonne
faut y aller vraimment petit à petit et ne surtout pas vouloir la jouer vite sinon sa sonne bien crade
i will use Google before asking dumb questions.
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Pareil, pour moi ça a été Vivaldi tribute.
D'abord parce qu'à l'époque la partoche existait pas et que je me suis tapé la transcription de touts les parties de violon du morceau original, et ensuite parce que j'y ai passé tout un été à le bosser touts les jours. ET encore aujourd'hui, si je l'ai laissé tomber trop longtemps, je dois le reprendre progressivement avant de le jouer sans trop de pains..
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Et aussi "the boy from seattle de Steve Vai. Putain il a un touché ce mec, c'est hallucinant. J'adore ce morceau car il sort un peu de l'ordinaire et fait tout travailler , un peu comme "sisters" de vai également, et sonne un peu funky..
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
ronfyaCHM
Azaner a écrit :
Euh .... moi c'est Serrana de Jason Becker ..... Pfff j'y suis encore !
Allez, on va dire au moins 4 mois dessus déjà PffPas facile ce morceau, je vous le dis.

Quelqu'un connait ?

le plus dur dans ce morceau ce n'est pas tellement les doigtés qui finalement sont des arpèges classiques... mais bien la folle vitesse d'exécution............... 140 bpm
Tofgangxxl
Hey joe !!!!

Le chant + Guitare !!! dur dur !!!!!

d'antholgie y'a trop de mot

i gonna shoot my lady you know i caugh she was messing around with another guys/men

En ce moment sur technique...