Lol [nuance groove inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Kida a écrit :
ya un gap phenomenal entre la video de Rusty que je te propose et la video de Angelo , je sais pas si tu te rend compte du level

Oui oui, je confirme, il y a un "gap" phenomenal entre rusty et angelo, il y en as un qui maitrise son instrument sur tt les aspects et un qui, comme tu l'indique, fait du sport, mais ne maitrise pas reelement son instrument...

Peu importe du level, on ne me fera pas dire que ce mec (rusty) ou francesco farreri maitrisent leurs instruments, l'un ou l'autre fond des bends RIDICULE, ont des vibratos de debutant et je parle pas de musicalité la...
Tiens, à 03:13 il se tente a faire un bend, ça c'est le genre de truc que tu entend dans les magasin de musique avec un ado chevelu qui pratique depuis 2 ans, mais d'un mec soit disant pro, c'est juste a mourir de rire, le son digne d'une gameboy n'aide certainement pas mais quand méme...
Et c'est ce genre de mec qui fait des master class? mais ou et pour qui?
Et encore une fois je ne parle pas de musicalité mais de maitrise; je n'aime pas la musique de paul gilbert mais je lui reconnais sans soucis sa maitrise de la guitare, je n'aime pas la musique de rusty cooley mais je ne lui reconnais absolument pas la maitrise de sa guitare, il maitrise ses doigt, pas son instrument.

Nan mais c'est a mourir de rire quoi, et vazy que je te balance 3 grimaces pour faire "feeling"...
Vers 04:10 ça s'annonce pas mal... puis a 04:28 il enchaine quelque bend et la c'est la catastrophe...
Non non, je ne m'acharne pas et je reconnais un truc : il ne triche pas, que ce soit en studio ou en live ses bends et ses vibrato sont ridicules.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 23 Avr 2010, 23:58
je t'ai donné mon avis sur la question , tu en fait ce que tu veux.. , je pense être lucide est objectif sur ces 2 video ..aprés les goût et les couleurs, et la sensibilité de chacun entre en jeu .. , sur ce je vais m'ecouter de la musique avec un peu moins de notes, good night
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pickasso
Il y a de grosses ressemblances entre Rusty et Yngwie, mais aussi deux décennies qui les séparent. Un truc que je remarque souvent chez les clones d'Yngwie, c'est l'utilisation d'une technique qui mixe hammer-ons / pull-offs là où Yngwie attaque toutes les notes. Les passages se ressemblent, mais n'ont pas la même "texture", c'est pas aussi propre et incisif. Guthrie Govan explique bien la technique d'Yngwie sur une vidéo pédago, et signale que souvent les "clones" compensent les attaques au médiator sur des sweeps précis par des hammer-on / pull-offs. Avec un son bien compressé, on remarque à peine la différence entre les notes, mais on peut le voir sur les vidéos. Le petit "spasme" nécessaire pour passer correctement la corde de Si sur le "retour" (arpèges sur 3 cordes) est habituellement absent chez les clones. Govan va encore plus loin qu'Yngwie, et suggère de jouer toutes les notes au médiator (pas un seul hammer ou pull-off) sur de tels arpèges, en utilisant un aller ou un retour judicieusement placé dans la séquence. Ça demande énormément de pratique, mais le résultat en vaut la peine. Ça demande beaucoup de précision, et un aller-retour à toute épreuve.
shred_fire
Citation:
Il y a de grosses ressemblances entre Rusty et Yngwie, mais aussi deux décennies qui les séparent.

Rusty n'est pas un guitariste néo classique. Si on admet ce que tu dis alors tous les shreddeur sont des clones de Malmsteen.
Citation:

et suggère de jouer toutes les notes au médiator (pas un seul hammer ou pull-off) sur de tels arpèges, en utilisant un aller ou un retour judicieusement placé dans la séquence.

Oui c'est une autre manière de faire. Mais faire des liaisons dans les arpèges permet d'aller plus vite puisiqu'il n'y alors aucun changement de direction dans la main droite. Etant donné que Rusty cherche à jouer le plus vite possible la suite n'est pas très dure à deviner ...
C'est une autre "version", ni mieux ni moins bien. Batio aussi fait surtout les arpèges avec la liaison. Il le dit explicitement dans Speed Kills 1: "it allows you to go faster !"

Citation:
Guthrie Govan explique bien la technique d'Yngwie sur une vidéo pédago, et signale que souvent les "clones" compensent les attaques au médiator sur des sweeps précis par des hammer-on / pull-offs
Avec un son bien compressé, on remarque à peine la différence entre les notes, mais on peut le voir sur les vidéos.

Alors Rusty, Batio et tant d'autres sont de vulgaires clones qui n'existent que grâce aux compresseurs... faut arrêter de délirer.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Invité
  • Invité
Déjà le titre du topic "lol", puis "nuance" pour une vidéo de Rusty Cooley.

Shred Fire, sinon au cas où tu le saurais pas, Rusty Cooley est un guitariste néo-classique.

Bon Rusty, j'aime bien, un peu comme MAB, après "blabla, les shreddeurs, trop de notes, aucunes nuances, Malmsteen joue mieux, Gilbert Montagné...", le type fait son job, vend des méthodes, est sympa, et franchement pour les types qui veulent bosser leur vélocité, leur technique, se dépasser, c'est bien de l'écouter et bosser ses exos. Après son truc, c'est pas une fin en soi, ça il le sait sûrement très bien, mais gagne sa vie comme ça, le gars reste à sa place, un guitariste qui joue vite que pour la vitesse, une sorte d'incarnation du shreddeur dans sa caricature la plus extrême comme MAB, mais bon, ceux qui veulent écouter de la musique sont pas obligé de l'écouter. Le gars existe, à une identité musicale, et c'est déjà pas mal.
Pickasso
shred_fire a écrit :
Oui c'est une autre manière de faire. Mais faire des liaisons dans les arpèges permet d'aller plus vite puisiqu'il n'y alors aucun changement de direction dans la main droite. Etant donné que Rusty cherche à jouer le plus vite possible la suite n'est pas très dure à deviner ...

Si on est incapable de placer les coups de médiator au bon moment, on compense avec des liaisons, comme tu dis. Tu pourras aussi délirer avec bon goût quand tu sauras jouer de la guitare. Pour l'instant, comme tu es encore aux prises avec des problèmes de gravité, je ne vois pas comment tu pourrais donner des conseils sur la vitesse. Si Rusty est si fort en aller-retour, alors il n'a pas besoin de faire ces liaisons sur des arpèges à 3 cordes.
shred_fire a écrit :
Alors Rusty, Batio et tant d'autres sont de vulgaires clones qui n'existent que grâce aux compresseurs... faut arrêter de délirer.

Il faut aller au-delà du "look", les cheveux longs, les p'tits yeux fâchés, les phrases mâchonnées effrayantes, ça marche avec les gamins mais pas avec moi. Si toi ça t'impressionne, va vite te faire tatouer "Rusty Forever" où je pense.
TomTomAtomic
shred_fire a écrit :

Oui, en grande partie...
Tu vire la disto de rusty, du... son clair au hasard et il ne reste absolument rien.
shred_fire
Citation:
Tu pourras aussi délirer avec bon goût quand tu sauras jouer de la guitare. Pour l'instant, comme tu es encore aux prises avec des problèmes de gravité, je ne vois pas comment tu pourrais donner des conseils sur la vitesse.

Tu es a court d'agrument alors tu passes aux attaques personneles.
Tu pensais que faire les liaisons dans les arpèges est une "faiblesse" technique alors que ca n'est pas le cas. Tu tentes de masquer ton erreur sur ce point en détournant le sujet avec ta moquerie d'il y a 15 topic...

Citation:
Si Rusty est si fort en aller-retour, alors il n'a pas besoin de faire ces liaisons sur des arpèges à 3 cordes.

Je crois bien qu'il sait les faire, mais comme dit précédament avec les liaisons c'est encore plus rapide. Donc sois plus attentif avant d'extrapoler des conclusions qui n'ont pas de sens.

Citation:

Il faut aller au-delà du "look", les cheveux longs, les p'tits yeux fâchés, les phrases mâchonnées effrayantes, ça marche avec les gamins mais pas avec moi. Si toi ça t'impressionne, va vite te faire tatouer "Rusty Forever" où je pense

Hors sujet, attaques personnelles... continues à t'enfoncer.
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
shred_fire a écrit :
Arète de meu fruxtré!!! Le swippe cédurre, tu konnè rien!

Mais c'est toi qui as commencé, il y a 16 topics de ça! Ici, tu écris que je délire, faut pas pleurnicher quand je te réplique, babi!

Rusti, il est tout mignon quand il swippe, ne décolle pas ses posters des murs de ta chambre. Ses liaisons ne sont pas dangereuses, c'est sans gravité.

J'ai entendu dire qu'on venait tout juste d'inventer les manches ronds, comme ça on n'a plus besoin de changer de direction quand on swippe, il suffit de tourner la guitare sur elle-même.

Niaiserie pour niaiserie, jouer vite c'est pas jouer bien, jouer plus vite c'est pas jouer mieux. Si on est trop borné pour comprendre ça, on s'arrange au moins pour ne pas le crier sur tous les toîts.

Sur un lien de Tomtom a la page 4 du forum...

J'ai écouté au complet, à mon grand dam. Il speede des plans tourne-en-rond 5 - 6 fois, puis il ralentit pour une belle fin de "lick"... sans AUCUN feeling. Il fait ça une bonne dizaine de fois sur toute la vidéo, c'est pénible. Ses vibrés sont niais et hors de contrôle, ses bends cherchent la lumière et ça vient pas, etc. Comme maîtrise, à part des plans cul-cul à la portée de n'importe quel shreddeur assez idiot pour y passer des années, j'ai vu sacrément mieux, sans blague.

Une citation de Rusti:
“Remember to live, eat, sleep and breathe music for the mind, play from your heart and never be swayed by the current trends.” -Rusty Cooley-

En gros, ça veut dire: sois original. Ah bon.

En plus, ses frets sont toutes croches! Il sait MÊME PÔ acheter une guitare!
Pffft...
Shinolofofora
Je crois que tout le problème de la polémique, c'est que notre ami Shred Fire est dans ce que l'on pourrait appeler la "phase de puberté guitaristique"...
Du coup, il veut avoir absolument raison sur tout ce qu'il avance, il ne supporte pas qu'un avis différent du siens puisse être plus sensé...Il ne supporte pas d'avoir tort tout simplement...
Pour avoir raison, il est prêt à faire appelle à toutes les méthodes possible: se planquer derrière un pseudo second degré, se faire victime des propos de ses pairs...

Bref, l'ado' chieur quoi...

alors laisser le faire son petit bout de chemin, laisser le aduler Rusty Cooley dans son coin (ça lui passera bien plus vite si personne n'y prête attention...).

Comme ça, ça ne mange pas de pain, et ne vous inquiétez pas, il devrait pas trop tarder à capter à quel point il est dans l'erreur dans son appréciation de la technique guitaristique...

Une bonne technique est une technique qui sonne...Point barre!!!

shred_fire
tu devrais donner des masterclass en guitaro-psychologie toi
Faut s'entrainer combien d'heures par jour ?
...and vice versa

don't flick the thumb !
Shinolofofora
shred_fire a écrit :
tu devrais donner des masterclass en guitaro-psychologie toi

Je me suis aussi dit ça ce matin...
shred_fire
donc si je comprends bien, j'en suis encore au stade oral alors que toi tu en est au stade anal.
A méditer...
...and vice versa

don't flick the thumb !

En ce moment sur technique...