Lol [nuance groove inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
shred_fire
LOL

Citation:
shred_fire a écrit :

Cela dit son jeu est très propre.

Tu le trouve très propre sur la video?
C'est juste bon à impressionner le neophite ça, parce que malgré la disto ultra compressé c'est quand méme vachement bordelique, son aller/retour est brouillon et c'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire, à 0:40 c'est une blague.

Lis jusqu'à la fin avant de dire des anneries comme à ton habitude. Je t'ai fait remarquer qu'il perdait en propreté car il était à 110%.

Citation:

C'est ce genre de mec qui donne une mauvaise reputation à la guitare instrumental et au shred, à oublier le plus tot possible.

Il est admiré par Jason Becker, Petrucci et MAB. Il a vraiment une réputation de merde c'est vrai. Par contre il est détesté par TomTom qui trouve son jeu crado, mais entre nous je pense que tout le monde s'en tappe de ton avis 99% du temps négatif.

Ah pour les admiration ca va demander des "sources":

Citation:
Yo Rusty,
Hey, thank you so much for your "Outworld" CD, man. I really, really dig it; I am not just being polite (heh heh). The odd rhythms kick my ass. You are quite the shredder.

I know you dig Yngwie but I think you are way beyond him musically. You certainly don't need advice from an old crip like me, but I would explore more of yourself when playing solos. You are better and more imaginative than Yngwie so I would bring that out more like you do in your rhythms.

Also, maybe have a couple of softer sections in your heavy stuff. That would make your heavy stuff sound even bigger and badder in contrast.

Take it or leave it, you kick ass either way.

Peace and love brother,
Jason

Citation:

"There is a guy who kicked my ass in a major way – Rusty Cooley who I have become friends with. He is an ultra technical ultra shred monster man, a real kick in the ass. As I’ve said, it’s like you really think you can play and then you hear that stuff!"
- John Petrucci, www.alloutguitar.com Interview

Citation:

"Over the top 7 string....Rusty is an awesome player, on the cutting edge, taking guitar into the 21st century"
-Michael Angelo Batio
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
TomTomAtomic
Mais oui, ils l'admirent...
C'est sur que dans une ITW ils vont dire "ce mec est une merde".
Un peu de serieux 2 sec, ce mec est une daube et basta, tu veux que je te dise quoi d'autre? il est pas en place, son phrasé est bidon, ses bends sont faux, son vibrato est digne de celui d'un amateur il y a que les pseudo amateur de guitare et de velocité pour lui trouver des qualités, pour tt les autres il n'existe pas.
En effet, petrucci ne va pas dire dans une interview "rusty cooley? c'est une merde ce mec", mais tu crois vraiment qu'il admire rusty cooley? tu y crois 2 sec?
Soyons serieux 2 sec, si ils admirent rusty cooley alors ils donnent leurs femmes en offrandes à paul gilbert, à ron thal, à gutrie govan, à buckethead?
Et niveau vitesse propreté nuance il y a pas photo.
laurent bieber
je rejoint shred fire quand meme un peu ... vous pouvez dire ce que vous voulez,question velocité : c'est veloce .j'trouve ça laid ,comme j'trouve ça laid aussi chez shawn lane ,mais en tout cas c'est carrement simimlaire aux degeulis de notes de Lane ,bien + que petrucci et comparses....alors oui leurs femmes en offrande ... sans problemes...
laurent bieber
j'réecoutais micha 30.Michael t'assures !!! bon c'est sur qu'en te faisant noter par le mec qui fout des smileys à chaque phrases t'allait pas grimper sur le podium ,mais t'etais sur le mien .
Shinolofofora
shred_fire a écrit :
Rustey Cooley n'est pas un grand compositeur, on en convient.
Cela dit son jeu est très propre.
J'ai montré l'exemple de cette video car je ne l'ai jamais vu jouer aussi vite, et j'en conviens que lorsque il est à 110% il perd un chouïa en propreté mais ca reste très correct.
Même sans l'image son niveau de vitesse est très impressionnant. Je crois que c'est le shredder le plus rapide.

Et...???
Son jeu n'est ni propre ni technique...Il a juste un avant bras tonique qui doit l'aider à surmonter facilement ses phases de célibat si tu vois ce que je veux dire...
Il n'est certainement pas le shredder le plus rapide...Car même en rentrant dans ce débat débile, je suis sur qu'il ne saurait pas passer certains plans d'Alan Holsworth ou Frank Gambale à tempo réel...

C'est juste un mec assez con pour avoir passer bien plus d'heures qu'il n'en faut sur des patterns de gammes de base...

Son jeu n'a rien de propre, rien n'est carré, rien est accentué...

Et je ne m'attarderai pas sur la musicalité insignifiante de la chose...

Si tu tiens vraiment à te mettre des guitaristes avec une technique monstrueuse dans l'oreille et qui jouent très vite, écoutes Kiko Loureiro, Frank Gambale, Greg Howe, Guthrie Govan...
Dans le genre métal, si tu veux des solos injouables, certains solos de Symphony X, Adagio, Scar Symmetry, Angra, Dream Theater sont imprenables à vitesse réelle, et bien plus techniques...Et là au moins l'intérêt pédagogique est réel car tu as des vrais choses complexes à mettre en place...
shred_fire
Citation:
Et...???

rien du tout.
Citation:

Si tu tiens vraiment à te mettre des guitaristes avec une technique monstrueuse dans l'oreille et qui jouent très vite, écoutes Kiko Loureiro, Frank Gambale, Greg Howe, Guthrie Govan...

Je les connais ne t'inquiète pas.

J'ai posté la vidéo car j la trouvais marante, pas pour te faire plaisir. Mais comme tu prends tout au 1er degré tu te mets à raconter des bétises.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Shinolofofora
shred_fire a écrit :
Citation:
Et...???

rien du tout.
Citation:

Je les connais ne t'inquiète pas.

J'ai posté la vidéo car j la trouvais marante, pas pour te faire plaisir. Mais comme tu prends tout au 1er degré tu te mets à raconter des bétises.

Ah ok c'était une boutade...Ok, bon bah si tu as autant de temps à perdre...
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
non sérieusement il est rapide mais c'est vrai, je le trouve pas clean du tout, on entend les autres cordes en permanence, sauf à la fin vu qu'il n'en joue qu'une.

Et puis c'est pas ce que j'ai entendu de plus rapide. Rien que Paul Gilbert, Rondat ou Malmsteen on des plans bien plus veloce.
amotrio
  • Special Total utilisateur
[url]

en plus ca na aucun mais aucun interet
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Dur avec Rusty , moi perso j'ai beaucoup de respect pour ce mec qui pousse quand même les limites de la guitare au niveau sportif, la demarche est respectable , les heures de taff , la volonté , enfin tous ces trucs que la plupart des forumeurs n'ont pas vis à vis de leurs instrument ! , il a quand même certaines predisposition et une main gauche super puissante, bref dans le style '"sportif" c'est du lourd , puis je le trouve clean, l'exemple ne lui rend pas justice, j'ai choppé quelques années certaines de ces videos pedago , même si ce n'est pas ma came au niveau jeu, ca fait du bien à la main gauche

Aprés des mecs comme Rondat , ou Gilbert jou moins vite , mais ce ne sont pas des plans aussi basique .

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Marrant sur ton lien il y avais d'autre lien vers des videos de malmsteen, aprés du rusty cooley le vibrato de malmsteen est un bonheur pour mes petites oreilles.

Le but n'est pas de comparer l'un ou l'autre, mais ils sont quand méme à des niveaux completement different :
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
ben ce n'est pas le même trippe, la musicalité de Malmsteen, les tirés, le vibrat c'est une autre planete , c'est chaud , organique , Rusty c'est plus un trippe vitesse pure, c'est assez froid , mais dans son domaine c'est reellement un monstre !

Vers 3:54 sur la video de Rusty , y quand même un riff assez killer , puis niveau propreté, mise en place , bref le coté "tight" , bien precis , rien que la rytmique de ce morceau faut la tenir
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

TomTomAtomic
Je peu comprendre que tu flash sur un riff comme celui la, mais moi ça ne m'impressionne pas vraiment dans le méme genre j'ai entendu bien avant un riff vers 04:38 dans blind faith de dream theater (6th degrée of inner turbulance) qui est quand méme bien mieux mis en avant musicallement parlant.
Ou par exemple, pour revenir sur ton exemple de rondat, il n'as pas non plus le coté chaloupé qu'on peu entendre sur Amphibia part 2 vers 03:05.

Encore une fois je ne cherche pas à comparer, mais au dela de l'aspect sportif pour moi il ne ressort pas grand chose, et c'est pas un riff que je trouve quand méme un poil bidon qui va remonter la chose.

Edit :
D'ailleur sur le lien de ta video de rusty je suis tombé la dessus :

Ben je suis dsl mais encore une fois, pour moi il y a un fossé de niveau enorme, il y en as un qui hesite pas a faire des vibratos et des bends et un qui ose a peine resté plus d'1/10 de sec sur une note.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
le seul truc , c'est que sur ta video Batio est faux comme une carpe d'ai les premières notes ( les 30 premières secondes ) , Rusty c'est pas un model de perfection , mais ca me defonce moins les oreilles !!! je sais pas ce que tu trouve a ce bonhomme , mais perso il me fait mal aux oreilles vraiment ...et je te le reecris avec beaucoup de lucidité et sans aucune provocation ( vu que c'est le sport national ici ) , ya un gap phenomenal entre la video de Rusty que je te propose et la video de Angelo, y a un enregistrement qui sonne pro et l'autres + demo , je sais pas si tu te rend compte du level ...de la precision qu'il faut pour realiser de tel enregistrement, rien que la rythmique . (limite c'est ce qui m'"impressione" le plus la rythmique , l'energie)

Aprés perso , en musique je kiffe ou pas, j'ai passé l'âge d'être impressioné par un riff , de comparaison de niveau enfin toutes ces conneries, si un riff me fait bouger le fion , une melodie me fait planer , un passage technique me fait monter l'adrenaline c'est cool, ca va pas plus loin que ca, si un musicien y arrive , ben je lui fait une bise sur les 2 fesses et je lui dis merci qu'il fasse du speed trash death metal ou de la zouk country

TomTomAtomic
Kida a écrit :
ya un gap phenomenal entre la video de Rusty que je te propose et la video de Angelo , je sais pas si tu te rend compte du level

Oui oui, je confirme, il y a un "gap" phenomenal entre rusty et angelo, il y en as un qui maitrise son instrument sur tt les aspects et un qui, comme tu l'indique, fait du sport, mais ne maitrise pas reelement son instrument...

Peu importe du level, on ne me fera pas dire que ce mec (rusty) ou francesco farreri maitrisent leurs instruments, l'un ou l'autre fond des bends RIDICULE, ont des vibratos de debutant et je parle pas de musicalité la...
Tiens, à 03:13 il se tente a faire un bend, ça c'est le genre de truc que tu entend dans les magasin de musique avec un ado chevelu qui pratique depuis 2 ans, mais d'un mec soit disant pro, c'est juste a mourir de rire, le son digne d'une gameboy n'aide certainement pas mais quand méme...
Et c'est ce genre de mec qui fait des master class? mais ou et pour qui?
Et encore une fois je ne parle pas de musicalité mais de maitrise; je n'aime pas la musique de paul gilbert mais je lui reconnais sans soucis sa maitrise de la guitare, je n'aime pas la musique de rusty cooley mais je ne lui reconnais absolument pas la maitrise de sa guitare, il maitrise ses doigt, pas son instrument.

Nan mais c'est a mourir de rire quoi, et vazy que je te balance 3 grimaces pour faire "feeling"...
Vers 04:10 ça s'annonce pas mal... puis a 04:28 il enchaine quelque bend et la c'est la catastrophe...
Non non, je ne m'acharne pas et je reconnais un truc : il ne triche pas, que ce soit en studio ou en live ses bends et ses vibrato sont ridicules.

En ce moment sur technique...