Le morceau qui vous avez du le plus travailler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackthorne
Lyto a écrit :
naney a écrit :
Moi c'est Stairway To Heaven ça fait 8 ans que je sais le jouer mais toujours pas satisfait

Si c'est pas du perfectionnisme ça !!!

Y a aucun morceau que je m'estime "savoir jouer", même après 10 ans de guitare.

C'est sans doute lié tout simplement au fait que jouer un morceau parfaitement, c'est tout simplement impossible. Y aura toujours un truc qui coince, une partie qui ne sera pas bien mise en place, mal effectuée ou avec un bruit parasite...

Le truc, c'est que c'est assez démotivant parce qu'on voudrait jouer tip top comme sur l'album .. mais on oublie souvent le nombre de prises qui ont été nécessaire pour enregistrer rien qu'un solo, par exemple.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
JudgeOfPeace
mod.so.stoned a écrit :
Je suis en train de m'acharner sur Fade To Black!!
Il est pas tout simple

bah tu verra qua la fin, c tjs pareil, a la fois ds le rythme et ds les solos,
jpensais mettre des plombes a apprendre le solo, ben en fait non, g presk tout retranscris a loreille
tu verra, puis comme il est bien ds la melodie, c facile de leretenir

Pour ma prt, la zik que je pense avoir la + bossé c'est de Megadeth Hangar18 et holywars!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Moi c'est voodoo chile (slight return) de Jimi Hendrix, la version Live de Woodstock... Je suis toujours dessus en fait Pas étonnant vu la longueur du morceau, bon jour la mémoire (ça fait du bien ). Sinon j'ai pas mal bloqué au début sur Stairway To Heaven, notamment sur un passage au début qui m'a emmer** pendant deux mois, sur l'arpège du début ( je sais...). Sans barrés !
bOcaliTo
moi c un morceau de J Hendrix mais je ne connais pas le nom de la chanson....desole...
c la 13 d'un best of et le debut (10secondes)se fait en aller retour en slide sur tout le manche.
si ca parle a quelqu'un qu'il me le dise merci
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Le solo de HIGHWAY STAR DE DEEP PURPLE
Vegas two times des Stereophonics... Super sympa à jouer. Je conseille à tout le monde
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Moi je me suis amusé à apprendre le solo de fin de Fade to Black après 4mois de gratte pour un concert....et j'avoue qu'au final pas de surprise... ca sonnait pas très propre

Mais maintenant ca va mieux
Slash 2
Le solo de CHILD IN TIME de DEEP PURPLE... Ritchie Blackmore au meilleur de sa forme... Bien coton par moment!!! Et dans le genre "je crois savoir jouer en arpèges, mais je ne suis qu'une me**e", y a Mood for a Day de Steve Howe avec Yes... Le morceau accoustique tout pépér qui parait simple comme sa...
Vous en pensez quoi de ces deux là? [/quote]
UoomFr
  • Special Cool utilisateur
lenny de vaughan
Stevie ray hendrix :)
Raining blood de SLAYER fut mon premier vrai casse tete .
Overgaia
Mr.tigrou a écrit :
je me souviens de smell like teen spirit de nirvana a mes debuts
comme c'etait dur les barrés, mais quelle joie quand on y arrive!!!
sinon, air de jason baker, guitar boogie d'arthur smith, et beyond this life de dream theater

Y'a des barrés dans Smells like teen spirit ?
J'en vois pas moi ^^".
Pour ma part ben sa fait 3 semaines que j'ai commencé l'électrique, donc j'ai jamais encore pu finir vraiment un morceau ^^", sutrout que je m'attaque à des trucs genre smells, stairway to heaven (mais celui la il me manque pratikement ke le solo), rape me, smoke on the water (erf le solo toujours ...), et in bloom, pis j'pense commencer un truc de Hendrix
Mr.tigrou
Overgaia a écrit :
Mr.tigrou a écrit :
je me souviens de smell like teen spirit de nirvana a mes debuts
comme c'etait dur les barrés, mais quelle joie quand on y arrive!!!
sinon, air de jason baker, guitar boogie d'arthur smith, et beyond this life de dream theater

Y'a des barrés dans Smells like teen spirit ?
J'en vois pas moi ^^".
Pour ma part ben sa fait 3 semaines que j'ai commencé l'électrique, donc j'ai jamais encore pu finir vraiment un morceau ^^", sutrout que je m'attaque à des trucs genre smells, stairway to heaven (mais celui la il me manque pratikement ke le solo), rape me, smoke on the water (erf le solo toujours ...), et in bloom, pis j'pense commencer un truc de Hendrix

ben ouais le riff du debut par ex
be affraid...
dtheddy
E R O T O M A N I A et YTSE JAM
JP6's RULEZ ;-)
Paganini_Rulez
bezain a écrit :

j'y ai passé tout un été à le bosser touts les jours

normal pour le mouvement de l'été

En ce moment sur technique...