On peu en effet assumer sur le moment, le probleme c'est que moi je voudrais qu'ils travaillent sur un seul morceau pendant 2 mois et qu'ils l'assument fini, et ça, je pense qu'ils en sont incapable.
Tu prend l'exemple de satriani, c'est un exemple parfait, satriani ça fait 20 ans qu'il joue surfing with the alien ou Always with me... à la note prés.
Parce que je pense simplement que satriani dans sa composition il travail et pense ce qu'il fait, pareil pour Vai et son for the love of god, ça fait 20 qu'on entend tjr la méme structure et ça fonctionne trés bien et moi j'aimerais voir ces demonstrateurs COMPOSER vraiment.
Je me souviens a la sortit d'erotic cake avoir lu quelque critique du genre "enfin un successeur à passion & warfare"... mais quel blague... guitaristiquement c'est completement hors sujet (et inedit), govan survole le debat, mais au finale c'est encore un album de guitariste qui ne rend pas honneur a la guitare par la musique.
Moi je suis comme toi, dans ces videos je ne retiens guere plus de 10 sec.
Aprés on peu parler, par exemple, du trio Paco De Lucia/Al Di meola/Mc Laughlin et parfois j'en pense franchement la méme chose a un detail prés c'est que les morceaux qui servent de soutient a l'improvisation sont quand méme de vrai morceau avec de vrai structure, l'improvisation c'est de l'amusement sur un contenu existant detourné.
Quand tu ecris ça :
Citation:
Ça sonne trop souvent comme du "remplissage semi-mélodique" entre les passages rapides, qui eux semblent devenir la véritable "assise" du morceau.
C'est particulierement marrant, ça me fait penser à un morceau de Govan sur erotic cake : Waves, il y un semblant de melodie (un refrain on pourrais dire) mais sur tt le long du morceau on se rend compte que les passages rapides sont en effet la veritable assise du morceau.
Le fait est que pour moi ces mecs savent faussement improviser (en tt cas il savent faire croire qu'ils improvisent) mais ne savent pas composer.
Aprés on s'étonne de voir des Scofields faire des pains et on se dit "pfuuu govan il fait carrement mieux et en plus rapide" ben ouais sauf qu'il y en as un qui fait semblant et l'autre non.