Le morceau qui vous avez du le plus travailler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Blackthorne a écrit :
Goodnight Kiche et White Spirit carries on. (cfr mon site web encore en construction mais ils sont dessus)

Je vais voir et je te dirais ce que j'en pense . De toute façon j'en penserai que du bien étant donné que je n'ai jamais essayé de jouer ces deux morceaux donc le résultat sera forcement meilleurs que si ça avait été moi
J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà essayé le solo d'Another Day .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Mr.tigrou
ton site n'est qu'en anglais?
be affraid...
Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le
J'ai pas encore écouté GoodNight Kiss . J'aime beaucoup ton Spirit Carries On . Je vois ce que tu veux dire par "feeling dur à retranscrire" . Moi aussi quand je joue des morceaux de ce groupe j'ai l'impression que je ne sonne pas du tout comme Petrucci .
En tout cas, bravo pour ta version, c'est peut-être pas l'originale mais c'est une bien joué quand meme .
Mr.tigrou
c'est peut etre mieux que ça soit pas comme l'original, non?
il y a une part de sa personalité
pour ma part j'ai repris le solo de beyong this life mais a ma sauce. de toute façon j'ai pas son niveau alors faut simplifier
be affraid...
Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le
Mr.tigrou a écrit :
c'est peut etre mieux que ça soit pas comme l'original, non?
il y a une part de sa personalité
pour ma part j'ai repris le solo de beyong this life mais a ma sauce. de toute façon j'ai pas son niveau alors faut simplifier

Tu l'as enregistrée ta version ?
Mr.tigrou
non non, mais lorsque je le joue j'ajoute des trucs, j'enleve d'autres choses...tu vois le genre
be affraid...
Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le
Mr.tigrou a écrit :
non non, mais lorsque je le joue j'ajoute des trucs, j'enleve d'autres choses...tu vois le genre

Je comprends, moi aussi je fais pareil . Enfin, dans les chansons des Dream j'enlève pas mal (de note) et je rajoute aussi pas mal (de fausses notes) .
Mr.tigrou
pareil
be affraid...
Blackthorne
Lyto a écrit :
Mr.tigrou a écrit :

Je comprends, moi aussi je fais pareil . Enfin, dans les chansons des Dream j'enlève pas mal (de note) et je rajoute aussi pas mal (de fausses notes) .

Comme tout le monde quoi
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Ytse_Fab
Pour info, dans No Boundaries, c'est une reprise du theme du 5eme Caprice de Paganini (d'ailleurs ça doit être a peu de chose pres la meme chose que dans Eugene's trick Bag avec Steve Vai...)

Tiens, un morceau que je trouve absolument fabuleux et sur lequel va falloir que je me remette, c'est Universal Mind (Liquid Tension Experiment).... m'enfin la encore y a du taf... rien que pour le theme du début....
limberneck
Cela fait trés longtemps que je n'ai rien bossé sérieusement.
Le dernier s'était une étude de bach toujours avec le même rythme mais avec fréquemment deux notes a jouer simultanément donc un rythme facilemnent cassé.
Sinon j'avais bossé en entier le vivaldi tribute, je m'en sortais mais le problème vient des passages où l'on doit jouer 11 ou 12 fois la même note, c'est vite imprécis.
Un autre morceau qui fait un bon échauffement c'est 17 th century chicken pickin' de chris impilliterri; j'avais complétement laissé de côté l'aspect vitesse ( ne pas s'emmeler lentement était déjà un challenge) , et cela peut être sympa de le jouer avec un ami en canon ou harmonisé à 90/100 à la noire (au lieu de 220/240 je crois).
L'intro piano arrangé à la guitare de space dye vest de dream theater m'a pris pas mal de temps.

Sinon bon courage à anzaner qui s'essaye à serana, la partie sweep est belle mais vite casse doigt.
midnight et satch boogie pour ma pomme!!!
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
la fantaisie impromptu de chopin est le truc le plus dingue qui m'ait été donné de bosser;jle conseille pour les dingues de tapping a 2 mains c'est sur mysongbook,sinon voui y'a tender surrender de vai, et les 4 saisons de l'ami rondat.......
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Le truc que j'ai bossé le plus longtemps ?

L'accord de SOL au mes débuts !!!!

Sans rire, vous vous en souvenez ??? J'm'en serais tapé la tête contre les murs !!!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548

En ce moment sur technique...