Le morceau qui vous avez du le plus travailler

Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Salut à tous .
Voilà je me demandais quel est le morceau qui vous à posé le plus de difficulté à la guitare au moment de l'apprendre . On est pas là bien sur pour dire "Ouais t'es con ce morceau il est 100 fois plus dur", mais juste pour partager son expérience dans ce long tunnel sans fin qu'est l'apprentissage de la guitare .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
Jusqu'à maintenant c'est and justice for all de metallica ki mas pris le plus de temps.Deja parce que la chanson fait près de 10 minutes et parce que j'ai passé pas mal de temps sur le solo.C'est l'un des premiers que j'ai appris.
Ah oui sinon ya bed of razors de cob, je le maitrise pas encore mais jai passé bcp de temps dessus.
  • Publié par
    Jayke
    le
Pour ma part ce fut Tender Surrender de Steve Vai. La parti accord est rapide à apprendre, en revanche, la partie solo c'est une autre affaire .
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
Ben moi j'en suis qu'à 8 mois de gratte , mais pour l'instant le morceau que je travaille le plus c'est Master Of Puppets ( toute la rythmique , parce que le solo c'est même pas la peine O_O ) , parce que la vitesse pour la jouer ça vient pas comme ça ^_^
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Guardian
Stairway to heaven quand j'ai debuté apres 2 ans de travaille c'est encore un reflex de le jouer aux doigts
et depuis presque 1 ans vivaldi tribute je le joue correctement à 100 environ, 120 quand je suis vraimment super en forme.
mais depuis que je la travaille aux metronome aux lieu d'utilise un sequenceur je trouve que je la fait sonner de mieux en mieux.
et sinon un morceaux qui ma beaucoup surpris c'est Metropolis la partie à 7min 20 environ a force de la jouer tous les jours apres 1 mois j'arrive finalement à la jouer a la vitesse (par contre je joue pas la fin dans les aigues aux dela de la 12 eme case mes cordes sont trop hautes) tres bon plan à travailler pour les doigts je trouve
alors que au tout debut je pensait vraimment pas pouvoir y arriver

aux final je me rend compte que les morceau que j'arrive a vraimment faire sonner sont ceux qui sont devenue des reflex a force de travaille

bref ya pas de secret : "train, train, train, and train again until it becomes second nature" (citation d'un moine shaolin dans je ne sait plus quel documentaire)
i will use Google before asking dumb questions.
ouistiti
"always with me, always with you" de satriani, je sais bien que c'est pas ce qui se fait de plus dur mais c'est la premiere fois que j'essaie de jouer quelque chose d'un peu technique (avant c'etait plutot du muse etc... ) donc passer a un truc plus technique et se mettre a travailler au metronome en meme temps bah ca a ete dur...
et encore il me reste le dernier plan que j'execute pas nickel...voilou et tout ca ca m a pris un mois (oui je sais j avance comme une tortue )
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
dontleaveme
moi c'est white stripes seven nation non je rigole j'en sais rien ya une paire de morceau que j'ai beaucopup bosser mais je me souviens pas d'un morceau particulier!!
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
For the love of god, et là je suis sur fracture de robert fripp, tout en allez retour, c'est de la folie !
metallica04
moi c'est vivaldi tribute ... ya pas de secret dans ce morceau, faut survoller le manche ...
n-jerix
moi je vais bientot apprendre paranoid android de radiohead 1 mois facile
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi j'ai travaillé stairway to heaven au bout de 4 mois de gratte, c'est celui que j'ai travaillé le plus et je réussi assez bien maintenant ( pas le solo j'ai pas encore touché) les jeux interdits ne m'a pas demandé tant que ça de travaille c'est pas trop dur je trouve
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blandette
beuh...Santana : Samba pa ti que je suis toujours en train de bosser, c'est de loin le plus long morceau que j'ai jamais bossé !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Moi c'était fade to black de metallica j'avais 5 mois de gratte je l'ai bossé 4 mois

En ce moment sur technique...