Lol [nuance groove inside]

shred_fire
svp regardez cette vidéo à partir de 00:38 et dites moi ce que vous en pensez.


http://www.youtube.com/watch#!v=0PLDkquqTmE&feature=related
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
laurent bieber
il a trop ecouté shawn lane lui ....mais heuresement que chez feu Mr lane y'avait bien autre chose que sa velocité hors norme.
Lui j'connais pas : mais ça m'a tout l'air d'etre le gros bourrin de service non ?
Cornelius79
« Très peu de gens jouent vite et intensément. La plupart jouent vite et vide. Mais Coltrane jouait vite et profond, tout comme Charlie Parker, et tout comme Jimi. »

Carlos Santana
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Kimari
    le 18 Avr 2010, 01:37
Plus ca va et plus je trouve que ce mec est une imposture de musicien.
Non sérieusement, je veux bien que les gouts différent, mais qui appel ça de la musique:



On va dire qu'il est dans le courant de l'abstraction musicale lol.
Pickasso
shred_fire a écrit :
svp regardez cette vidéo à partir de 00:38 et dites moi ce que vous en pensez.

Honnêtement, je trouve qu'il s'agite beaucoup pour le résultat. Pas besoin de se crisper comme ça pour jouer un passage en aller-retour comme celui-là, et la finale est loin d'être un exemple de génie musical. Côté technique, sa vitesse devient un camouflage sur certains arpèges serrés (sur 3 cordes), il ne s'applique pas beaucoup pour le "up" et ça biffe la note sur la corde de Si. C'est très scolaire et ennuyeux.

Sérieux, si tu cherches absolument la "vitesse épatante", tu devrais plutôt essayer de trouver des plans tapping mélodieux, au son moins agressif, qui développent des arpèges moins scolaires. Écoute le récent défi de Cedami sur "Chapitre XX", tu auras de jolis exemples de travail original, rapide et soigné.
shred_fire
Citation:
Honnêtement, je trouve qu'il s'agite beaucoup pour le résultat. Pas besoin de se crisper comme ça pour jouer un passage en aller-retour comme celui-là


lol... le plan est scolaire mais la vitesse d'exécution est quand même hors normes.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
Vitesse hors-norme? Pas du tout. En plus, c'est pas un modèle de "propreté".

Non seulement les plans sont "scolaires", en plus c'est très linéaire. Une vraie difficulté serait de jouer à la même vitesse mais en variant l'ordre des notes, et en changeant cet ordre d'un lick à l'autre. Même chose pour les arpèges: s'il essayait de les jouer en parcours brisé, on verrait ce qu'il vaut vraiment en aller-retour sur les changements de cordes.

Il faut toujours faire attention quand on "regarde" quelqu'un jouer de la guitare sur une vidéo: ce sont les "oreilles" qui perçoivent la musique, pas les yeux. On pourrait faire un test: on prend le même solo deux fois, une en vidéo et l'autre en audio seulement. Beaucoup trouveront la qualité du jeu en vidéo "supérieure" à la version audio, même si c'est exactement le même solo.

Il y a quelques jours, quelqu'un avait mis sur le forum une vidéo d'un type qui jouait un solo bâclé finissant sur deux - trois arpèges "rapides", en demandant comment le gars faisait pour jouer aussi "vite". C'était clairement torché sans grande technique, il ne jouait pas les arpèges correctement mais donnait l'impression d'être "très rapide" en sweep. Le problème, c'est qu'en travaillant pour accélérer aussi maladroitement un passage dans le seul but de le passer le plus vite possible, ça n'apporte pas une progression au "jeu", mais seulement aux petits "licks" pratiqués. Chaque fois que ce gars voudra aborder un nouveau "lick", il devra repartir de zéro parce que sa technique est déficiente. Si on s'efforce de jouer correctement mais un peu moins vite, on aura moins de difficultés à bien sonner quand on balance du n'importe quoi comme ça. Un guitariste sérieux ne travaille pas dans un but frivole, dont le résultat laisse autant à désirer. Rusty Cooley ne vise pas du tout la "séduction de l'auditeur par l'attrait musical", et sans vidéo ce genre de gymnastique est carrément insipide.
mickael dall'orso
shred_fire a écrit :
svp regardez cette vidéo à partir de 00:38 et dites moi ce que vous en pensez.


http://www.youtube.com/watch#!v=0PLDkquqTmE&feature=related


lol ... perso c'est pas mon truc l'aller-retour comme ça ... Je suis d'accord avec Pickasso, écoute du cedami, c'est beaucoup plus beau ( et bien plus technique en plus mais ça on s'en fou... )

Par contre j'ai pas trouver l'impro de cedami sur chapitre XX ...

a+
shred_fire
Rustey Cooley n'est pas un grand compositeur, on en convient.
Cela dit son jeu est très propre.
J'ai montré l'exemple de cette video car je ne l'ai jamais vu jouer aussi vite, et j'en conviens que lorsque il est à 110% il perd un chouïa en propreté mais ca reste très correct.
Même sans l'image son niveau de vitesse est très impressionnant. Je crois que c'est le shredder le plus rapide.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
mickael dall'orso a écrit :
Par contre j'ai pas trouver l'impro de cedami sur chapitre XX ...

Désolé! Il a repris son ancien pseudo: micha30.

Le "shreddeur le plus rapide"? C'est très "risqué" ce genre de "classement", shred_fire. Sur quoi se base-t-on pour comparer?

Ceci dit, quelqu'un s'est prêté à l'exercice il y a quelque temps, et avait mis un lien sur ce forum. Quand j'aurai une minute, j'essaierai de le retrouver. Il renvoyait à un article qui décortiquait un peu plus sérieusement qu'à l'habitude le jeu des "rapidos" et faisait un classement des plus rapides. Shawn Lane était le premier, et ça reste incomparablement plus "propre" que Rusty. Si on sacrifie la "forme" pour la vitesse, alors c'est une vitesse non-maîtrisée, on ne peut pas mettre ça au-dessus d'un jeu riche, propre et au moins aussi rapide. Greg Howe est très rapide, Malmsteen aussi, Tony Macalpine, Satriani (legato), Vai, etc. Mais leur jeu n'est pas un spectacle de vitesse sans intention, ils l'utilisent de façon beaucoup plus intelligente et "maîtrisée", et n'en mettent pas partout, n'importe comment.
TomTomAtomic
shred_fire a écrit :

Cela dit son jeu est très propre.

Tu le trouve très propre sur la video?
C'est juste bon à impressionner le neophite ça, parce que malgré la disto ultra compressé c'est quand méme vachement bordelique, son aller/retour est brouillon et c'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire, à 0:40 c'est une blague.
Et ça donne des master class ça? paul gilbert doit en faire des cauchemard la nuit, tt ça c'est une blague digne de michael vandeta, ceci dit, vue le bend finale (ignoble) je comprend qu'il se base a fond sur la vitesse.
A titre de comparaison bien bidon mais dans le méme genre tu peu ecouter Michael Angelo, lui, il est ultra carré, vraiment propre sauf qu'il sais faire des bends justes et qu'il a un vrai vibrato.

C'est ce genre de mec qui donne une mauvaise reputation à la guitare instrumental et au shred, à oublier le plus tot possible.
mickael dall'orso
Il ne faut pas oublier Govan et Ron "bumblefoot" Thal ... Mais pour ma part si on devait faire un classement, il est clair que je mettrais aussi shawn lane en tête et de loin ... C'est hyper propre et sa musicalité et loin d'être téléphonée ... Sinon dans le style, Herman Li est vraiment pas mal non plus !!! ( BIG LOL !!! )

En ce moment sur technique...