Le morceau qui vous avez du le plus travailler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Hey joe !!!!

Le chant + Guitare !!! dur dur !!!!!

d'antholgie y'a trop de mot

i gonna shoot my lady you know i caugh she was messing around with another guys/men
damdahu
moi ca doit etre vivaldi tribute qu'on aura pas mal vu dans ce topic finalement que je sais toujours pas bosser au dessus de 140 en moyenne quand je suis en forme....sinon y'a eu midnight la galere pendant quelques jours puis un abandon de quelques et la! magique! 2 jours dessus a peine et pouf!ca passe! c'était trop la fete ce jour la!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Sakavin
perso je pense ke ce sont les techniques specifiques ke j'ai le plus de mal a faire entrer

ca peut paraitre drole, mais ce cher Marcel Dadi .... .....a fé des trucs de piking haurissant, j'avé commencé avec "my old friend pat" le titre je crois,sinon en plus simple et magnifik il i a "when my fingers dream of you",pis po mal d'autre morceaux

sinon en bien technique c'est la speed metal symphony de friedman et becker....sublime ce morceau et po evident a cause surtout du tempo....
pareille pour prendre le mouvement de poignet dans la reprise ke ron thal a faite de "fantaisie impromptu en Do#m" de chopin

et la chose ki me pose le plus de difficulté c'est le tapping polyphonique de adam Fulara (celle de bach en LAm) ke je sui en train de transcrire et ossi de bosser.

ouais.....j'crois ca ora été mes pires moments de galérance totale
Ben.oît
ACID RAIN. de Liquid Tension Experiment. J'adore ce morceau, il me donne la pêche. Mais je ne le passe pas en entier il est encore en chantier.
L'intro doit être extremement fluide en palm muting et lees sauts de cordes doivent donner une impression de ronronement absolument superbe.
Le tapping d'entrée: AH AH AH il te réveille les doigts celui là.
Le premier solo: Assez rapide, en allé retour. Il faut le jouer assez lentement au début et il rentre assez facilement.
Le deuxième: Celui là il est coton. Du Staccato en veux tu en voilà. Là on ne rigole plus.
La partie plus calme est bourrée de feeling et de truc encore très technique.

Non celui là je vous le jouerai en 2005 pas avant.
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
loudgratator a écrit :
ACID RAIN. de Liquid Tension Experiment. J'adore ce morceau, il me donne la pêche. Mais je ne le passe pas en entier il est encore en chantier.
L'intro doit être extremement fluide en palm muting et lees sauts de cordes doivent donner une impression de ronronement absolument superbe.
Le tapping d'entrée: AH AH AH il te réveille les doigts celui là.
Le premier solo: Assez rapide, en allé retour. Il faut le jouer assez lentement au début et il rentre assez facilement.
Le deuxième: Celui là il est coton. Du Staccato en veux tu en voilà. Là on ne rigole plus.
La partie plus calme est bourrée de feeling et de truc encore très technique.

Non celui là je vous le jouerai en 2005 pas avant.

C'est vrai que j'ai commencé à le travailler hier celui là et il me parait bien coton .
Sinon dans le genre j'ai essayé aussi Tumeni Notes de Steve Morse et ça prend assez le chou je trouve . En tout cas merci pour vos réponses .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Ytse_Fab
Perso je profite des vacances pour m'attaquer a un gros morceau... j'ai nommé A Change Of Seasons
Pas de soucis majeurs pour les 2 premieres parts... mais alors Carpe Diem, gargll , bonjour les positions, et les changements... sublime mais tres delicat a faire passer proprement...

Sinon, j'ai passé pas mal de temps a mémoriser les figures rythmiques de Under A Glass Moon (pfff, faut vraiment être tordu pour pondre des trucs pareils )

Ha si, en chantier aussi : No Boundaries, pas forcement tres difficile a apprendre mais la vitesse, bouuuh...
Blackthorne
De fait, A change of seasons ... morceau abordable sauf pour quelques passages (notament les positions sur Carpe Diem, comme tu le signales :wink mais tellement sublime! J'adore la mixture de genres et d'ambiances réservée par ce morceau!

Sinon, moi j'ai pas trop de mal avec les rythmiques d'Under a Glass Moon ... mais faut dire, je connais la chanson tellement par coeur

C'est pas encore Dance of Eternity ... là c'est impossible de retenir d'oreille!
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le
Je me suis jamais attaqué à A Change of Season si ce n'est les arpèges du début . En tout cas j'adore la batterie sur cette partie de la chanson (Carpe Diem) . Un jour je pense que je m'y essaierai . Under A glass Moon, j'a vu le Live et je me suis dit "Euh ... ok, plus tard !" .
Blackthorne
No boundaries c'est pas très dur d'exécution, c'est clair! Sauf pour le passage qui sonne assez classique (qqun a dit que c'était d'ailleurs repris d'un morceau de classique, je sais plus lequel) qui a des positions pas facile pour l'exécuter à cette vitesse ... et alors le tapping final

Punaise qu'il est violent ... mais qu'est-ce qu'il sonne! Je vais surement l'étudier un jour celui là! (parce que là tu sais pas vraiment faire autrement)
soTime

Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le
Il faudrait que j'essaie aussi No boundaries . Je le trouve pas mal du tout ce morceau . En meme temps c'est vrai qu'il a l'air assez coton .
Dance of Eternity par contre je me suis promis de ne jamais l'approcher celui là !
Mr.tigrou
je me souviens de smell like teen spirit de nirvana a mes debuts
comme c'etait dur les barrés, mais quelle joie quand on y arrive!!!
sinon, air de jason baker, guitar boogie d'arthur smith, et beyond this life de dream theater
be affraid...
sunglasses
Blackthorne a écrit :
No boundaries c'est pas très dur d'exécution, c'est clair! Sauf pour le passage qui sonne assez classique (qqun a dit que c'était d'ailleurs repris d'un morceau de classique, je sais plus lequel) qui a des positions pas facile pour l'exécuter à cette vitesse ...

C'est du Paganini je crois.
Blackthorne
Ben franchement, moi je trouve qu'Under a glass moon c'est encore l'un des morceaux les plus abordables de Dream ... Enfin, ça reste du Dream .. y a toujours des passages un peu plus tordu (genre, les sweeps au début ) mais bon, ça va quoi.

Il me semble en effet que c'était du Paganini, maintenant que tu le dis. Mais bon, moi et la musique classique ... j'apprécie beaucoup mais je n'ai aucune culture dans ce domaine.

Moi, j'adore Dance of eternity! Je crois que c'est le prochain que je vais bosser tiens Bonne idée ça
soTime

Mr.tigrou
j'aurai aimer le bosser, dance of eternity, mais il faut une 7 cordes
be affraid...
Moi ce doit etre Trilogy suite de malmsteen que j'ai le plus
bossé ... deux ans et de mi !
mais la premiere fois que je l'ai entendu je me suis dit :
je saurai faire ca !
Maintenant je suis presque a la vitesse de la version de l'album Trilogy
Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le
Blackthorne a écrit :
Ben franchement, moi je trouve qu'Under a glass moon c'est encore l'un des morceaux les plus abordables de Dream ... Enfin, ça reste du Dream .. y a toujours des passages un peu plus tordu (genre, les sweeps au début ) mais bon, ça va quoi.

Il me semble en effet que c'était du Paganini, maintenant que tu le dis. Mais bon, moi et la musique classique ... j'apprécie beaucoup mais je n'ai aucune culture dans ce domaine.

Moi, j'adore Dance of eternity! Je crois que c'est le prochain que je vais bosser tiens Bonne idée ça

Dans la catégorie "abordable" je voterai plutot pour Trough Her Eyes ou the Silent Man
Ok je

En ce moment sur technique...