Le morceau qui vous avez du le plus travailler

Rappel du dernier message de la page précédente :
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le 19 Août 2004, 13:49
Ben moi, c'est Fly Rose de Mike Oldfield et tout de suite apres Memories de Malmsteen que j'ai termine d'apprendre la semaine derniere, sans fausse note et en conservant un bon rythme.

Pour ce morceau, il m'aura fallu un mois pour bien le jouer. Mais pour un pote, deja tres aguerri, il ne lui aura fallu que 2 semaines. Il nous a fallu ensemble jouer le morceau qui se joue d'habitude avec 3 guitares. La gageure, etait d'etre bien synchrone, mais on y est arrive, et le plaisir de le jouer maintenant n'en est que plus grand.

Voila, nous allons attaquer maintenant un morceau de Mbira (percussion africaine proche du Xylophone que nous avons adapte a la guitare). Nous sommes des fans de musiques repetitives comme Philip Glass, John Cage, Michael Nyman et du mbira.

Voici un exemple de mbira, fichier midi :
http://members.accessbee.com/j(...)a.mid

Cela fait une tres belle intro a la guitare acoustique, on aimerait tourner ce morceau en version metal.
Ce serait l'intro, la basse attaquerai, puis percus douces, puis guitare electrique, genre bolero quoi.
Mr.tigrou
Belouze a écrit :
"Eugene's trick bag" de Steve Vai > un morceau de fou !!!!

je confirme!!!
be affraid...
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Ben moi . j'en ais commencé qques uns . mais j'en suis jamais arrivé à bout ... y a tjrs un "truc" qui bloque ... alors . je continue à bosser ...
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
INDYXZ
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Mr.tigrou a écrit :
Belouze a écrit :
"Eugene's trick bag" de Steve Vai > un morceau de fou !!!!

je confirme!!!

olololololo . courageux les mecs . bravo !
alaindj
  • Special Méga utilisateur
salut à tous

un plaisir de vous lire !!!!!!!!!

J'éclate de rire en voyant vos commentaires sur certains morceaux et je partage grandement vos avis.....

Steve VAI : For the love of god...où comment se faire peter les doigts ? sinon vous pouvez essayer d'oublier l'aller-retour...
Dream THEATER : Erotomania : pour le solo avec changement de cordes...où comment se détendre les doigts ? j'arrive pas à me le mémoriser..rien à faire !
Dream THEATER : Change of season...merci CARPE DIEM pour les accords à la con

et bien d'autres....

ps : le temps passé sur ces morceaux restera toujours insuffisant....c'est un combat permanent que d'essayer d'être au top.
sunglasses
Ytse_Fab a écrit :
Ha si, en chantier aussi : No Boundaries, pas forcement tres difficile a apprendre mais la vitesse, bouuuh...

Pas très difficile??? Gloups!! T'as quand même des plans en sweeping et en tapping assez monstrueux...
Blackthorne
Aucune idée pour moi .. celui qui me donne le plus de fil à retorde pour l'instant, c'est Fatal Tragedy (le solo ..)

M'enfin, c'est peut être normal étant donné que même son auteur a du mal à le reproduire sur scène
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le
Blackthorne a écrit :
Aucune idée pour moi .. celui qui me donne le plus de fil à retorde pour l'instant, c'est Fatal Tragedy (le solo ..)

M'enfin, c'est peut être normal étant donné que même son auteur a du mal à le reproduire sur scène

Ouais, c'est d'ailleurs à se demander ce qui lui a pris de nous pondre ce @!"}!! de solo !
C'est vrai que c'est sacrement coton ce truc . Surtout que toutes les notes sont jouées en aller-retour .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
INDYXZ
  • Publié par
    INDYXZ
    le
alaindj a écrit :
salut à tous

un plaisir de vous lire !!!!!!!!!

J'éclate de rire en voyant vos commentaires sur certains morceaux et je partage grandement vos avis.....

Steve VAI : For the love of god...où comment se faire peter les doigts ? sinon vous pouvez essayer d'oublier l'aller-retour...
Dream THEATER : Erotomania : pour le solo avec changement de cordes...où comment se détendre les doigts ? j'arrive pas à me le mémoriser..rien à faire !
Dream THEATER : Change of season...merci CARPE DIEM pour les accords à la con

et bien d'autres....

ps : le temps passé sur ces morceaux restera toujours insuffisant....c'est un combat permanent que d'essayer d'être au top.

... et oui ! c'est un peu pour ça que je dis que je n'en suis jamais venu à bout . mais ça a le mérite de faire bosser & de permettre d'avancer !

Car dans tous ces morceaux, (ou presque), il y des parties quasi-injouables ... (du moins pour moi !) alors . fo arranger ça à sa sauce & en tirer le meilleur parti pour progresser
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
MISTY DE JOE PASS
Slash 2
Au bout de trois semaines que je jouais jme suis mis sur Sairway to heaven... J'ai mis 8 mois à le jouer! Mais maintenant jme le fais entier... Et ça me paraît d'une simplicité... Et oui ça fait deux ans que je joue, et en ce moment je suis sur Eruption de Van Halen depuis une semaines ... J'arrive à jouer toutes la fin en taping au rythme original... Mais ce qui me pose le plus de problèmes c'est les parties au médiator... Et comme je le transcrit en même temps parce que je me fis pas au tablatures, c'est enore plus long... Je pense que le record de lenteur de Stairway va être battu!
mod.so.stoned
Je suis en train de m'acharner sur Fade To Black!!
Il est pas tout simple
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Moi c'est Stairway To Heaven ça fait 8 ans que je sais le jouer mais toujours pas satisfait
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le
naney a écrit :
Moi c'est Stairway To Heaven ça fait 8 ans que je sais le jouer mais toujours pas satisfait

Si c'est pas du perfectionnisme ça !!!
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
psyknot
Barbarian at the gates de rondat
Blackthorne
Lyto a écrit :
naney a écrit :

Si c'est pas du perfectionnisme ça !!!

Y a aucun morceau que je m'estime "savoir jouer", même après 10 ans de guitare.

C'est sans doute lié tout simplement au fait que jouer un morceau parfaitement, c'est tout simplement impossible. Y aura toujours un truc qui coince, une partie qui ne sera pas bien mise en place, mal effectuée ou avec un bruit parasite...

Le truc, c'est que c'est assez démotivant parce qu'on voudrait jouer tip top comme sur l'album .. mais on oublie souvent le nombre de prises qui ont été nécessaire pour enregistrer rien qu'un solo, par exemple.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)

En ce moment sur technique...